bicyl Le 10/07/2006 à 22:00 bonjour a tous
j'ai acheté une xantia 1.8l 16v de 1998 qui avait 150000km
depuis que je l'ai j'ai des problemes a l'acceleration entre 1200 et 2000tr/min ou elle a de gros ratés.
j'ai changé la bobine et cela n'a rien fait.
meme en passant l'electronique de la voiture sur l'ordinateur de chez citroen, nous ne trouvons rien.
alors si vous avez eu ce probleme repondez a ce message
merci a vous tous
bicyl
Bonjour,
as tu essayé de passer un produits nettoyant de ton carburant.
kelke fois ca peut venir d'un encrassement des composant de carburation.
bon courage.
bicyl Le 11/07/2006 à 12:53 oui j'ai deja essayé le traitement essence et le traitement injecteur
je ne sais plus quoi faire?
merci pour ta reponse alex
bicyl
bonsoir il est etonnant que citroen n'on rien trouve sur leur ordinateur c'est pplutot bizare, meme le module de l'injection vraiment etonnant
pilier95
bicyl Le 12/07/2006 à 19:09 il y a une seul chose qui n'a jamais ete changé sur ma voiture c'est l'embrayage.
si celui-ci est mort et il possible que mon probleme vienne de la?
merci
bicyl
bonsoir il faut que tu chasse que quand une voiture arrive chez nous on lui dit la panne qu'il a. c'est surtout une question commercial il le fait faire chez nous ou ailleur avec la concurrence de nos jours il ne faut pas deconner
pilier95
riga Le 13/08/2006 à 17:51 Bonjour bicyl!
- L'embrayage n'a jamais provoqué de raté que ce soit sur des voitures à carburation atmosphérique que par injection même gérée par calculateur.
- Tu dis que cela se produit dans la plage 1200 et 2000 tours par minute pas au delà car il s'agit de régime moteur classique en conduite urbaine, périurbaine et route de compagne d'où tu es embêté souvent.
- Précise moi si cela disparaît au delà de 2000 tr/mn. Lorsque tu montes le régime moteur à l'arrêt cela se produit-il?
- Mais tu l'as acheté juste avant le mois de juillet? Pourquoi cette question? Il a fait très chaud, si comme le mois d'août
est plus froid le phénomène disparaît, encore que je ne sais pas où tu demeures, il faudrait suspecter un problème avec le circuit d'amené du carburant à la rampe d'injection.
A bientôt!
Riga
bicyl Le 28/12/2006 à 21:20 salut riga merci pour ta reponse et desolé de ma reponse tardive
j'ai acheté ma voiture a strasbourg en plein hiver, le probleme persiste quand il fait chaud
j'ai changé les bougies il y a eu un leger mieux mais c'est pas encore ca
le probleme disparait apres 2000tr/min et il ne ce produit qu'a l'acceleration
merci
a bientot
bicyl
bj , j'ai exactement le meme probleme sur ma xsara de 98 qui vient de survenir depuis une semaine et ce surtout au gpl mais aussi a l'essence, as tu solutionné ton probléme et de quelle maniere?
salut,
C'est bien possible que se soit les injecteurs tout simplement, voir la rampe commune(common rail) ou bien la pompe à essence.
ce sont généralement les symptomes des injecteurs: plus il y a de pression, moins les defauts de leurs usures est importante.
BX un jour, BX toujours !