1

quelqu'un vient de m'envoyer ce lien, j'ai juste regarde la video, mais apparemment ca ressemblerait a un nouveau jeu de valve...

et ca a l'air ultime grin (rien que le concept, la il y a pas vraiment de jeu, juste une demo de ce qui est faisable avec un tel concept ^^)

http://www.xboxyde.com/stream_2793_fr.html

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EDIT: ah merde, j'avais pas vu, nofrag a poste une news a ce sujet... bon tant pis, mais quand meme...
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HURRRR !

2

j'ia vu ça ausis ça a l'air de poutrer, surtout qu'avec Prey j'étais resté un peu sur ma faim

sinon dans Prey, je viens de trouver un script qui modifie une arme pour pouvoir spawner des portails comme on veut, vais pouvoir m'amuser avec que Portal sorte (eb 2008 donc connaissant Valve)
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3

Houla, ça a l'air hardcore quand même. Déjà que dans Prey, les portails sont fixes, s'il va falloir ici penser à se téléporter dans un lap limité.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Purée que c'est bon ! Mais que ce doit être dur !
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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

5

une fois ouverts ils le restent dans Portal ? enfin en regardant la vidéo j'ai pas eu l'impression qu'il fallait se précipiter dedans
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6

Perso j'hésite entre des portails à temps limité, et la création de seulement deux portails à la fois (entrée/sortie, ils sont de couleurs différentes)
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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je crois que c'est plutot la 2eme solution
sinon la vidéo du créateur de portails dans prey : http://video.google.com/videoplay?docid=6727494773800764468 (le truc est tout simple, quand il crée il 1er portail ya pas d'animation)
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8

hum ça m'a l'air carrément trop prise de tête ce genre de jeu grin
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
Japan-A-Radio
Vertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'

9

Sympa sur Prey smile en effet, pour le premier portail il faudrait un petit indicateur... mais ce genre de truc augmenterait énormement le gameplay de Prey en multi.

Rien qu'un exemple : tu places un portail quelque part, toc. Puis tu poursuis, et dans un couloir un ennemi te fait face, avec une grosse arme : paf, portail pour t'enfuir.
D'ailleurs les portails dans Prey n'ont qu'un sens (on ne le prend pas à l'envers). Le top serait de pouvoir choisir le sens, qu'il n'apparaisse pas face à nous avec le trou. Dans l'exemple de l'ennemi, tu places le portail à l'envers, face à lui : il ne peut ni te poursuivre, ni tirer, tout est renvoyé de l'autre côté grin

(sauf qu'après, j'imagine la campe, ceux qui vont créer des portails aux zones peuplées, puis se planquer quelque part pour créer l'autre bout, afin de tirer au travers sur les ennemis)
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10

mouarf ça a l'air carrément ultime ! grin
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11

les portails de prey peuvent tres bien être à double sens, c'est juste que généralement ils se referment derriere toi
par contre je sais pas si on peut faire afficher plus d'un niveau de portails. je m'explique : quand depuis un portail tu vois l'entrée d'un autre tu ne vois pas son contenu mais juste du noir et une fois que tu passes le 1er portail tu peux voir le contenu du 2eme
vais regarder ça ce soir. en plus dans prey ya un éditeur intégré. il a l'air assez galère à utiliser par contre
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12

il sort quand hl2 episode 2 ? (puisque visiblement Portal va être un "petit jeu" donné avec, en meme temps que tf2, ce qui rend hl2 episode 2 carrément interessant vu son probable prix ?)
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13

il est annoncé pour noel 2006 mais ya des chances qu'il ne sorte qu'en 2007
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14

arf aussi long... sad
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Mewocate > si tu veux essayer le createur de postails : http://forums.3drealms.com/vb/showthread.php?t=19335
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16

Nue :
les portails de prey peuvent tres bien être à double sens, c'est juste que généralement ils se referment derriere toi

Ce que je veux dire est qu'un portail, le simple cercle, s'affiche dans un sens mais pas dans l'autre.
C'est d'ailleurs pour cela que dans le multijoueur, tous les portails sont collés contre un mur (et un bon endroit pour camper, c'est juste derrière : tu vois l'ennemi et tu peux lui tirer dessus, puisque tu vois comme s'il n'y avait rien, mais lui voit des tirs sortant du portail alors qu'il n'y a personne de l'autre côté. Et s'il te tire dessus, les balles vont dans le portail).
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oui d'accord je vois ce que tu veux dire. c'est peut être du au fait que les portails ne sont pas plats mais plutot bombés vers l'intérieur. si tu mettais deux portails l'un contre l'autre ils se chevaucheraient
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18

Nue :
oui d'accord je vois ce que tu veux dire. c'est peut être du au fait que les portails ne sont pas plats mais plutot bombés vers l'intérieur. si tu mettais deux portails l'un contre l'autre ils se chevaucheraient

Ah bon ? pourtant si tu en regardes un de profil (plus facile en solo), pile de profil il n'y a plus rien, comme un simple sprite sur les vieux jeux 3D.
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il faut être dans la zone du portail mais sans passer au travers (le prendre par l'arriere patr exemple) et tu vois que l'intersection du portail avec l'écran c'est bout de sphere
enfin en tous cas le portail dans la 1ere piece ou tu rencontres les intérupteurs qui changent la gravité c'est une portion de sphere, apres j'ai pas vérifié sur d'autres ^^
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20

pinaise, ultime grin

marrant que personne n'ai pensé a un tel truc avant ^^
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

21

Godzil :
pinaise, ultime grin

marrant que personne n'ai pensé a un tel truc avant ^^

Les jeux 3D ont la volonté de retranscrire un univers réaliste. Généralement, les développeurs sont bridés sur cette notion de réalisme, "ce qui existe" (cad tout du vrai monde) ajouté à "ce qui a déjà été fait" dans l'innovation.

