Moi je commence à en avoir sur ma Bx
Je savais que on ne peut l'éviter si la voiture ne couche pas en garage
Quand j'ai vu une Bx comme la mienne, mais avec le coffre perforé sur une bonne partie avec le passage de roue bouffée fallait ne pas voir un mini point qui au bout de quelque année c'est transformé en corrosion perforante
Faut régulièrement regarder sous tous les tapis ou autre, car c'est la que ça se planque
Si on ne traite pas de la corrosion superficielle paf ça trou en quelque année
Moi j'ai un point surperficiel dans le coffre, un sur le coté ou c'est boursoufflé, donc j'ai fait sauté ce qui était raide poncé et hop framétaux.
Il y a quand même des point de rouille je dirais commun aux bx non???
j'en ai aussi sur le haut du parebrise, la aussi j'ai gratté poncé paf framétaux et hop on replace le joint.
Pour ce qui est du dessous de la voiture, cela a été vérifié et ce qui est sensible donc les canalisations hydrolique et bien plus ont été fait.
Eliminer la totalité de la rouille ou l'empecher de s'installer est une mission impossible
Faudrait que la voiture couche au garage, et que pour l'empecher sur des années d'apparaitre est de traiter sur caisse saine sur un pont.
Mais bon le temps fait son oeuvre et bon une voiture de plus de 17ans qui n'a rien c'est possible mais doit pas y en avoir beaucoup.
Il faut régulièrement regarder et ne pas hésiter à l'aide d'un tournevis voir tout endroit suspect ayant de la peinture qui cloquerait.
Ou alors, caisse mise à nue traitement et nouvelle peinture
Mais la ça devient du luxe quand même