je suis depuis hier propriétaire d'une BX 19 TRD 1986 vitres teintes gris anthracite, avec intérieur / volant de BX image velours, direction mécanique. Elle a 231 000 kms, controle technique ok sans contre visite qui mentionne du jeu dans les rotules (perceptible en roulant). Joint de cullasse et courroie de distrib neuve, 2 MXT récents devant Bras de roues arrière qui semblent OK (roues bien droites). Les sphères sont récentes. La pompe est de marque Bosch. Avec la voiture j'ai eu une pompe Bosch en plus, 4 sphères et 2 3 babioles, plus un auto radio.
Je l'ai eu pour 500 euros.
Bref c'est pas la huitième merveille du monde.
Je ne suis pas étranger aux Citroen (j' ai eu plusieurs GS, une CX ) avec lesquelles je me suis fait les dents sur l'hydraulique entre autres.
Dans l'immédiat je voudrais :
- remplacer ces rotules car ce n'est tout de même pas très sympa en sensation de conduite.
- Faire fonctionner le compte tours ( est ce un capteur sur volant moteur ou un branchement sur alternateur ? , ca viendrait plutot du compte tours ou lui même ou du capteur / branchement ) ?
- trouver 2 enjoliveurs de roues origine pour le coté droit. (ils sont remlacés par d'ignobles enjo adaptables
- Le conjoncteur fait clac assez souvent (surtout au freinage ). Mais j'ai pu lire que ça ne vient pas forcément de la sphère accu . Je vais tout de même la changer mais si ça claque toujours, que faire ?
Je mets des photos dès que j'ai fait chauffer l'appareil numérique
Merci de vos conseils.
@+
Jb