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salut tout le monde

bizarement je n'ai pas trouvé de sujet sur ça! j'aurais aimé quelque infos car j'ai changer tout mon LHM sur ma 16 TZS et elle n'a pas encore monté.

bon faut dire que je ne me suis pas trop penché sur le sujet j'ai fait 2 test en vitesse pour le moment

je l'ai fait tourner avec la vis de pression desserer et aparement le tuyau de pompe HP en a ras la gueule de LHM (se serait t-il amorcé s'en la pression?), se serait donc ok pour refermer la vis et attendre que sa claque et que sa monte mais j'ai pas du attendre assez longtemps.


j'ai remarquer que les BX essence avaient la pompe HP à 40 centimétre du bocal sa doit vachement facilité l'amorcage contrairement au turbo frite avec une pompe HP à 20 bornes et un peu en hauteur!

si vous avez des bon tuyau, merci!!!

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Alors normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour quelle monte confus

Vérifie bien aussi que tu aura remis la commande de hauteur en position route ça peut paraitre débile mais c'est possible que ça monte pas tongue

Cela dit, si tu a versé une certaine quantité de lhm dans le bocal et que tu a bien remis le tuyau sur la pompe hp ça devrait le faire.

Normalement la procédure veut que on redemarre en commande de hauteur position basse, et dès que la pompe hp veut amorcer, hop on revisse la visse de purge, position haute pour complément de LHM et ensuite position de route.

Il faut un certain temps pour que ça amorce avec la pompe et que tout le LHM passe partout, mais une fois que ça amorce et que tu revisse ça vas vite.

Quand au turbo frite comme tu dis si bienarme j'en possède une et en 5minutes à peine ça refonctionnait laught
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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merci pour se message, mais faut dire que je n'ai pas trop attendu non plus donc s'est normale je pence.

rassure toi pour ce qui est des truk comme la hauteur de caisse cela a été vérifié grin

ralala encore une perte de temps se circuit hydro, putain vive la simplicité des ressorts tjs fiable et sans entretien particulier top

4

Mais nan,une fois que tu auras fini ta b.x,tu sera devenu un vrai mécano.,du style a dépanner une belle blonde avec ses bas grin
Soit fainéant tu vivras plus

5

ouai un vrai mécano s'est ça, comme ci l'hydrolique était l'apogé de la mécanique MDR lol

la je suis en over dose de LHM, je ne peu plus y voir!

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Peut etre pas l'apogée de la mécanique,mais des emmerdes.... roll peut etre
Soit fainéant tu vivras plus

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pas "peut être", s'est certifié gni

sinon faut savoir aussi que pendant cette vidange de LHM j'ai changé le corecteur de hauteur avant et racourcit ou changé de multiple durites pretent à peter....y'a donc de belle bulles d'air dans le circuit d'ou le faite qu'elle traine à monter, sa doit forcement jouer smile

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Tu as versé du LHM en direct dans la grosse durite qui va à la pompe HP ?
Parce que si tu attends tu va attendre longtemps.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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bin justement au début j'ai essayé direct comme ça grin

mais après j'ai voulut remplir cette durite et s'est la que j'ai vu que cette durite était pleine! tongue

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Si ta durite est pleine,c'est que ta pompe toune pas ou n'aspire pas.Pompe HS

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a bin elle marchait très bien avant....heureusement j'en ai une autre d'avance car vous savez tous le prix de cette daube neuve chez citroen eek

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TONY58 :
Si ta durite est pleine,c'est que ta pompe toune pas ou n'aspire pas.Pompe HS



Tout à fait smile

Mais il ne serait pas le premier à qui cela arriverait de voir que sa pompe est quasi raide après avoir faire une vidange LHM mais ça parrait quand même bizarre que ça lache après ça hum

On sait ce que ça coute, enfin j'ai vu une facture d'une pompe HP pour un diesel en 2000 534€ vtff

Alors maintenant j'imagine que le prix n'a pas baissé même si il arrive la production des pièces.

Perso j'ai payé une rénovée garantie 1an comme chez citron 250€, j'ai sentis la différence de fonctionnement avec celle que j'avais de secours suite à la fin prématurée de la pompe que j'avais.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

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Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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salut tout le monde

s'est bon elle est monté boing

je l'ai redemarré en faisant tourner le circuit s'en pression, et après 1 minute de fonctionnement j'ai resserer la vis....didiou elle à bondit!
je l'ai fait monter doucement à chaque palier pour faire le niveau, et s'est OK king

s'était donc bien une question de passiance, enfin de prendre le temps surtout alors que j'ai fait ça en catastrophe smile

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Une bonne chose de faite boing

Faut prendre son temps avec sinon on s'arrache vite les cheveux confus
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oui, surtout que pour le coup elle ne fuit plus une goute!
je l'ai laissé plus d'une heure avec le circuit en pression, moteur arreté evidement, mais je préfère crier victoire en verifant ça lundi.

