1

Salut à tous,

J'avais un peu laissé tomber ma vieille passion qu'était civilization (la premiére fois c'était la version I et ça avait fini en nuit blanche avant d'aller bosser ...), et la j'ai eu l'occasion de jouer un peu à Civ III (j'avais pas aimé le II) sur le pc d'un pote, ce qui m'a réconcilié avec Civilization.

Il m'a prété sa version de Civ III (il a le IV), le mien ne pouvant accueillir le IV (config. faiblarde et remplacement de pc pas prévu pour tout de suite).

Seulement voila, aprés avoir (longuement) parcouru tous les posts (ou presque), il me semble clair que Conquests est un must.
Par contre ou l'acheter ?

Saisi d'une envie compulsive et irrépressible de l'acquérir j'ai en vain cherché à la FNAC et à média mart, pas de traces.
Quelqu'un saurait ou il est possible de se le procurer ?

2

3

Conquest seul je l'avais trouvé aussi, le problème c'est que CIV III je ne l'ai qu'en prêt, donc en fait il me faudrait civ3 + conquests (le coffret gold par exemple) (comme marqué dans le titre du post d'ailleurs).

Merci en tout cas pour la réactivité !

4

Si tu installes en premier ton Civ III en prêt et dessus tu mets le Conquests, après tu n'as plus besoin que du CD Conquests pour jouer.

5

astrologix :
Si tu installes en premier ton Civ III en prêt et dessus tu mets le Conquests, après tu n'as plus besoin que du CD Conquests pour jouer.


lol, ça ouvre la porte à un concept intérréssant, acheter à plusieurs la version de base par exemple et ensuite que chacun installe son conquest dûment acheté, mais je ne pense pas que les éditeurs aient pensés à cet intérêt particulier des extensions ^^

Pls sérieusement, même si l'idée est bonne et que techniquement elle marche, ça n'affranchit pas du problème de la réinstallation compléte du jeu (je réinstalle de temps à autre ma machine, et le copain en question ne se tient pas à ma disposition pleine et entiére pour me repasser dans ces cas la son CD.

Or j'enragerais de ne pouvoir y jouer dans ces cas la, de plus c'est quand même plus sympa de rémunérer justement les auteurs de cet excellent jeu <rêve> qui sait peut être que ma modeste contribution permettra de rajouter la killer option dans le prochain opus </rêve>

Malheureusement le pack gold (god ? tongue) n'est pas disponible pour cause de rupture de stocks sur Amazon, et j'ai regardé également en vain sur ebay ou j'avais seulement trouvé une version gold allemande, mais mon allemand est un peu trop rouillé (j'ai pas du être le seul à avoir l'idée de prendre la totale grin ).

Bon c'est pas demain que je vais me régaler des nouvelles fonctionnalités sad mur

6

7

A part cela, s'il ne s'agit que de réinstaller, sauf erreur une copie du CD de Civ3 peut suffire pour installer le jeu de base. Installer oui, jouer non.

lol