Salut,
Dans les AX on trouve les moteurs TU dans les BX comme la Sport c'est des XU. Les Xu sont beaucoup plus volumineux. Rien n'est impossible mais il faut découper du longeron sir je me souviens bien...
Rougne un jour, rougne toujours.
ok merci de ta reponse rapide en plus
j été pas sur que les moteur bx été tous en tu
donc oki j ai noté
Il y a des TU, mais uniquement en 1360 cm3.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms
Il y aussi des moteurs XY sur la bx ,héritage des peugeot 104,205 GT...
il faut savoir que toute implantation non conforme sur un véhicule implique une forte sanction
Si tu as une Ax sport ,le mieux si tu veux resté dans la légalité est de préparé le moulin d'origine ,y en a qui arrive à retiré 120 chevaux du moulin d'origine.....voir plus...
si ton auto est destiné aux circuits ,ce qui implique qu'elle ne roulera jamais sur route ouverte ,il y a un mix de préparation qui consiste à mettre le bloc des TU 1.6 8 soupapes (106 XSI 1.6,306 1.6 TU etc etc....)avec des pistons haute compression et une culasse optimisé et faire une bride spécial afin d'adapter les 2 carbus doubles corps ,comme cela tu seras en 1600 cm3 et la possibilité de préparation est infinie...
déja vu cette modif sur sur une 205 XS TU