1

Je voudrais acheter un GPS qui signale les radars fixes qui indique vocalement la direction et qui répète si on sait trompé de direction et qui peut se mettre à jour au niveau des radars et des cartes. Pas trop chère si possible et une photo j'achète que neuf et sur magasin ou site connu.

Merci d'avance.

loic69
-Une BX Turbo D rouge de 1989 vendu en 2000 avec 180000 Kms.
Une LNA 11 E de 1986 Blanche achetée en 2005 avec 140000Kms environ. (je l'a met en route de temps en temps,j'ai pas le permis,la dernière fois j'ai bien cru qu'elle ne redemarrait pas)

Vive la BX Break (et tous les modèles Break en général ...

2

3

Je le trouve trop cher celui-là j'en ai vu qui prevenait quand on dépassait une certaine vitesses préablement réglée par l'uttilisateur ou automatiquement je recgerche un modèle ayant cette fonction

Merci
-Une BX Turbo D rouge de 1989 vendu en 2000 avec 180000 Kms.
Une LNA 11 E de 1986 Blanche achetée en 2005 avec 140000Kms environ. (je l'a met en route de temps en temps,j'ai pas le permis,la dernière fois j'ai bien cru qu'elle ne redemarrait pas)

Vive la BX Break (et tous les modèles Break en général ...

4

au niveau des logiciels de navigation, tomtom reste encore et toujours ce qui se fait de mieux (clarté, précision, fiabilité,...). Effectivement la version tomtom 5 ne possède pas d'alerte de dépassement de vitesse alors que d'autres logiciels le font (igo par exemple).

La version tomtom 6 vient de sortir et possède cette fonction. elle devrait arriver très prochainement sur les gps "integrés" je pense.

experience personelle: c'est de la vraie merde cette fonction, je croyais ca utile aussi mais en fait on le sait très bien quand on depasse la vitesse autorisée wink. Les alertes radars ca oui c'est utile, et tous les tomtom le font d'origine, suffit de charger les cartes des radars que tu trouveras gratuitement sur le net.




Pour moi le meilleur reste un pda (pocket pc) avec antenne integrée, je me suis acheté le mio p350 au debut de cet été, il est tip top, et tout est compris dans le pack, le support, le chargeur voiture,.... Inconvénient, c'est un peu plus compliqué a utiliser si on ne connait pas windows mobile car il faut d'abord installer le logiciel puis savoir le lancer (c'est pas très sorcier wink).


Avantages: -on peut installer le logiciel que l'on veut et a volonté (il faut l'acheter avant bien sur wink)
-on peut faire tout un tas de trucs qu'on ne fait pas avec un gps (agenda electroniqe,regarder des films, lire de la musique,...)
-ca coute le meme prix voir souvent moins cher
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

5

Coucou,

Je suis en train d'installer un système de navigation fixe dans la GTI. Il s'agit d'un Philips Carin (maintenant la marque s'appelle VDO Dayton).

Il y a un ordinateur/lecteur de CD-rom, que j'ai monté sous le siège passager (sous le siège conducteur, il y a le changeur de CD de l'autoradio, Philips aussi).

J'ai monté la 'souris' GPS dans le vide-poche devant la montre (au milieu en haut du TDB, donc). De même pour le support de l'écran (amovible, pour éviter de tenter certains...).

Les câbles passent dans le tableau de bord, puis sous la console centrale (où il y a le levier de vitesse) pour rester discrets.

Dernière étape en cours : installer le tachymètre sur le câble du compteur (car ce système se branche là-dessus pour pallier à l'absence de réception des satellites dans les tunnels, etc.).

La télécommande est fixée sur la console entre les deux sièges. J'ai également monté un interrupteur, pour pouvoir allumer/éteindre le GPS manuellement (sinon, il est commandé par le + APC).

Je tâcherai de publier des photos si cela intéresse quelqu'un?

A+

A
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

6

Tu as des photos du resultats et du cablage ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

7

rejuju (./6) :
Tu as des photos du resultats et du cablage ???


