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rage Voila,

Je viens de m'apercevoir que cette courroie est complètement craqueléet je pars en vacances dans 6 jours !

Y'a t-il des difficultés pour la changer ? confus

J'ai vu qu'il y avait un galet tendeur ya t-il un reglage spécifique pour la tension de cette courroie ?

Je n'ai rien vu dans la RTA merci de m'aider!
Alf est dans le 91 à Crosne !

BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!

Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com

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Alors je ne pense pas qu'elle soit plus dure à changer que sur une simple sans clim hum

Pour le réglage de la tension avec ou sans clim il ne parle pas d'une tension donnée confus

Cela se ferait à la sensation, sans trop serrer au début et rentendre comme il le dise après quelque centaine de kilomètre pour éviter qu'elle patinne eek

Je te passe une vu de l'ensemble avec l'alernateur, ça viens de la revue Haynes top

Si tu peux enlever l'alternateur sans toucher au tendeur qu'on voit en bas pas de soucis.

Si il faut y toucher, cela ne sera pas plus difficile je crois.

Surement placer l'alternateur si il n'y a pas de visse de réglage dessus le fixer et tendre le tendeur ensuite.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img137.imageshack.us/img137/2027/dsc01085lz2.jpg[/IMG][/URL]
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Salut,

Merci pour les infos concrètes c'est ce que je pensais... en fait je n'ai pas encore vérifié ou sont les points de bascule
de l'alternateur.

Vraiment cette revue haynes est tres complète...d'ailleurs elle devrait arriver dans ma boite au lettre
dans les jours qui viennent grin
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Salut

Pour le remplacement de ces courroies,il n'y a aucune difficultée particulière,pour la tension ce que je fais,c'est de bien dégraisser là ou il y a le boulon de tension,de faire un repère au marqueur et de les faire correspondre au remontage.
Soit fainéant tu vivras plus

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Question bête pour régler le galet on dévisse puis on règle puis on ressert ?
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C'est à peut prêt ça boing

Encore une fois, il n'y aura peut être pas besoin de desserer le galet hum

Si l'alternateur se dévisse et possède un réglage, en remontant la courroie ça peut passer direct.

Mais comme la dit lolo 83, faire des repères sur le galet et se recaler dessus pour le remonter et le serrage magic

A noter quand même, qu'il faudrat retendre le tout après quelque temps quand même smile

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