1

Salut !

Glanées sur un site de vente en ligne, les photos de ce qui est annoncé comme le prototyope S 64 de la collection DS :

dsp1pt4.jpg

dsp2up0.jpg

Les visuels du vrai :
citroen_ds_02.jpg
citroen_ds_03.jpg

Si vous avez des visuels du vrai de meilleure qualité... n'hésitez pas smile

2

Bonsoir
Le tout premier prototype pour un moteur...........Masérati

A quoi ca sert de faire des mini artisanales si l'industrie Coréenne ou chinoise se mets à produire se genre de chose.......
La collection de Monsieur Tout le monde est bien née dans le monde des bars Tabac et de la production.
Quel intéret maintenant à collectionner si tu trouves tout au coin d'la rue "la bas".
Terminée, finie la piéce rare unique qui fait la saveur d'une véritable collection, plus de recherche, plus de perles rares, tout à bas pris
Nous sommes bien dans le Siécle des "Obscurités" ( a contrario du Siécle des Lumiéres)
Heureusement il reste encore la collection de Tableaux, de Timbres Postes et de Cartes Postales
JP


3

Bonsoir
Ne sois pas si pessimiste, que fais tu du charme d un vieux jouet tel qu une Dinky toys, une Norev, une Corgi toys etc ... du charme d un kit artisanal monté....etc etc....
Je ne suis pas contre les miniatures " presse " puisque je me refais ainsi une collection vendue à regret, mais j avoue avoir une preference non pas pour les kits mais pour les modeles dit tout montés comme les Norev des années 70.
Pour les amateurs de kits, il reste la finition c est peut etre sur cela qu il faut se battre, se differencier de la presse bon marché.

Amitiés
ERIC

4

Si cela permet à des gens qui ne peuvent pas mettre des milles et des cents dans une miniature, de se constituer une belle collection, je trouve que c'est bien. Il y aura toujours de la place pour les artisans qui produisent des modèles originaux, la plupart des gens qui achètent les miniatures Presse n'auraient pas acheté une miniature confidentielle produite en kit. Quant au rapport qualité prix des modèles artisanaux, nous en avons déjà parlé, est ce qu'une DS Proto Vroom méritent les 150 euros affichés par les commerçants ? Je trouve que c'est un peu trop pour ma part, l'originalité d'une collection ne doit pas passer par la case gogo. Un kit c'est aujourd'hui en moyenne 40 euros non monté, 4 Presse ! C'est vrai que la concurrence est rude, mais c'est le reflet de la vraie vie, comme dans la réalité les parts de marchés des constructeurs nationaux flétrissen,t au profit des fabricants étrangers ... entre les 10 euros de la bagagère Tissier DS Collection et les 120 euros du modèle en résine, il y a une marche trop grande, je n'aurai jamais acheté la résine c'est trop élevé pour un kit même monté. il n'y a plus de limite après on se retrouve avec des miniatures à 450 euros pour des kits montés, et je te garanti JP que cela ne vaut jamais ce prix à la revente toi qui parlait de la dépréciation de tes Fiat Solido, là c'est pareil, un de nos amis du club avait une superbe collection de Bugatti, des kits à des prix pharaoniques, il a voulu s'en séparer pour faire de la place au Citroën, il en pleure encore aujourd'hui.

5

j aimerais juste dire qu il existe une place pour des modeles honereux , mais il faut que la qualité soit au rendez vous .
Et il est vrais que des models resine made in china sont superbe ( certe pas de citroen)
Mais avoué qu entre une Ixo et une Red line ou une look smart il n y a pas photo question finition.
et je trouve que le modele vaut ses 125€
Le meilleur exemple est spark qui vend des resines monté a 45 € a la finition superbe .
Les modeles resine artisanaux subsisterons je pense , mais devrons grandement ameliorer leur finition.
Monter un kit BBR ou MR avec ouvrant est un vraie bonheur, mais malheureusement il n y a aucun kit de cette qualité en citroen ( a part certaine OM je pense )
Mais effectiuvement comme le dit citropassion , debourser 150€ dans un modeles a la finition douteuse c est fini.
Enfin comme dirais l autres c est juste mon avis . grin
@+
ads
avatar
On ne fait pas un cheval de course avec un âne

6

Il ne faut surtout pas tout confondre.

Ence qui me concerne, les collections presse, je ne les ai pas attendues, mais elles sont bien interressantes.

Exemple: DS 63 tour de Corse Atlas. Changement des roues avec 1 Londres-Sydnei Vitesse, élimination des essuiglace
type 65 par des photos découpe(position balayage opposé), supression des butoirs de PC, des phares additionnels (optics
rallye des an 60 positionnés sur PC); et voila 1 trés jolie mini pour pas cher.
Il suffit juste d'1 peu de doc!!!


