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Bonsoir,
Je me suis aperrçu que mon GT turbo était bien corrodé et donc j'ai décidé de le traiter, à travers internet je pu lire que le frameto était "pourri" et qu'il fallait utiliser Rustol. Vos avis ?
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

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Rustol CIP, supérieur au rustol classique.
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

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Salut,

Il y a quel niveau de corrosion? C'est troué? Tu as des photos?

En tout cas pour moi, Frameto c'est de la m...e.
Rougne un jour, rougne toujours.

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sirius :
Rustol CIP, supérieur au rustol classique.

je ne le connais pas celui là où peut on le trouver?
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celinaze :
Salut,

Il y a quel niveau de corrosion? C'est troué? Tu as des photos?

En tout cas pour moi, Frameto c'est de la m...e.

non je n'ai pas de photos mais c'est bien perforé je ferai des photos.
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Le rustol est effectivement bien mieux que le frameto dans le temps,mais tu dis que ta voiture est bien corrodée,elle est à l'état de "pré-gruyère" ?
Soit fainéant tu vivras plus

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effectivement on peut parler de gruyere vers les bas de caisse.
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Dans ce cas, une seule solution, il faut découper et ressouder!
Rougne un jour, rougne toujours.

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C'est ce que j'ai fait, j'ai découper et j'ai fait façonner une tole de 1.5mm en inox il manque plus qu'a ressouder. Mais j'ai des endroits moins attaquer c'est pour cela que je voulais traiter pour préventif.
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DUCAT :
C'est ce que j'ai fait, j'ai découper et j'ai fait façonner une tole de 1.5mm en inox il manque plus qu'a ressouder. Mais j'ai des endroits moins attaquer c'est pour cela que je voulais traiter pour préventif.

Tu veux souder de l'inox dessus ? eek Franchement ça ne sers à rien....

Pour ce qui est de Frameto(R), Versus Rustol(R), :

Rustol(R), est super en préventif et a l'avantage de pénétrer partout ou alors dans les zones rouillées inaxcessibles car penetre au mileiu des "strates" de rouille !

Frameto (R), est bon en Curatif a condition que l'on ai accès à la zone rouillée !
Dans ton cas, plutôt Rustol (R).

N'hésite pas à faire des petits trous vers le haut des bas de caisse (sous la moquette) pour pouvoir injecter le produit !

En préventif, le mieux est la Cire "Waxoil" (R), par contre bien s'assurer que les trous d'évacuation ne sont pas bouchés par elle après injection.

Fait les soudures AVANT traitement !

HS "on" : Tu te rapelle ton histoire de TOE que tu avait récupéré et remonté sur une autre ? T'as pas de photos ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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re-re
:
DUCAT :
C'est ce que j'ai fait, j'ai découper et j'ai fait façonner une tole de 1.5mm en inox il manque plus qu'a ressouder. Mais j'ai des endroits moins attaquer c'est pour cela que je voulais traiter pour préventif.

Tu veux souder de l'inox dessus ? eek Franchement ça ne sers à rien....

Pour ce qui est de Frameto(R), Versus Rustol(R), :

Rustol(R), est super en préventif et a l'avantage de pénétrer partout ou alors dans les zones rouillées inaxcessibles car penetre au mileiu des "strates" de rouille !

Frameto (R), est bon en Curatif a condition que l'on ai accès à la zone rouillée !
Dans ton cas, plutôt Rustol (R).

N'hésite pas à faire des petits trous vers le haut des bas de caisse (sous la moquette) pour pouvoir injecter le produit !

En préventif, le mieux est la Cire "Waxoil" (R), par contre bien s'assurer que les trous d'évacuation ne sont pas bouchés par elle après injection.

Fait les soudures AVANT traitement !

HS "on" : Tu te rapelle ton histoire de TOE que tu avait récupéré et remonté sur une autre ? T'as pas de photos ?

L'inox ça se soude super bien je ferai des photos pour illustrer l'état de la super 5.
Je metterai sur le forum les photos de ma premieré BX celle avec le TO rajouté.
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ahhh la gt turbo je suppose que tu as des trous sur le bas de caisse en dessous de l'ouverture de porte? j'ai eu la meme chose et j'ai aussi du découpé car c'etait trop pourri.

en ce qui conçerne le frameto laisse tombé surtout pour une 5
je penche donc je suis