Prey joue ainsi sur les téléporteurs, je trouve que le titre de Valve a assez copié le truc (même les portails sont graphiquement identiques, ainsi que la représentation du point d'arrivée. Pourquoi n'aurait-on pas eu un effet de déformation de l'image, genre vortex en plus ?).
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bof, perso c'est la première représentation qui me vient à l'esprit, quand j'imagine un "portail" (de transport, celui de mon immeuble étant sensiblement différent) : un truc de forme ovale, en position verticale, qui "flotte" plus ou moins, avec des petites "tentacules" qui s'agitent tout autour; y'a qu'à voir ceux de diablo (2), ils sont quand même très ressemblants je trouve (cf ici), et pourtant on peut difficilement les accuser d'avoir pompé sur prey grin

(mais bon c'est sûr que c'est pas les possibilités qui manquent si on veut un truc plus original, l'avantage de cette forme c'est que même si je ne connaissais pas le nom du jeu, perso j'aurais tout de suite compris qu'il s'agissait d'un portail en voyant ce truc ^^)
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23

la différence avec ce qu'il pouvait y avoir avant c'est qu'on voit au travers. et à ce que j'ai entendu c'est vrailment compliqué à faire marcher
apres ouais portal pourait utiliser des portails opaques ça marcheraait aussi
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24

Zephyr :
bof, perso c'est la première représentation qui me vient à l'esprit, quand j'imagine un "portail" (de transport, celui de mon immeuble étant sensiblement différent) : un truc de forme ovale, en position verticale, qui "flotte" plus ou moins, avec des petites "tentacules" qui s'agitent tout autour; y'a qu'à voir ceux de diablo (2), ils sont quand même très ressemblants je trouve (cf ici), et pourtant on peut difficilement les accuser d'avoir pompé sur prey grin


Certes, certes, les portails de ce genre sont représentés depuis longtemps, mais Prey est le premier à afficher ce qui se passe de l'autre côté du portail. Dans Half-Life, ainsi, on avait des petites sphères de téléportation. Le plus souvent le portail, à la manière de Stargate, montre un disque coloré, qu'il faut traverser pour voir l'autre côté, puisqu'on est ainsi déjà téléporté.

EDIT : oups, pas vu Nue ^^

Si Prey utilisait des portails opaques, ça ne ferait pas la même chose. On verrait ça plus comme une porte à franchir d'un wormhole.
Dans le jeu Cube 2 (pas comme le film, le FPS) il y a des portails opaques. Mais tirer par exemple une roquette dedans la fait téléporter et poursuivre son chemin smile
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mais il faut quand même rappeler que prey a presque 10 ans et que le principe des portails est donc assez vieux
vapor powa
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je sais pas si dès l'origine de Prey ils avaient prévu qu'on puisse voir au travers du portail mais dans Quake 3 et Serious Sam on voyait au travers smile
edit: impressionant la vidéo sinon top, surtout quand ils transforment la vitesse verticale en horizontale, yen a qui vont trouver des tricks à faire ptet

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Je n'ai pas joué à Quake 3, mais j'oubliais Serious Sam en effet smile là on a un vrai wormhole (même la lumière passe). Mais ce n'était guère utilisé (pas de demi-tour possible).
Nue :
mais il faut quand même rappeler que prey a presque 10 ans et que le principe des portails est donc assez vieux vapor powa


Peut-être que Duke Nukem Forever fera dans l'originalité en proposant pour la première fois un appareil permettant d'attirer des objets à soi grin
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exact pour quake 3, sauf que c'était juste un téléporteur, tu touchais la surface et pouf tu étais transporté à l'autre bout du niveau, tu passais pas vraiment au travers
quelqu'un a essayé le précédent jeu des créateurs de portal ? ( http://en.wikipedia.org/wiki/Narbacular_Drop )
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Wow ça a l'air bien rigolo en tout cas top
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Meowcate :
Perso j'hésite entre des portails à temps limité, et la création de seulement deux portails à la fois (entrée/sortie, ils sont de couleurs différentes)

j'ai l'impression qu'ils sont à double-sens (par contre apparemment tu les crées effectivement par paires) : il y a une séquence dans la vidéo avec deux portails par terre et un robot qui tombe dans l'un en ressortant par l'autre puis l'inverse plusieurs fois de suite... ils ont l'air de n'effectivement pas être de la même couleur mais je ne sais pas si ça veut dire quelque chose ^^
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« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
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L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
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