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Bonjour

Je suis l’heureux propriétaire d’une bx image 19 diesel de 1992 totalisant un peu plus de 250000 km. Tout allais bien jusqu’au moment ou elle s’est mise a caler toutes seules comme une grande … Lors du changement de courroie de distribution et de l’embrayage je l’ai signalé au garage Citroën qui a alors remédié au problème en me disant qu’il n’y avait rien de grave … juste un petit réglage à faire du au jeu que la mécanique pouvais prendre au fil des kilomètres... Le problème c’est que deux trois milles kilomètre plus tard cela recommence … Quelqu’un pourrait il me conseille sur ce qu’il y a faire ( mise à part la retourner au garage…) Le problème de calage à commence avec la période chaude. Je n’ai pas de soucis au démarrage et la voiture tient bien le ralentis. Oui mais ou est blem allez vous me dire ? C’est là ou tous se complique … à le vire c’est très simple mais l’expliquer avec des mot c’est bien plus compliqué… Lorsque je roule tous va bien mais au moment de m’arrête, alors que le régime du moteur redescends en même temps que la vitesse, et bien le régime moteur descend trop bas et fait caler le moteur. Si je roule le simple fait de débrailler en lâchant l’accélérateur le régime moteur descend jusqu'à caler. Pour remédier au problème il suffit de redonner un petit coup d’accélérateur, vitesse au point mord juste histoire de remonter le régime moteur… ce n’est pas du tous pratique, en particulier en ville ou il faut jongler avec l’embrayage l’accélérateur, le frein, la voiture qui pile devant , la vieille qui traverse sans regarder et le gamin en vélo qui déboîte de nul part …Est ce du à problème d’électrovanne … comme signalé dans un précédent forum … est ce la pompe à injection …est ce que le réglage se fait facilement … est ce normal …. Petit détail en plus, pour la petit histoire j’ai mon câble d’accélérateur qui est un petit peu « grippe » il met 1 a 2 seconde a remonter au lieu d’être instantané

Merci de votre aide

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sad

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Ouais, pas forcément. Moi c'était l'anticalage du à une prise d'air.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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En fait j'avais pas tout lu, mais aparament cette auto ne cale pas à froid mais cale a chaud, quand on arrive a un feu rouge par exemple smile
Le derniere fois citroen, pour remedier au probleme, avait du augmenter le ralenti, c'est pour ça que ça marchait correctement aprés! Or, visiblement, le ralenti s'est déréglé a nouveau, ceci peut etre du a plusieurs choses, mais dans un premier temps a une prise, qui avec le temps, a l'air de s'emplifier, reste a trouver d'ou ça vient!
Bonne chance!

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t'es equipe bosh ou roto?
et pour info t'es de ou?
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

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la pompe a injection est une lucas
je suis sur paris

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surement de la merde dans le filtre a gasoil....
A voir.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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une merde dans le filtre a gasoil = symptome comme un panne seche ??? dans ce cas là ne faut il pas reamorcer la pompe a injection ?

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Bonjour
quel est l'age de ta voiture?
Tu as peut être un problême sur le filtre à gazole: un micro trou qui facilite le désamorçage de la pompe à bas débit;
de plus, ça a tendance à se dégrader:
Si c'est un filtre purflux, j'ai vu des membranes de rechange, chez Noroto; change la après tu seras au moins sûr de ce point la
Il y a peut être aussi a voir si tu as un réchau_ddeur de gazole: prise d'air