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salut,
je viens de déménager avec ma BX (1,6 millésime de 1990) de mon petit village de Dordogne pour atterir à Tartu en Estonie (petits pays balte juste au dessous de la finlande). Durant l'hiver, il fleurte avec les -25/-30. Comment je peux faire pour protéger la BX tout en sachant que je n'ai pas de garage?

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Alors.

Les sphères des BX "grand froid" sont différentes, idéalement il faut que tu changes les tienne. Il faut mettre un bon liquide de refroidissement permanent, mais bon je pense que tu en trouveras sans problème sur place. Pense à siliconer tes joints de portières pour éviter de les arracher lorsque tu les ouvriras... Sinon ben je ne vois pas trop.

J'ai vu pas mal de citroen hydraulique en Norège au dela du cercle polaire (bien plus au nord que l'Estonie, dans des endroits nettement plus froids encore), et elles avaient l'air de fort bien rouler. Après, dans l'immense majorité des cas, les propriétaires disposent de garages (chauffés pour la plupart d'entre eux, à mon avis).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Essai de protéger aussi peut être la carrosserie c'est peut être elle la première qui s'abimera le plus vite, un bache ne servirai à rien mais je pense à un très bon lustreur ou autre. Fais peut être protéger le dessous de ta BX car avec le sel ca va vite, sois sensible aux points de rouille déjà connu sur les BX.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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A ta place je chercherai du coté des forumeurs cannadien,ils doivent etre au top niveau protection.
Soit fainéant tu vivras plus

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Tu ne risques pas d'en trouver beaucoup, la Bx n'y a pas été commercialisée. Et sinon pour Réacteur, on ne sale pas dans les pays baltes ou en scandinavie, car c'est inutile. Il y fait beaucoup trop froid.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Peut etre pas de B.X dans les pays nordique,mais d'autres voitures oui grin
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=sqlforum.inc&cat=5&post=253814&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Il y a ça par exemple,un gars qui retape une r5 au canada et qui parle des problèmes d'hivernage.
Soit fainéant tu vivras plus

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salut gang de bixards,
merci pour tous ces précieux renseignements. Je me suis rendu compte ce matin qu'il y avait un gros autocollant sous le capot du moteur: 'Liquide ne convient pas pour -15°' (de refroidissement je suppose). C'est pas gagné lorsqu'on sait qu'il fait jusqu'à -30°. Va falloir que je me renseigne.
Mon beauf a une veille wolksvagen, l'hiver il démonte sa batterie tous les soirs pour la réinstaller le matin. c'est un peu fastidieux!!!!

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Bonjour,

Votre compte est maintenant validé, vous pouvez désormais poster dans tout le forum en respectant la charte que nous vous conseillons de lire.
topics/85469-a-lire-avant-de-poster-la-charte-du-forum

Toute l'équipe modératrice vous souhaite la bienvenue et vous remercie de l'interet que vous portez au forum.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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maitrekapelo :
salut gang de bixards,
merci pour tous ces précieux renseignements. Je me suis rendu compte ce matin qu'il y avait un gros autocollant sous le capot du moteur: 'Liquide ne convient pas pour -15°' (de refroidissement je suppose). C'est pas gagné lorsqu'on sait qu'il fait jusqu'à -30°. Va falloir que je me renseigne.
Mon beauf a une veille wolksvagen, l'hiver il démonte sa batterie tous les soirs pour la réinstaller le matin. c'est un peu fastidieux!!!!


Pour la batterie, c'est pas étonnant et je te conseille de faire la même chose. Achète des raccords rapides pour démonter facilement. Pour le liquide de refroidissement, l'étiquette concerne le liquide d'origine qui a certainement été vidangé depuis belle lurette. Tu trouveras chez tous les supermarchés standard du liquide permanent capable de tenir le -35.
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Au Quebec on "branche le char" c'est à dire, on branche sa voiture sur le 220 volts pour la nuit! Dans les voitures il mettent des resistance qui chauffent le moteur en permanence, regarde sur le web, ca doit se vendre par correspondance.

Penses aussi a des pneus adaptés.


Pour l' huile, ca doit aussi etre coton, mais tu trouvera des renseignement sur place, non?

et Surtout, pense a faire chauffer ta voiture avant de demarrer, ca prend tout son sens dans ces pays la!

fais un coup de google pour des pieces detachees au quebec, c'est l'Fun!
BX break a mazout

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Oui, en scandinavie ils ont aussi des prises électriques comme ça pour chauffer le moteur. Sur le places de parking des entreprises, il y a parfois des bornes pour le branchement.
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bonjour il existe assi des chauffage autonomes .
c'est une petite chaudiere qui chauffe l'habitacle et l'eau
http://www.eberspacher.fr/page_accueil.htm
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs