vince Le 26/06/2006 à 15:58 Clad2 : parce que tu sais de quel incendie d'école catholique il parle ?
disons que les musulmans sont un sujets a faire de chaque agression la preuve de l'immense racisme et de leur souffrance horible (par ex les caricatures de Mahomet)
les chretiens reflechissent plus et ont moins tendance a chercher la guerre (quelqu'un a deja vu des chretiens qui tirent en l'air avec un AK 47 pour exprimer leur joie)
les croisade c'etait ya 800 ans c'est comme si je parlais de l'entente cordiale avec les rosbif
vince Le 26/06/2006 à 16:12 bah y'a pas eu d'attentat, seul quelques "extrêmistes" qui ont fait des manifs mais rien de violent
wendy Le 26/06/2006 à 16:12 ben à part qqs personnes qui sont allés manifester devant les cinés t'as vu des attentats contre le DVC??
puis de toute façon, un incendie d'établissement scolaire pourrait avoir plus d'intérêt qu'un incendie voiture, que le caractère religieux y soit ou pas.
Pour un résumé des dégradations : l'école a été incendiée par une main criminelle dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juin. Le feu a été mis simultanément aux soutanes dans la sacristie et aux soutanelles entreposées dans le réfectoire. La chapelle et le réfectoire ont brûlé. Les salles de classe n’ont pas été épargnées puisque toute l’installation électrique de l’école a fondu, toutes les parois sont détériorées et tout ce qui se trouvait à l’intérieur des classes est inutilisable.
De plus, l’école n’a pas de trésorerie et ne bénéficie d’aucune subvention (établissement privé hors contrat), reposant sur les seules ressources des parents et des donateurs. Elle a, comme tous les établissements du même type, un budget en flux tendu. Cependant, il y a des frais à engager immédiatement, comme le gardiennage des lieux, le déménagement du mobilier, les réfections des ornements liturgiques, etc…
La suppression de la fête de l’école qui devait se dérouler le samedi 24 soir représente également un manque à gagner financier très important : les salaires des institutrices pendant les mois de vacances, les charges sociales, etc… Par ailleurs, tous les investissements réalisés pour cette fête sont perdus...
Personnellement j'ai une amie qui devait y être prof l'année prochaine, mais en dehors du bouche à oreille, y a un silence exemplaire. Ah si, sûrement que dans les deux-trois paroisses de France qui ont comme curés des prêtres du même institut (ICRSP), on a du en toucher quelques mots pendant l'homélie :/.

vince Le 26/06/2006 à 16:39 rien ne t'empêche de contacter un journaliste qui dans sa débilité profonde y verra une "escalade de la violence anti éducation privée" ou équivalent
m'enfin, c'est comme le silence qui est fait tout les ans à la Toussaint sur les profanations systématiques de cimetières chrétiens. (Toussaint ou pas, le silence est le même d'façon). Alors que si juif ou musulman...
very Le 26/06/2006 à 19:35 amha c'est pas juste en ce moement, ça fais des années que les médias se comportent comme ça.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
very Le 26/06/2006 à 19:42 heu, je ne pense pas que les assureurs assurent toujours ce genre de phénomènes. (incendis volontaires/sacages/émeutes/etc.... ). ça rentre dansles fameuses exeptions en petit carctères... A priori ils estiment que c'est un manque grave de l'état à faire respecter l'ordre. (plus sérieusement ils veulent pas être ruinés en cas "d'événements", genre des affrontements comunautaires, tit guerre civil, touça..)
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
on trouve toujours moyen de s'assurer pour ce qu'on veut (le prix étant en rapport avec la probabilité que ça arrive, bien sûr) ... et si ils ont considéré que ça valait pas le coup de prendre une assurance anti-incendie volontaire parce que c'était trop improbable, ben ... tant pis pour eux, encore une fois.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget