1

En guerre depuis un millénaire contre les zoulous qui partagent (plus pour longtemps) mon continent, et leur ayant capturé maintes villes, la présence d'indigénes zoulous dans les villes conquises pose nombre de problèmes (fauteurs de troubles, contre révolutionnaires et j'en passe).

Les évidentes solutions de déportation (production de colons) et de STO (production de travailleur) même liée à une famine organisée, si elle permet de faire baisser la population (ce qui est appréciable pour éviter les troubles civils pré cités), ne fait cependant pas disparaître nécessairement les indigénes.
Comme quoi apparemment ce n'était pas la bonne solution (même si ça été l'apanage de pas mal de régimes totalitaires).

Mais comment faire en dehors de raser et reconstruire la ville si l'on veut que les villes conquises soient 100% de sa nationalité afin d'éviter les révoltes quasi systématiques et les chutes de productivité que nécessite leur prévention ?
A part l'extermination compléte de la civilisation adverse peut être qui "nationaliserait" peut être les derniers renégats ? (pas testé).

Les idéees ou "recettes" testées sont les bienvenues !

2

Il faudrait vraiment que je rejoue à Civ3 car ma mémoire fond le camp à vitesse grand V ! wink

De mémoire défaillante, tu limiteras le mécontentement des populations annexées en :

- produisant de la culture (la différence de niveau culturel doit intervenir dans le calcul du mécontentement)
- ayant un gouvernement plus 'libéral' que celui de leur civilization

Si tu es dans un régime 'fort', n'hésites pas à utiliser de vieilles unités en PM (police militaire), je suppose que tu le faisais déjà, mézaukazou je le rappelle. wink
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

3

Pour la production de colon et travailleur, il faut savoir que ce sont d'abord les citoyens de ta nationalité qui partent.

Une manière rapide de baisser la population est le fouet, si tu es dans un régime le permettant.

Le niveau de culture n'intervient pas dans le calcul du mécontement, mais l'augmenter permet d'accélérer la conversion des étrangers vers ta nationalité ce qui réduit les risques de soulèvement.
Ce risque de soulèvement est également réduit par la présence de beaucoup d'unité militaire, mais c'est dangereux car si la ville se soulève quand même toutes les unités s'y trouvant sont perdues.

L'extermination complète de la civ adverse est la solution définitive du problème.
avatar

4

La solution finale serait donc une solution ...
On arrive à d'inquiétantes conclusions tout de même lol

On en arrivera de toutes façons la vu que les zoulous sont pas fichus d'être des voisins fiables (ça existe ça d'ailleurs ? ^^)

5

Salut !
Desolé de repondre si tardivement mais disons que je jouais à civ III non
mais en fait 'etais privé d'ordi pour cause technique...bref.

J'aim tenté une victoire conquest( pas dur: en 1800 les mecs ont encore des mousquetaires et moi j'arrive avec des infantry et des tanks grin ) et j'ai conquis plein de civilizations:
1)les chinois.
2)les babyloniens.
3)lkes azteques.
4)les iroquois.
Et a chaque fois que je prenais la derniere ville, tous mes citoyens etaient japonais. voila.

Donc oui solution finale.

6

Je viens de m'inscrire c'est vrai que la solution finale est la dernière solution mais moi quand jai les cavaleries les autres debloquent les epeistes lol