J'ai une BX millesime et une Xantia, et je serai heureux de partager mon expérience avec vous !
J'ai un phénomène de suspension arrière sur ma BX que j'ai du mal à cerner :
Le côté arrière gauche est dur alors que le côté droit est parfaitement souple, de plus du côté gauche par moment quand j'appuye dessus, ce côté reste comme bloqué, alors que le droit descend et remonte immédiatement.
Les sphères sont neuves, j'ai quand même inversé la gauche et la droite ce qui ne change rien, on peut éliminer un problème de sphères.
Que reste-t-il ? Un roulement de bras de suspension, le vérin ?
Les roues n'ont pas l'air comme ça : /\, et puis ça m'est déjà arrivé sur une autre BX, à part le jeu du train arrière, ça n'empéchait pas la suspension de fonctionner.
Pensez-vous que ça puisse être un dur sur le vérin ? Me conseillez vous de changer le vérin (c'est vrai que c'est plus facile que de se taper les roulements)
A combien ça se négocie en casse, quoi que c'est peut être moins cher qu'un vérin avant chez citroën (500 Euros aujourd'hui un vérin avant !!!) ?
Précision : c'est une BX Millésime Diesel de 91 avec 135 000 km, en super état, un vrai bijou (mais dur de l'arrière gauche...)
Merci de m'apporter vos expériences
mad08 Le 08/07/2006 à 18:03 Salut,
j'ai déjà eu le cup une fois et c'était le verrin grippé.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
Ok merci, je change le vérin mardi prochain, je vous tiendrai au courant.
Au fait comment fait-on pour valider son inscription ?
Je n'ai pas posté au bon endroit, mais je vous tiens au courant de mes réparations. J'ai changé le vérin, c'est plus souple mais il y a toujours un "dur", va falloir changer les roulements de bras arrières. Je me pensais pas que les roulements de bras pouvaient avoir autant d'impact sur la suspension.