+1
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

8

rejuju (./6) :
Tu as des photos du resultats et du cablage ???


Voilà une photo du résultat.

L'installation n'est pas encore tout à fait terminée, car il manque encore le tachymètre (le modèle commandé ne convient pas :-(

La localisation GPS fonctionne toutefois, c'est un bon début !

Le calculateur est sous le siège passager (l'autre siège abrite un changeur de CD, Philips aussi - coment ça monomaniaque!?).

Pour le schéma de branchement, c'est assez facile, mais il faudrait que je le numérise (et c'est spécifique aux Philips Carin/VDO Dayton).

A+

Andreas
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

9

Coucou,

J'ai enfin trouvé le capteur de vitesse qui va. J'avais commandé le modèle VDO, mais le diamètre/pas de vis ne correspond pas au câble compteur utilisé par Citroën.

En fait, la pièce est disponible chez Citroën, pour une cinquantaine d'euros.

Je vais enfin pouvoir terminer l'installation.

Entre-temps, j'ai également démonté un tableau de bord pour remplacer le mien, fissuré sur le dessus.

Idem, j'ai mis la main sur un ordinateur de bord de BX 19 GT (donc série 1), qui exploite également le signal du capteur de vitesse; problème corollaire : le débitmètre de BX 19 GTI n'est pas le même, et, surtout, est déjà utilisé par l'ECU de l'injection.

Décidément, j'aime bien les défis ;-)

Bientôt (enfin...zen), la suite !

A+

A
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

10

Voici pour patienter la photo des différents composants de cette solution GPS :

rlJv

A+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

11

Voilà, le travail reprend. Je récupère fin mars deux unités centrales de Carin (la mienne a un problème avec son lecteur de CD-Rom).

Voici le schéma de connexions :

2Vfb

En bref, ce qu'il faut pour monter ce système sur une BX (en dehors de l'équipement standard) : le capteur de vitesse à visser entre les deux parties du câble compteur.

Pour le reste, il y a pas mal de connexions à faire, mais rien de très compliqué :

Requis :

A1 - rouge - +12V Batterie
A3 - violet - APC
A4 - blanc/jaune - feux de recul
A7 - marron - -12V/Masse

Requis sur BX :

A10 - orange - +Capteur de vitesse
A11 - marron/rouge - -Capteur de vitesse

Facultatif :

B1 - rose - TMC (chez moi via Radio Philips RC959)
B5 - rouge/gris - sortie audio pour radio (pour avoir les indications vocales via la radio, plutôt que via le haut-parleur intégré à l'écran TFT)
B13 - masse audio pour radio
B14 - blanc/marron - sourdine (par exemple pour kit main-libres de téléphone)

Je passe sur les entrées NTSC ou PAL pour caméra de recul ou autre source externe.

Le temps que je récupère le tout et que je remonte ma BX, et le tour sera joué wink

A+

Deuche



avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

12

Salut Andreas,

Je t'ai envoyé un mail pour connaitre la référence de la pièce Citroen à laquelle tu as raccordé l'information vitesse de la voiture.

Amicalement,

Philippe.

13

bonjour,
dommage qu"il ne se monte pas seul avec un système de plateau eléctrique, un peu comme la platine de lecteur dvd.
l'horloge est cachée ?????
joli montage quand même.

14

Salut mon cher Philippe,

Bien reçu ton message, et envoyé la réponse. Pour en faire bénéficier le forum, voici les références du capteur de vitesse :

Référence : 6160 14 "CAPTEUR VITESSE"

Voici le schéma :

oHfo

@ azzedine : il est vrai que l'horloge de la BX est cachée, mais sur l'écran du GPS, il y a une horloge aussi ;-)

Du reste, un système rétractable (comme sur les Scénic II) serait pas mal, mais en-dessous de l'emplacement, il n'y a pas de place.

Pour éviter le vol, l'écran est facilement démontable.

A+

Deuche


avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

15

Payé 49.90 avec 15% de réduc.

Ça se monte donc sans problème sur les 4x4 (male-femelle inversé par rapport aux autres)


Philippe.