elle aura eu tout le WE pour faire un micro pipi, si elle avait envie grin

car je ne vous ai pas tout dit, après l'avoir fait monté elle m'a refait un petit pipi au niveau du berceau coté corecteur....s'est le retour du corecteur de hauteur de la pieuvre qui à rendu l'ame, saloperi gni

comme je l'avait dit pour ceux qui s'en souvienne, je brulerai ma Bx si elle me faisait le coup de la pieuvre, car à lire les récit sur le forum s'etait un truk qui me faisait flipper, et elle me la faite la garce!

et bien je n'ai meme pas trouvé la force de la bruler mais elle a reçu un chapelet d'insulte, heureusement que j'étais seule au boulot lol

à contre coeur et avec les boules au fond de la gorge j'ai donc attaqué le démontage...et en 3/4 d'heure à peine la pieuvre était tombé et j'ai cherché la difficulté, s'est quoi cette grosse légende comme quoi une pieuvre s'est la merde à changer? j'ai cru à une blague franchement.

enfin bref direction Citroen pour acheter cette saloperie.
le remontage fut un chouilla plus long, 1hoo environ car sses putain de retour en plastique transparent s'est une vrai saloperi à faire rentrer dans les durites souple de la pieuvre, en particulier les retour arrière, une horreur.

enfin cela ma permi de faire de nouvelle photos d'ensemble et de me rassurer sur le changement d'une pieuvre, s'est tout simplement un jeu d'enfant smile

PS: faut dire aussi que j'avais simplifier l'accé au durites au ka ou, ça m'a permi de vérifier mon systéme, sa marche fort bien.
en clair j'avais virer toute les grosses gaine plastiques qui tiennent les durites ensemble, l'accés est vraiment simplifié smile

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une photo de cette fichu durite de retour de corecteur, nettement coupé
duriteretourcoupemx8.jpg

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ton retour tu peux facilement le bricoler avec de la durite plastique et 2 colliers et ca ira bien
Christophe
BX 14RE AM 86 (octobre85) en attente d'un moteur XY
BX 16TRS 88

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Salut Fiestaman;
Est-ce que tu as pris cette photo en place ou après un démontage partiel?

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salut

a non la j'avais prit la photo la pieuvre était par terre grin

tu as d'autre photos sur mon post de ma BX 16 dans la rub les BX personnalisé smile

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La réparation n'a pas été trop dure à faire je pense confus

Le plus embettant est quand la pieuvre pête dans les recoins sur le berceau moteur.

Faut pouvoir mettre les mains, et pour travailler la dessus il faut un pont ou une fosse quand même pour que ça soit plus pratique oui
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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sur chandelle sa va tout aussi bien smile

euh la réparation fu vite trouvé....du neuf!

car d'ac j'aurais pu bricoler un truk, mais les deux retour d'a coté étaient pret à péter...alors autant eviter le bricolage temporaire pour quelque chose de fiable

deplus pour une pièce Citroen on va dire que sa reste "abordable", 45€ environ la pieuvre

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Bonjour
Tu es bien le premier à
prétendre que c'est "facile"!
Même les pros mettent 4 heures au moins; j'ai lu que Citroen donnait 8heures???

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8h00! MDR, 4h00 avec apéro et préparation du barbeuk OK s'est possible grin

sans blague s'est la 1ere fois que je le fait et je cherche encore la difficulté! tongue

il doit y avoir un probléme tongue

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shema du correcteur de hauteur avant d'une bx branché aux tuyaux de retour de caoutchou et leur destination.

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mzahouani (./24) :
shema du correcteur de hauteur avant d'une bx branché aux tuyaux de retour de caoutchou et leur destination.

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Salut mzahouani, cherche le mot clé "pieuvre" dans la fonction recherche (petit icone loupe en haut à droite)
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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salut à tout le monde, j'ai une citroen BX19trd,quand je demerre la voiture j'ecoute un bruit zeet,zeet dans la pompe hp,je ne sais pas de quoi il sagit,je crois qu'une roulement qui est gripé.prière de me dire qu'est ce que je dois faire.

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Salut,

Cela peut être le bruit du conjoncteur-disjoncteur. Moteur stationnaire, il doit le faire normalement toutes les 30 secondes environ. Si c'est très rapproché, c'est généralement que la sphère accumulatrice du conjoncteur-disjoncteur qui est H.S. (et n'accumule donc plus suffisamment de pression LHM pour la restituer en cas de demande; c'est ça qui régule la pression LHM, et si ça ne marche plus bien, la pompe HP est sollicitée en permanence.

- Vérifier la sphère du conjoncteur-disjoncteur

- Vérifier que le LHM est propre et récent (vidange tous les 2 ans ou 30 000 km, avec nettoyage du bocal et des filtres qui sont dedans)

- Vérifier l'état des autres sphères de suspension (des sphères H.S. sont responsables de grosses variations de pression dans le circuit HP LHM, et ça use)

Tu as l'historique d'entretien de ta belle?
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2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)