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bonjours,tous le monde, j'ai mon volant qui fait de va et vient à votre avis ça vient de quoi ?

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le mien aussi! il tourne dans les deux sens!


scotch
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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non sérieux, roll le mien bouge quand je tire et pousse avant,arrière

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Je vois ce que c est! J ai réussi a le resoudre chez moi... Laissez moi le temps de retrouver quelques infos car c est pas simple a réparer!

Pour info, c est une réparation qui dire 10 minutes et 0€(vive Citroen roll)
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

ah ba une bonne nouvelle ça

6

Bon... Je vais essayer d etre clair gringrin!

Tout se fait par l habitacle (autre bonne nouvelle grin)

Faut déja démonter le casch de la colonne de direction.

A un endroit sur la colonne de direction, il y a un genre de manchon en plastique noir... C est lui le probleme! il a en fait pris du jeu le couillu grin!

Il sufffit d une bonne multi prise pour remettre ce bordel en place! Et puis essayer de le sertir grin!

Moral: Citroen est trop radin pour percer dans la colonne et le manchon pour mettre une goupille...
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ok merçi je vais voir ça

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jojo49 :
non sérieux, roll le mien bouge quand je tire et pousse avant,arrière


J'ai la même chose avec le mien, d'avant en arrière!!!
impressionant la premiere fois. fou

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ça fou les chtons oui

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ac
:
jojo49 :
non sérieux, roll le mien bouge quand je tire et pousse avant,arrière


J'ai la même chose avec le mien, d'avant en arrière!!!
impressionant la premiere fois. fou


J etais censé le faire sur ta Millésime a l époque mais je crois que c est un peu tard grin!
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11

Williams tu n'est vraiment pas fiable mad
Soit fainéant tu vivras plus

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pourquoi mad?
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13

T'as pas fait la réparation mad
Soit fainéant tu vivras plus

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WiLLiAmS57
:
ac
:
jojo49 :
non sérieux, roll le mien bouge quand je tire et pousse avant,arrière


J'ai la même chose avec le mien, d'avant en arrière!!!
impressionant la premiere fois. fou


J etais censé le faire sur ta Millésime a l époque mais je crois que c est un peu tard grin!



A ben joli travail pfff!!!!lol
je trouverais bien quelqu'un de tres gentil qui voudra bien me le faire. roll

15

WiLLiAmS57
:
ac
:
jojo49 :
non sérieux, roll le mien bouge quand je tire et pousse avant,arrière


J'ai la même chose avec le mien, d'avant en arrière!!!
impressionant la premiere fois. fou


J etais censé le faire sur ta Millésime a l époque mais je crois que c est un peu tard grin!


Rhâââââ ! mad

Cécile, fait toi rembourser la voiture pour réparation non effectuée mad
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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16

bonjour j'ai eu le souci et jai ete recaler au control technique
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

17

Salut,

Eh bien moi aussi cela m'est arrivé ce jeu sur le volant.
Voici ce que j'ai fait :

Après avoir sorti les caches et le volant, j'ai démonté "pour voir" le tube dans lequel est glissée la colone de direction.
En effet, comme écrit williams57, il y a une bague noire à la base du tube (près du croisillon) qui est tombée.
Il faut insérer cette bague dans le tube jusqu'à des butées (faites sur le tube).
Ainsi la colone de direction est de nouveau stable et il n'y a plus de jeu au volant.

J'espère m'être fait comprendre...

Bon bricolage...

18

Moi j'ai aussi eu ce soucis sauf que meme en ayant changé la colone de direction et changé la bague noir cela continuait.

Résultat c'était le flexor en caoutchouc qui fait la jonction entre la colone de direction et la crémaillère. C'est comme une plaque en caouthcouc ou sont vissées ces deux parties. Elle s'est déchirée avec le temps et les Km. Pièce qui coute 20€ et 2h de MO chez citroen. Résultat j'en ai eu pour 130€ mais le volant ne bouge plus d'un poil.
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

19

En effet TRD-TURBO, il ne faut pas oublié de regarder le flexor cette fois-ci sous le capot (j'ai du le changer aussi auparavant).

...

20

BX19RD :
Salut,

Eh bien moi aussi cela m'est arrivé ce jeu sur le volant.
Voici ce que j'ai fait :

Après avoir sorti les caches et le volant, j'ai démonté "pour voir" le tube dans lequel est glissée la colone de direction.
En effet, comme écrit williams57, il y a une bague noire à la base du tube (près du croisillon) qui est tombée.
Il faut insérer cette bague dans le tube jusqu'à des butées (faites sur le tube).
Ainsi la colone de direction est de nouveau stable et il n'y a plus de jeu au volant.

J'espère m'être fait comprendre...

Bon bricolage...


j'ai eu le même problème sur la 16trs il y à une semaine.Ca prends vraimment 30 secondes à reparer.Prevoir un tournevis cruciforme et eventuelement une clée pour tomber le volant.Quoi que ce n'est pas obligatoire car les vis cachée derière le volant et qui tiennent le l'habillage de la colone de direction sont accesssible en braquant un le volant monobranche,pour les 3 branches je crois bien que c'est accessible aussi en tournant un peu le volant.
Moral: Citroen
est trop radin pour percer dans la colonne et le manchon pour mettre une goupille...


Pas citroen non peugeot.

21

yop up
j'ai eu aussi, c'est vrai que ça fiche les miquettes...
mais pas bien méchant; effectivement c'était la bague de la colonne de direction...une maladie courante à vous lire...

22

J'ai eu le coup aussi il y a deux ans mais moi j'ai changé la colonne de direction grin
C'est seulement après que j'ai vu qu'il fallait juste repousser la bague en plastique grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

23

C'est surement l'été qui fait ça, je viens de l'avoir aussi smile
Mais comme j'ai eu peur, j'ai aussi désseré l'arbre avant le joint de cardan (dans l'habitacle, heureusement c'est plus facile) pour comprendre ce qui n'allait pas. Et je l'ai mal réglé en le remettant, du coup le volant frotte fort contre l'habillage.
Un petit réglage ce w-e et ce sera réglé!

Ca ne risque pas de recommencer? je pense fixer un collier sur l'arbre pour empêcher le caoutchouc de descendre, je ne sais pas si ça suffira.
(_,uillaume

24

ca doit ètre un classqiue j'ai eu le pb sur la Calanque et effectivement il n'y qu'une bague à replacer sous la colonne de direction vraiment pas trop accessible wink

25

Bonjour à tous....depuis dimanche j'ai ce souci sur ma trd rurbo.

Est-ce que quelque aurait des photos, j'aime bien travailler sur des supports visuels

Merci d'avance
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

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c'est pas trop évident car l'accès est pas trop facile wink
je vais essayer de te faire un photo

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je travaille aujourd'hui donc si tout va bien, demain je m'en occupe.


C'est pratique d'avoir plusieurs Bx; comme quand on remonte, on peut comparer!!!!
today
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avant
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bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

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Ca y est... il ne bouge plus!!!!


Il s'agissait d'une sorte de grosse bague noir sortie d'un gros tube en ferraille!!!!

Le plus long a été de remonte le cache sous le volant....10 minutes à tout casser!!!!!


Merci à tous
today
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avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera