Bonjour,
Tiens j'ai une quesiton, l'hypermarché à côté de chez à supprimé le super pour mettre du diester (gasoil + 5% colza) mais le prix est le meme que el gasoil actuellement (1.08), ma question est donc de savoir si à l'origine le diester a comme seul atout l'écologie ou alors en theorie il devrait etre moins chers que le diesel?
merci, Julien
Je crois savoir que le diesel que nous mettons dans notre réservoir à déjà une petite quantité d'huile végétale de l'ordre de 1 à 2% qui devra jusqu'en 2007 augmenter de facon significative.
Le diester dont tu parles à un indice d'huile végétale plus élevé mais à peine donc à peine moins de pollution et alors à peine moins cher voir le même prix que le gazoil ordinaire!
qech Le 11/07/2006 à 21:39 Le diester est beaucoup moins taxé que le gasoil, donc devarit être moins chère.
Mais 1, 2 ou 5% de diester, c'est vraiment pas énorme.
De toute manière ne vous faites pas d'illusion,meme avec 90% d'huile,le gas-oil n'est pas prèt de baisser,ils vont pas se priver de continuer à se gaver.
Soit fainéant tu vivras plus
Salut, je profite de ce post pour vous mettre en garde face aux bio-carburants qui n'en sont pas forcément... Je m'explique:
Dans une interview de Paul Crutzen (prix nobel) paru dans la revue "la recherche" n399 de juillet-aout 2006 la question des bio-carburant lui est posée. Je cite:
-La recherche: Que pensez vous du recours aux biocarburants récemment encouragés par G. Bush ?
-P Crutzen: [...] Pour fabriquer sufisament de biocarburant pour réduire de 75 % la consommation de pétrole aux états-unis, comme G. Bush le souhaite, il faudrait mettre en culture d'immenses superficies de terres. Or les sols cultivés et fertilisés a l'aide d'engrais azotés, libèrent du protoxyde d'azote (N2(O)) dans l'atmosphère. [...] Une tone de n2o équivaut a 310 tonnes de CO2 en terme de réchauffement climatique. Si mon hypothèse est juste, remplacer les carburants fossiles par les biocarburants ne réduira pas beaucoup la température du globe.
Il n'est certe pas dit combien de n2o est libéré pour produire l'équivalent en biocarburant d'une unité de pétrole, toutefois cette réponse de P crutzen doit nous mettre en garde face au soi-disant miracle des biocarburants comme nous le font croire les lobbys petroliers. Tant que le bio-carburant se limite a l'huile de récup de la friterie du coin, il est tres interressant tant sur le plan financier qu'écologique. Il est en effet gratuit (en se demmerdant bien) et cette huile etant de toute facon brulée, il est plus rentable de la réutiliser, ca fais deja ca de petrole en moins de consommé, ainsi que de gaz a effet de serre ejecté dans l'atmosphère. Par contre les bio-carburants, meme s'ils permettent de continuer a rouler en voiture, permettent aussi de continuer a polluer l'atmosphere, et ne sont en aucun cas plus écologiques que le petrole. Pour moi tant que le moteur a combustion existera, que ce soir avec des biocarburant ou non, il rejettera des gaz a effet de serre et nous pollueras la planete... L'avenir est a la fusion nucléaire.
LE DIESTER N'EST DONC PAS PLUS ECOLOGIQUE QUE LE GAZOIL.
A +