[sondage=15563]
Bonsoir,
Je me pose cette question car ma 1 er BX achete en 1985 je l'ai vendu a 125 000 km sans en changer ma seconde que j'ai a 152 000 km embrayage origine toujours correct pas de patinage , j'ai revendu ma 406 avec 107000 km pas touche non plus, c'est moi qui conduit correct ou les embrayages sont plus costaud.
a+
« Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler. »
[ Jean Yanne ]
Salut, je viens de faire changé mon embrayage de mon TD il y a peu de temps, il avait 164.000Km.
Mon père avait acheté la même que la mienne en neuve, il à fait 3000Km...

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
la durée de vie est tres variable pour ma bx kan je l ai acheter a un retraité elle avait 100 000 kms et il a refait l embrayage a 80 000 kms...
celle de mon pere 245 000 kms embrayage d origine mais il commence a fatigé
Mon père avait une 504 Diesel, qu'il avait acheté neuve et losqu'il l'a arrétée, elle avait plus de 300 000 km avec l'embrayage d'origine et encore en bon état.
Tout dépent du chauffeur !
Et de la route que l'on fait (beaucoup de ville ou beaucoup de route).

BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web :
http://florent.fovet.free.frsalut,un embrayage c'est comme tout vehicule roulé et entretenu normalement fait pour faire 200 000km sans gros frais.Personnelement mon partner de 98 va bientot avoir 300 000 et je compte bien en faire encore mini 150 000 sans faire de frais.Pour les grands mecanos de ce forum,voiture origine sauf courroie de distribution changée à 90 000 ,radiateur de chauffage changer à 250(qui fuit deja) et un triangle à60 000.Alors vous voyez,changer tout souvent ca amene plus d'emmerde que de securité.Je precise que j'ai passé le CT l'année derniere avec 0 defaut ...que si elle va à 300 000,je fais la distribution et peut etre la pompe à eau
Moi lorsque j'ai remplacé l'embrayage de ma bx 15 TGE ,c'était à 215000 km ,d'après le mécano cet embrayage pouvait tenir encore 30000 km
Mon père a une bmw 316 I E30 qui a plus de 400000 km il me semble que l'embrayage est encore d'origine
mad08 Le 29/06/2006 à 21:10 277000kms sur bx turbo d, l'embrayage est d'origine.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
XU92C Le 01/07/2006 à 14:36 Salut
Normalement au delà de 150 000 voir 200 000 si beaucoup d'autoroute.
Après ça dépend la conduite de chacun, les patineurs genre "papy-may" ouiiiiinnnnouinnnnnnouinn
cela dure pas très longtemps moins de 100milles lol
Sur ma 309 fait à 220 000 par sécurité (essence)
Sur ma Xantia TD changé à 255 000 par sécurité aussi (diesel)
Les diesel bouffe moins l'embrayage car moins de "argne" et peut être renforçé je sais pas.
En tous cas, la BX TD avait 255 000 d'origine, et aucuns signe de fatigue !
BX TD, 246000 kms et embrayage d'origine, il y a 6 mois il avait un peud emal j'avais l'impression mais la depuis ben aucun soucis ca roule....
605 2.5 td 186 000 kms (il parait lol) embrayage d'origine, il couine seulement lorsque j'appuis sur la pédale et lorsqu'elle revient c'est tout
les 2 véhicules ont fait un peu de tout en route et trajet et nous sommes deux à la conduire avec mon amie.