vue que j'ai changer mon liquide hydrolique, je voulais repartir sur une bonne base et virer le vieu liquide et les eventuelle bulles d'air qui se coince en fon de tuyau

mais surprise, dans la Haynes (seule doc que j'ai sur la BX, mais déjà fort utile) aucune trace de comment purger? j'étais un peu surprit.
j'ai alors fait une purge "perso" qui ma semblé logique.
au passage ça fera un nouveau post en rub "hydaulique à conserver", si nos chers Modos le souhaite

cette purge est faisable chez vous, je l'ai réalisé sur chandelle au travail vu que le pont elevateur est encombré par du bordel (nous sommes en travaux)
il suffit de commencer par le train avant ou arrière, à votre convenance, le procédé reste le même.
je prend en exemple le train avant, procédé comme suis:
-demmarrer la voiture

-lever la voiture en position haute maximum et TJS laisser ce levier dans cette position tout au long de la purge!, coupé le moteur en laissant le levier en position haute
-glisser sous le berceau un cric (corectement placé) pour lever encore un chouilla les roues avant est placé deux chandelles
-reposer la voiture sur les chandelles (perso je laisse tjs le cric en legère pression au cas ou, j'ai la phobie des chandelles

on arrivé à ça


au passage pour ceux qui n'ont pas de clef à choque chez eux, pencé à desserer vos roues avant de les lever

-ensuite, se munir d'une clef de 8, d'un bou de durite transparent de bon diamétre et d'un vulgaire récipient
-déja, voir si la vis de purge n'est pas grippé, puis placé la clef et le tuyau sur la vis, et le recipient sous la durite transparente prete à receuillir le LHM pourrit:

-direction la pédale de frein, trouver dans votre bric à braque quelque chose d'assez lon mais à la fois de pas trop cours


ou eventuellement demander l'aide de quelqu'un, (enfin perso j'aime bosser seule, j'aime avoir la paix

-demarré votre BX, ouvrez votre vis de purge en faisant gaffe à ce que votre durite sois bien étanche avec la téte de vis de purge, et faite pisser le LHM dans le recipient jusqu'a qu'il ai une couleur de LHM normal au travers de la durite transparente, bien vert fluo quoi.
je dit ça parceque au debut j'ai cru que je faisais une vidange


on passe du noir pétrole, au marron foncé, puis marron clair, jaune, pour finir vert, et vert fluo

-resseré la vis de purge convenablement, vous pouvez passer de l'autre coté et refaire la même manip, votre purge pour le train avant est fini.
ensuite je vous laisse vous debrouillez pour la redescendre de ses chandelles vous êtes grands quant même

et bien pour l'arrière s'est pareil, la seule difficulté et de lever la voiture car je rappel qu'il ne fait pas lever l'arrière d'une BX en prenant apuis sur son essieu...j'avais lu je ne sais plus ou, l'essieu peu se tordre!
quoi que s'est idéal pour celui qui à les bras arrière HS, pour compencer le look Gordini vous aurez ensuite le look Estafette

voila j'espere que cela vous sera util

bonne purge

PS: comme d'hab, si y'a un souci personne ici n'est reponsable de vos actes, je ne veu pas vous faire peur, s'est facile à réaliser, mais une chandelle qui ripe s'est si vite arrivé...