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gemini2050 (./29) :
les textures se plient un peu comme un accordéon en faisant des zig-zags
http://en.wikipedia.org/wiki/Texture_mapping#Perspective_correctness smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Yep, j'avait remarqué aussi que les versions 3do étaient un chouille plus lentes. Je me doutait bien que c'était justement pour compenser sur les textures. Par contre, Zerosquare, quid de Doom qui à priori est simple à calculé de par ses textures verticales et qui pourtant à l'air d'être une usine à gaz pour la 3do? Programme en C? Ou sorte d'émulation? A l'époque, John Carmack disait que cette version serait la meilleur sur console.
(Le génie de la Jag saura-t-il répondre?)

PS: Lol ta signature! (Bubsy et Club Drive) rotfl

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gemini2050 (./32) :
(Le génie de la Jag saura-t-il répondre?)
Rôh, tu me flattes hehe

Je ne connais pas Doom sur 3DO, mais en effet il devrait en théorie tourner sans problème, puisque des jeux beaucoup plus gourmands tournent sur cette machine.

Peut-être qu'ils ont fait un portage bête et méchant qui n'utilise pas le hardware 3D ? Doom est à base de 3D en raycasting alors que le hardware de la 3DO est prévu pour des polygones. L'adaptation est possible mais ça demande de se plonger un peu dans le code... ils n'ont peut-être pas voulu se fouler.

Topper, tu en sais davantage ?
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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gemini2050 (./29) :
De plus, je trouve plus net la 3D sur la 3DO que sur la PS... Je ne sais pas si quelqu'un me suis mais sur la PS, je vais prendre comme exemple Space Hulk, les textures se plient un peu comme un accordéon en faisant des zig-zags alors qu'il n'y a pas ça sur 3DO.

Et c'est ce qui m'a toujours fait dire que la PlayStation c'était de la merde. Et d'ailleurs ça n'a pas changé. grin

J'ai toujours été halluciné que ce détail ne choque pas plus de monde. C'est certainement un élément qui a beaucoup joué sur mon intérêt pour la 3DO par rapport à la PS.

Je préfère un jeu en 3D pleine sans textures qu'un jeux avec des textures qui "sautent" sans cesse selon l'angle de vue. Je trouve que c'est un élément qui te sors de l'immersion autant que le clipping. A cela près que le clipping est caché au maximum par du brouillard, des éléments au premier plan et que par son caractère éloigné, l'oeil est pas forcément rivé sur cette zone de l'écran.

Je me sens compris ! Dans mes bas gemini2050 ! \o/ grin
Topper

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complètement d'accord avec toi, la 3DO surpasse largement la psx, le seul jeu commun ou j'ai une petite préférence pour la play c'est need for speed, la version 3DO comporte moins de bonus et circuits et bien que plus belle , la lenteur de l'animation gâche tout cette fois sick

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Je ne dirais pas (4 mois après lol) que je trouve meilleur la version 3DO de NFS, en tout cas j'aime beaucoup le menu et les séquences FMV avec le type contre qui tu fais la course. C'est une version unique du jeu. Les version PSX, Saturn et PC sont quand à elles identiques.