Bonjour
Je suis l’heureux propriétaire d’une bx image 19 diesel de 1992 totalisant un peu plus de 250000 km. Tout allais bien jusqu’au moment ou elle s’est mise a caler toutes seules comme une grande … Lors du changement de courroie de distribution et de l’embrayage je l’ai signalé au garage Citroën qui a alors remédié au problème en me disant qu’il n’y avait rien de grave … juste un petit réglage à faire du au jeu que la mécanique pouvais prendre au fil des kilomètres... Le problème c’est que deux trois milles kilomètre plus tard cela recommence … Quelqu’un pourrait il me conseille sur ce qu’il y a faire ( mise à part la retourner au garage…) Le problème de calage à commence avec la période chaude. Je n’ai pas de soucis au démarrage et la voiture tient bien le ralentis. Oui mais ou est blem allez vous me dire ? C’est là ou tous se complique … à le vire c’est très simple mais l’expliquer avec des mot c’est bien plus compliqué… Lorsque je roule tous va bien mais au moment de m’arrête, alors que le régime du moteur redescends en même temps que la vitesse, et bien le régime moteur descend trop bas et fait caler le moteur. Si je roule le simple fait de débrailler en lâchant l’accélérateur le régime moteur descend jusqu'à caler. Pour remédier au problème il suffit de redonner un petit coup d’accélérateur, vitesse au point mord juste histoire de remonter le régime moteur… ce n’est pas du tous pratique, en particulier en ville ou il faut jongler avec l’embrayage l’accélérateur, le frein, la voiture qui pile devant , la vieille qui traverse sans regarder et le gamin en vélo qui déboîte de nul part …Est ce du à problème d’électrovanne … comme signalé dans un précédent forum … est ce la pompe à injection …est ce que le réglage se fait facilement … est ce normal …. Petit détail en plus, pour la petit histoire j’ai mon câble d’accélérateur qui est un petit peu « grippe » il met 1 a 2 seconde a remonter au lieu d’être instantané
Merci de votre aide