Bonjour à tous,
Un copain à moi a des problèmes à partir de ces jours ci pendant la journée, là où les températures sont les plus chaudes, 37 à l'ombre...
On lui a dit que ca venait surement de vapeur lock, phénomène connu en été
Il a une bx 19 automatique comme, et c'est effectivement bizarre, à l'arrêt il accélère jusqu'à 3000 tours par exemple et sans relacher la pedale voilà que les tous chuttent jusqu'à caler???
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
gobby Le 21/07/2006 à 09:58 Il n'y a pas un soucis d'allumage en plus là ?
il avait acheté une nouvelle pompe qu'on a mis ce soir
a froid, pas de probleme avec le starter auto, une fois chaude, c'était pire
maintenant elle ne tient meme plus au ralenti
la pompe trahirait une autre pièce défectueuse? il y a aussi le gros truc de dégazage, ca vous dit quelque chose?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Déja, on dit pas Vapeur Lock, mais Vapor Lock. Deuxio, ce phénomène n'a rien à voir avec l'état de la pompe à essence. En fait, c'est l'essence qui se transforme en vapeur, dans la cuve du carburateur en générale. Donc à vérifier : Le système de dégazage, voir à libérer un peu par fortes chaleurs.
j'ai connu ce cas c'était souvent en été après un plein, quand on redémarrais peu de temps après la voiture émettait des accoups mais rien de bien genant et cela disparaissait après 5 ou 6 accoups. Je n'ai pas eu ton cas cepandant.