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bonsoir a tous
Mon vehicule recupéré il y a deux jours , consommant autour de 16- 20 l /100.
Il s'agit d'un break essence injection monopoint 1900 catalysé export ayant un probleme de ralenti , de consommation hautement excessive , et de pollution ar par nuage toxique impressionnant .
Je me demande si l'injection est complete , un tuyau part de l'injection est arrive nul part, au niveau du radiateur av , apres 5/8 cm de course , finissant par un morceau de chaterton .
Quelqu'un du forum serait il competent entre le Mans et Saintes pour m'aider a remedier a ce problème?
(je ne dispose d'aucun outil avec moi) ce Samedi?


merci par avance
0676356903

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salut,

tu es injoignable donc si tu lis le message...

il faudrait faire le diag du calculateur, peiut etre que tu en saurait un peu plus.

il faut schinter le connecteur de diag avec une masse (plus trop sur), puis mettre le contact et retirer le schinte au bout de 3 seconde. il va y avoir un certain nombre de cligotement . qui correspond au code erreur.

le probleme est que j'ignore ou se trouve le connecteur sur bx, sur 405 il se trouve dans une boite elec pas très loin du phare sur le passage de roue coté passager.

http://perso.orange.fr/jso/117/codecalculo.htm

voici le lien si quelqu'un peut alpaguer pseudotaz qui est sur le forum ce sera plus simple.

bonne chance
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Tu étais bien à l'eurocitro? Si oui, c'est toi qui avait un problème de débimètre?
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

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bonjour et merci a tous les deux très tardivement apres les faits

j'étais au Mans, 700 km avec 18/20 l au 100 ; le problème venait du capteur de dépression (cassé )de l'injection electronique Marelli pour moteur 1900 catalysé pour la Suisse en 1989 , situé sur le haut du radiateur . Le tuyau qui venait du carbu/de l'injection ne pouvait plus s'emmancher sur le boitier capteur en plastique ; il avait été cassé, recollé et chatertonné, et n'avait pas tenu.

On a comparé mon moteur avec celui d'allemands sympatiques , mais le leur était un 1600 i Marelli et le capteur était situé ailleurs, vers le silent bloc moteur avant droit, et de forme différente.
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Donc à ce moment là, je ne savais pas d'où venait le problème.


C'est seulement le Lundi que j'ai découvert l'origine du problème, et Citroen au Mans n'avait pas référencé mon véhicule break 4/4 catalysé Suisse 1989 en 1900 cm3 , seul le schéma d'un moteur 1600 cm3 injection Marelli etait disponible, et le capteur différent.(le meme que les allemands)....Donc sans solution.....jusqu'au moment où je suis passé, près de citroen dans cette zone industrielle loin du Mans, devant un spécialiste de l'injection Bosch , qui, MIRACLE, avait conservé un capteur de ce type (70 e)......

Résultat des courses : 3 a 4 pleins en trop , et de la peine à trouver une aide technique au royaume Citro sur le circuit pendant le week end .....un peu décevant sur ce plan là...

Maintenant c'est oublié! et la voiture est réellement surprenante d'agilité et de v
élocité sur route sinueuse.......