Bonjour,
comme je ne sais pas dans quelle ribrique poster, je poste ici.
Je voulais savoir quelles étaient les difficultées à démonter un second réservoir (le petit 14L), et les précautions à prendre pour le monter?
J'aimerais bien mettre le second sur la millésime.
Merci de vos réponses.
Salut
Je pense pas qu'il soit trés difficile à monter. Il est fixé derrière le PC arrière coté trappe à esence. Il est tenue par un "anneau" en fer qui le tient à la caisse. JE sais pas coment il se vide dans le réservoir principal mais je pense que ça se fait par l'orifice de la goulotte.
Rougne un jour, rougne toujours.
mad08 Le 28/06/2006 à 18:07 Le reservoir additionnel est à droite dans le pare choc mais il me semble que le réservoir principal est spécifique lui aussi car il y a une ouverture de plus pour commnuniquer avec le deuxième.
Cà va être dur à trouver je pense car peu de bx l'ont.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
Toutes les GTI, 16S et Turbo D c'est ça?
Rougne un jour, rougne toujours.
mad08 Le 28/06/2006 à 19:01 Moi j'ai une turbo d et j'ai vraiment pas souvenir de l'avoir vu.
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!
Confirme 2 ème réservoir sur turbo D et gti.
Soit fainéant tu vivras plus
Du coup l'éguille du compteur elle prends en compte les deux reservoir ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmet sur ma 16 i export je l'ai aussi
Mais pourquoi veux-tu absolument monter un 2 ème réservoir ?,puisqu'il parait que ce moteur est un dromadaire,tu veux
battre un record de kilomètre avec un plein ?
Soit fainéant tu vivras plus
il a quoi comme moteur ????
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Sniff que d'emotion ! !
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qech Le 01/07/2006 à 12:29 Y'a pas moyen d'adapter ce fichu second reservoire ? En trafiquant la goulotte, ca peut pas passer ?
Personne ne l'a jamais fait ?
mad08 Le 01/07/2006 à 12:32 En fait je me suis jamais penché sur la question et comme c'est ma soeur qui roule avec la bx je n'ai pas la voiture sous la main.
Si le second reservoir se repique sur la goulotte, tu prends le reservoir, la goulotte qui va avec et tu remets la goulotte spécifique à la place de celle que tu as, tu fixes le reservoir additionnel avec la bride en féraille qui va avec et le tour est joué.
Dis moi Qech, tu as une turbo d, il parait que les turbo d ont le reservoir additionnel (perso j'ai pas vu çà sur la mienne mais j'ai pas fait spécialement gaffe non plus) alors regardes sur la tienne tu seras fixé.
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qech Le 01/07/2006 à 13:14 J'ai zieuté. Effectivement, le second reservoir est maintenu par une bride en feraille. La goulotte se repique sur le haut du second reservoir, et une durite repart de son bas vers le reservoire principale.
Ensuite, deux petites durite en caoutchouc sont présentes, et je me demande si ca serait pas les durites de retour reservoir et d'aspiration carburant ...
Mais sans fosse, ni pont, ca risque de pas être pratique ...
mad08 Le 02/07/2006 à 21:52 Ok çà va être plus simple pour ac alors.
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