1

salut,

j'ai encore eu une idée à la con!

Avec un copain on cherche à acheter un plateau porte voiture.
Le problème est le suivant pour:
- 1000€ tu as un vague plateau sans carte grise
- 2000€ tu as un plateau bouffé par la rouille avec les essieux de rincés
- 3400€ tu as un plateau neuf de bonne qualité
- 3500€ tu as un plateau d'occasion convenable (cherchez l'erreur roll )

La solution est la suivante:
- Fabriquer sont propre plateau et le faire homologuer par la DRIRE !

après une première estimation à à la louche : il faudrait prévoir un budget de 1200€ pour deux essieux à 1T350 l'un plus un attelage freiné qui encaisse 2T600 de PTAC soit une remorque qui aurait une charge utile d'environ 1T800!

ils ne me manque plus que des profilés d'acier pour réaliser le chassis.

Est ce que quelqu'un par hasard bosserait dans ce secteur et pourrait m'avoir des tarifs et/ou m'aider a dimensionner les deux poutrelles du chassis:

en première estimation :
2 element porteur : 100X200mm de 6m de longueur 20/10
cornieres : 30X30 mm 27 metre lineaire 10/10
profilés rectangulaires : 30X20 mm 20 mètres lineaire 10/10
profilés rectangulaires : 200X50 mm 13 mètres lineaires 10/10

Voilà, pour une premiere approximation. Dons si quelqu'un à des remise dans ce secteur et/ou de bonnes adresses en région parisienne, je serais preneur.

Pour l'instant, je n'ai que Descour et Cabaud. je les appellerai demain...

Merci d'avance!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

2

Salut,

Tu veux pouvoir porter quoi comme voiture? Car je me suis renseigné il y a peu et je touche un plateau simple essieur pour 1tonne de charg aux alentours de 2000 2200 euros.
Rougne un jour, rougne toujours.

3

Bonne chance, c'est quasiment impossible à homologuer smile

4

E-Bay est ton ami, d'accord c'est en Be, j'ai pas regarder sur E-Bay.fr.
avatar

5

J'en connais un qui être content grin
Mais est-ce qu'un plateau est verbalisable ?
Ca sent la vengeance pour le voisingrin.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

6

Malheureusement il me faudrait un double, car on déplasse souvent des voiture qui font près de 1T200

Sinon c'est correcte le prix sur ebay be, largement plus correct que sur ebay fr.

Si ça doit être verbalisable! Pour faire regner l'ordre dans ma chère petie ville, la municipal est prète à tout les sacrifice!



EDIT : Ca y est, je m'en rappelle pourquoi j'avais pas cherché sur ebay BE : c'est parce qu'il y a une galere quand a l'homologation du systeme d'attelage, ce qui t'oblige à rappasser par la drire!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

7

Moi je voulais en faire un aussi mais la drire n'était pas du même avis.
Quand tu réveilles les fonctionnaires là bas t'as l'impression de reveiller une ruche!!

Pour le moment j'ai le permis remorque qui me sert.........à faire beau sur le papier et le permis moto en cours de validation.
Le hic c'est que j'ai encore un point de sauté grin donc je me demande si je vais pas tarder à tout repasser grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

8

eh bien en fait pour moi c'est un peu different :

j'ai appelé la drire IDF, une catastrophe!
puis j'ai contacté la drire de la Vienne (toutes mes voitures sont immatriculées là bas) :

au miracle, le responsable super sympa, il m'a tout clairement résumé et m'a proposé de prendre rendez vous et de venir avec les plans et les caractéristique de la remorque comme ça il corrigera toutes les eventuelles erreur ou malfacon qui provoqueraient un refus.
Il m'a envoyé la notice complète pour réaliser le projet.

Pour résumer :
- l'attelage doit avoir PV + homologation (fourni pas le constructeur)
- Les essieux (idem)
- le timon soit homologué soit fabriqué maison et faisant office de chassis (les deux bras doivent etres d'une seule piece.
- les pneu doivent avoir un certificat constructeur confus
- L'elec aux normes ils donnent une fiche
- les elements de sécurités ils donnet une fiche
remplir une feuille d'addition et de soustraction et décrire la remorque avec l'elec, les charges, les dimensions...

si accord de la drire, presenter la remorque pour controler l'exactitude de la demande d'homologation


Pour lui la principale source de refus c'est les pv de freinage et d'homologation que les revendeurs ne fournissent pas...

ça semble relativement bien parti maintenant j'en saurait plus lors de notre premier entretien ou je présenterai les plans et les caractéristiques de ma grande remorque plateau à ridelle (j'ai pas dis que c'etait un porte voiture, j'ai préféré dire un plateau comme ça je suis pas emmerdé pour l'equilbrage des charges!)

dès que j'en ai un peu plus, je vous présenterai le projet en détail...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

9

d3_1_b.JPG
avatar

10

c'est ça ce que je veux! en double essieux ça suffiera boing
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

11

salut
tu peu te refaire un plateau à partir d'un accidenté voir abimé, au boulot on fait ça, car vu le prix que sa coute s'est machin la....

mon patron en avait récupéré un, acheté une misére (300€) plateau double essieu auquel il manquait une roue lol

depuis qu' il est reparé il marche nikel, par contre il est très laid (orange pourrit), mais très fiable, inconvénient il est un peu large

pour ceu qui s'en souvienne sur les photos s'est avec ce plateau que l'on à ramené ma BX 16 TZS gni

12

C'est une idée mais encore faut-il en trouver un.
Comment ce passe la réparation?
Tu achètes le plateau avec la carte grise et tu répares?
Tu as un "controle technique" sur ce genre de remorque?
Tu dois repasser à la drire?
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

13

alors pour te répondre:
non s'est pas facile faut tomber au bon endroit au bon moment grin, lui il achéte tout sur "Paru-vendu" grin

-la réparation bin à par réparer après constat des dégats je ne comprend pas la question la lol

-non pas de CT sur ses remorques

-non pas de passage à la DRIRE

voila smile

14

Tu dis pas de controle,mais quid en cas d'accident ?,la remorque ayant sa propre assurance,j'imagine qu'en cas de sinistre un expert doit venir vérifier "la bete", controler l'état général et donner son avis sur le remboursement ou non en fonction de ce qu'il voit.
Soit fainéant tu vivras plus

15

si s'est bien fait (le cas) il n'y a pas de probléme, au même titre qu'une voiture avec un peu de tole froissé, un bon carrossier te fait un travail impecable sans sequel...deplus pour 300€ un plateau y'a vraiment rien à perdre, au risque même de gagner de l'argent en ka d'expértise se qui permttrait d'en racheter deux à pas cher tiens grin

16

C'est ce que je cherchais, un plateau à retaper de A à Z!
Mais je me casse les dents, donc de guerre lasse, je viens de me mettre en contact avec la drire du 86. Le mec est super sympa, il m'a envoyé la liste des documents à fournir: C'est beaucoup de paprasse mais pas vraiement dur à réaliser.
Nous allons convenir d'un rendez vous dès que j'ai fini les plans détaillés sur autocad. Comme ça avant même de me lancer dans la construction et l'homologation, je serai déjà sur qui ne présente pas de default de conception susceptible de refus...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

17

Intérréssant çà, tiens nous au courant surtout.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!