7

Bonsoir l ami
N aurais tu pas une photo de ta transformation ? Et tu as raison, les miniatures dites de presse sont de bonnes bases pour des simples modifications.

Amitiés
ERIC

8

Et tu as raison, les miniatures dites de presse sont de bonnes bases pour des simples modifications.

Voila le résultat

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img134.imageshack.us/img134/7797/01680171wc9.jpg[/IMG][/URL]


JP

9

Une autre......................Apres la miniaturisation de ma C4 grandeur nature, voila une transfo de la Rosalie Postiére en véhicule de livraison ........ grin

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img246.imageshack.us/img246/1158/citromini00003dd1.jpg[/IMG][/URL]

JP

10

bonsoir tout le monde
je pense mettre tout le monde d'accord , je rentre du MANS où j'ais tenus le stand, et bien je peus vous dire que sur les étalages des pros du kit ce sont les minatures des séries presse qui occupe le plus de place et je ne parle pas des marchands qui ne font que la presse ou le dinky épave a des prix!!!!!!!!!!!!
pour ne vexer personne je ne citerais donc personne
allez a plus tard , il faut que je retourne au taf jld
avatar

11

C'est la même chose en Suisse, les bourses sont pleines de "presse" à des prix???????? Enfin, ici, tout le monde n'a pas comme moi une maison de la presse de l'autre coté de la frontière à moins de 3 km. De 9,90 ou13€ à 40, 50 ou 60SFR le pigeonnage se porte bien... si certains achètent, tant pis pour eux
Bonsoir
JPG

12

J'ai trouvé le même problème à marseille avec 1 commerçant qui vend des presses 4 fois leur prix , et, je trouve ça scandaleux.
J'imagine bien ce chèr Monsieur faire le tour des marchands de journaux avec 1 énorme sac à provision.
Pour en revenir à la qualité des minis je voudrai faire remarquer aux connaisseurs la différencence entre 1 coach
le paris "norev atlas" à 13 Euro et 1 norev ligne noir à 400 Fr: PC 1963 sur 1 modèle 60 !!!!!!!!! surtout à ce prix
il y a quand même 14 ans!!!!!!! Sans compter les 260 Fr demandés pour 1 breack ID 63 sans sa galarie!!!!
Je pense que vous aurez tous compris mon exaspération quand on me parle de "qualité" et que je suis d'accord q'une
Norev des années 60 70 soit tout d'abord 1 jouet, certes collectionnable, mais s'il lui manque 1 accessoire ce n'est pas
bien grave.

13

Quant au Le Paris de Norev,Serie Noire, il y en eu deux, le premier avec un avant de 1965, (je les avait enguelé à l'époque) puis un vrai avec l'avant de 1958; ils valaient 110SFR ....
JPG

14

le modèle erroné est devenu rare.

15

Est ce que l'on peut avoir des photos comparatives de tous ces modèles "Coach - Le Paris" pour voir les différences.
Merci d'avance
À tantôt
Alain
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

16

je crois que j'ai déjà posté mes Chapron Norev dans un autre post mais bon j'essaierai de te faire ça ce week end.

17

Pour info j'aivais moi aussi acheté le coach Le Paris en Série Noire première série avec le pare chocs avant faux (ils avaient simplement repris le pare chocs du cabriolet usine). Quand je me suis rendu compte qu'ils avaient sortis une deuxième série avec le bon pare chocs, je leur ai écrit (au culot) une lettre en leur demandant de me faire parvenir un bon pare chocs pour réaliser moi-même la modification, et ... 15 jours plus tard j'ai reçu un petit colis avec le bon pare chocs et une gentille lettre d'excuses, et tout ça gratis. Du vrai service après vente ...

18

La collection de Monsieur Tout le monde est bien née dans le monde des bars Tabac et de la production.
Quel intéret maintenant à collectionner si tu trouves tout au coin d'la rue "la bas".
Terminée, finie la piéce rare unique qui fait la saveur d'une véritable collection, plus de recherche, plus de perles rares, tout à bas pris
Nous sommes bien dans le Siécle des "Obscurités" ( a contrario du Siécle des Lumiéres)

Oui, c'est vrai mes premières NOREV, je les ai acheté chez le marchand de journeaux, au coin d'la rue "la bas".
C'était en 1957, quand ma mère me récompensait d'avoir un beau cahier de notes (être dans les 3 premiers de la classe) une avec une remorque, une caravane ou un bateau pour une place de premier. et un Dunky Grnade échelle des pompiers pour ma rentrée au lycée à 10 ans.
Je n'ai pas l'impression que l'on m'ait coupé le courant.
Au contraire, cela m'a appris le sens de l'effort et ne m'a pas plongé dans l'obscurité. (J'ai même été éclaireur de France !) LOL !
Ou alors, j'ai rien compris.
À bon-entendeur, salut
À tantôt
Alain.
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.