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[sondage=15563]
Bonsoir,
Je me pose cette question car ma 1 er BX achete en 1985 je l'ai vendu a 125 000 km sans en changer ma seconde que j'ai a 152 000 km embrayage origine toujours correct pas de patinage , j'ai revendu ma 406 avec 107000 km pas touche non plus, c'est moi qui conduit correct ou les embrayages sont plus costaud.
a+
« Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler. »
[ Jean Yanne ]

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Salut, je viens de faire changé mon embrayage de mon TD il y a peu de temps, il avait 164.000Km.

Mon père avait acheté la même que la mienne en neuve, il à fait 3000Km...
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Je n'ai jamais eu de nouvelle, ma moi kilometrée a été ma 2CV 6, 41.000kms, et obligé de changer l'embrayage.(C'etait la voiture d'une femme ... angry )
Ma BX, 172.000 kms, embrayage d'origine, ma GSA, 135.000; pareil.
Ma CX, a eu un probleme mais rien a voir avec l'embrayage, c'etait le renvois de la boite de vitesse qui avait cassé(J'ai tapé une souche d'arbre a 40/50 km/h dans les champs avec) et elle avait 160.000 kms.
Donc, je pense que si tu conduit normalement, ca dure assez bien un embrayage.
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191 800 pour l'instant avec le mien, mais la butée commence à chanter mad
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

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la durée de vie est tres variable pour ma bx kan je l ai acheter a un retraité elle avait 100 000 kms et il a refait l embrayage a 80 000 kms...
celle de mon pere 245 000 kms embrayage d origine mais il commence a fatigé

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Mon père avait une 504 Diesel, qu'il avait acheté neuve et losqu'il l'a arrétée, elle avait plus de 300 000 km avec l'embrayage d'origine et encore en bon état.

Tout dépent du chauffeur !

Et de la route que l'on fait (beaucoup de ville ou beaucoup de route).
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BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

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quand on fait 500 KM d'autoroute d'une seule traite, on a du mal a user l'embrayage!!!! grin
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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salut,un embrayage c'est comme tout vehicule roulé et entretenu normalement fait pour faire 200 000km sans gros frais.Personnelement mon partner de 98 va bientot avoir 300 000 et je compte bien en faire encore mini 150 000 sans faire de frais.Pour les grands mecanos de ce forum,voiture origine sauf courroie de distribution changée à 90 000 ,radiateur de chauffage changer à 250(qui fuit deja) et un triangle à60 000.Alors vous voyez,changer tout souvent ca amene plus d'emmerde que de securité.Je precise que j'ai passé le CT l'année derniere avec 0 defaut ...que si elle va à 300 000,je fais la distribution et peut etre la pompe à eau

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Mon ex bx 16s: 205000 à la vente, embrayage d'origine

Ma 604: 156000 : embrayage d'origine

CX: 129000 : embrayage d'origine

R6: 120000: embrayage d'origine

Fiat uno TD : 198000 embrayage d'origine

Xantia turbo Ct : 135000 embrayage d'origine.

Il fatigue sur la R6, mais les autres se portent comme un charme.

J'espere qu'ils tiendront longtemps sur la 604 et la CX, car il faut tomber le moteur grin
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Moi lorsque j'ai remplacé l'embrayage de ma bx 15 TGE ,c'était à 215000 km ,d'après le mécano cet embrayage pouvait tenir encore 30000 km

Mon père a une bmw 316 I E30 qui a plus de 400000 km il me semble que l'embrayage est encore d'origine

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Comme déjà dit plus haut, la durée de vie d'un embrayage n'est pas prévisible. Le type de conduite du conducteur, le type de parcours,... Mais bon en moyenne je pense que ça doit tourner dans les 150 200Mkms.

Sur mon AX, je l'ai changé quand je l'ai eu à 103Mkms. Elle en a 135M.
Sur ma BX, 120Mkms, embrayage d'origine.
Sura la Visa je l'ai changé quand je l'ai eu à 226Mkms. Elle en a 235M.
Sur la GS, changé aussi...

En fait je crois que j'ai pris l'habitude de changer l'embrayage qand j'achète une voiture. grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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277000kms sur bx turbo d, l'embrayage est d'origine.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Salut

Normalement au delà de 150 000 voir 200 000 si beaucoup d'autoroute.

Après ça dépend la conduite de chacun, les patineurs genre "papy-may" ouiiiiinnnnouinnnnnnouinn

cela dure pas très longtemps moins de 100milles lol

Sur ma 309 fait à 220 000 par sécurité (essence)
Sur ma Xantia TD changé à 255 000 par sécurité aussi (diesel)

Les diesel bouffe moins l'embrayage car moins de "argne" et peut être renforçé je sais pas.
En tous cas, la BX TD avait 255 000 d'origine, et aucuns signe de fatigue !

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BX TD, 246000 kms et embrayage d'origine, il y a 6 mois il avait un peud emal j'avais l'impression mais la depuis ben aucun soucis ca roule....

605 2.5 td 186 000 kms (il parait lol) embrayage d'origine, il couine seulement lorsque j'appuis sur la pédale et lorsqu'elle revient c'est tout

les 2 véhicules ont fait un peu de tout en route et trajet et nous sommes deux à la conduire avec mon amie.
BX image TD