1

Bonjour

Ma LNA rouille a quelques endroits. Comment faire ? Je repeins dessus en blanc ? Existe-il des produits efficaces contre la rouille ?

Merci

loic69
-Une BX Turbo D rouge de 1989 vendu en 2000 avec 180000 Kms.
Une LNA 11 E de 1986 Blanche achetée en 2005 avec 140000Kms environ. (je l'a met en route de temps en temps,j'ai pas le permis,la dernière fois j'ai bien cru qu'elle ne redemarrait pas)

Vive la BX Break (et tous les modèles Break en général ...

2

Eventuellement des photos ?,est-ce de la rouille superficielle ou perforente ?
Soit fainéant tu vivras plus

3

Il faut gratter jusqu'à trouver de la tole propre, puis traiter avec du framétaux, et là tu peux apprêter puis repeindre.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

4

Moi je commence à en avoir sur ma Bx confus

Je savais que on ne peut l'éviter si la voiture ne couche pas en garage sad

Quand j'ai vu une Bx comme la mienne, mais avec le coffre perforé sur une bonne partie avec le passage de roue bouffée fallait ne pas voir un mini point qui au bout de quelque année c'est transformé en corrosion perforante eek

Faut régulièrement regarder sous tous les tapis ou autre, car c'est la que ça se planque magic

Si on ne traite pas de la corrosion superficielle paf ça trou en quelque année couic

Moi j'ai un point surperficiel dans le coffre, un sur le coté ou c'est boursoufflé, donc j'ai fait sauté ce qui était raide poncé et hop framétaux.

Il y a quand même des point de rouille je dirais commun aux bx non???

j'en ai aussi sur le haut du parebrise, la aussi j'ai gratté poncé paf framétaux et hop on replace le joint.

Pour ce qui est du dessous de la voiture, cela a été vérifié et ce qui est sensible donc les canalisations hydrolique et bien plus ont été fait.

Eliminer la totalité de la rouille ou l'empecher de s'installer est une mission impossible hum

Faudrait que la voiture couche au garage, et que pour l'empecher sur des années d'apparaitre est de traiter sur caisse saine sur un pont.

Mais bon le temps fait son oeuvre et bon une voiture de plus de 17ans qui n'a rien c'est possible mais doit pas y en avoir beaucoup.

Il faut régulièrement regarder et ne pas hésiter à l'aide d'un tournevis voir tout endroit suspect ayant de la peinture qui cloquerait.

Ou alors, caisse mise à nue traitement et nouvelle peinture boing

Mais la ça devient du luxe quand même wink
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

5

Sinon, habiter dans le sud de la France, ça peut suffire. J'ai vu dans les alpes maritimes des Bx série 1 ou la rouille était absente. Par contre, la peinture était archi cramée, il n'y avait plus du tout de vernis sur des larges panneaux de tôle.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

J'imagine bien le décort fou

Mais dure d'éviter que ça s'installe.

Et y a t'il un produit très efficace pour dégager la rouille, outre mesure le fait de poncer ce qui est rouillé???

Disons même de l'antirouille en bombe pour éviter de se prendre la tête hum

Personne n'a d'idées ou n'a pas de rouille confus
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

7

Pour les problèmes de rouille, il faut s'adresser à jéromedu62, il s'y connait pas mal smile

8

traiter la rouille c'est CHER:

poncer le metal à nu, idéal, sabler au 90 voire avec écorces de noix (déforme moins). Passer un chromato-phosphatant, appret, peinture.

Frameto, Hammerite, caca. Rustol bof, ca sèche trop lentement, compatibilités chimiques pas garanties.
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

9

Et pour reboucher les trous après sablage,l'idéal est la soudure à l'étain,mais on peux aller jusqu'a quelle diamètre avant d'etre obligé de resouder des rustines ?
Soit fainéant tu vivras plus

10

Moi pour l'instant ça serait plus du traitement préventif roll

Je n'ai que par endroit e ce que j'en ai vu que des points de rouille de surface.

Pas de corrosion perforante dans l'immédiat magic

Poncer, un coup de rustol et une couche de protection ensuite top

Il y a des endroits plus sensible que d'autres, mais le plus important à traiter c'est le dessous de la voiture.

Un peut dure de traiter ça si on a pas de pont pour travailler tranquil quand même confus

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

11

sinon quand la rouille est avancée il faut une solution radicale mais il ya du temps et de l'argent à mettre car moi elle sera démontée caisse nue et remontée pour la garder encore de longues années , j'ai commencé à m'occuper du coffre (voir section bx origine, 16 trs 1985 )

12

J ai entendu que l acide chloridrique bouffe la rouille jusqu a la tole brute, evidement, ne pas laisser le temps au produit de bouffer TOUTE la tole...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

13

Phosphorique l'acide,pas chlorydrique happy
Soit fainéant tu vivras plus

14

T es sur confus? Moi pas grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

15

être sur de toi ? jamais de la viemad c'est bien de l'acide phosphorique grin
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

16

Phosphorique ou phosporique tas de nuls mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

17

C'est vrai que williams avec ces petits doigts agile ne fait jamais de fautes mad ,édité mad
Soit fainéant tu vivras plus

18

Surtout vérifier que le pare brise collé...est encore étanche ! Ca a tué ma GTI (avec le TOE enp plus) drapeaublanc
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

19

Disons que pour ce qui est des coins pour le pare brise surtout en haut, il faut traiter les points de rouille très vite confus

Car le support sur lequel repose le parebrise est assez fin, donc si la rouille passe par en dessous et qu'un jour il faut changer le pare-brise, il se peux qu'il y ai un trou quelque part et la c'est la ruine c'est sur.

Moi j'ai des point de rouille en haut des deux cotés et en bas, j'ai traité ça à l'arrache avec tu framéto.

J'avais fait changé mon pare brise il y a quelque temps il ne m'avais rien signalé donc çà n'avait pas touché le support oui

Peut être aussi qu'en prévision et protection, il faille mettre un cou de joint de silicone en plus sur les cotés pour éviter que l'eau ne passe trop prêt des endroits sensibles.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51