dualmoo> j'ai expliqué au #7 ce qu'il fallait faire pour que ce n00b puisse enregistrer du son quand il prend des films avec sa caméra.
Le problème c'est qu'apparemment, il lui faudrait aussi un manuel sur "comment brancher un câble dans le bon troutrou", et pour moi, c'est soit du foutage de gueule caractérisé, soit il n'a pas les capacités mentales pour comprendre, soit il n'y connaît rien. Je préfère m'en tenir à la troisième solution.
Je veux bien admettre qu'il ne sache pas ce qu'est une "carte son". Cela dit, j'ai devant les yeux le cul d'un PC avec les prises haut-parleurs, casques, micro. Même s'il n'a pas de prise "line-in", un peu de réflexion aurait abouti à la solution de brancher le câble dans la prise "micro".
Mais là où je refuse de répondre c'est quand on me répond par une question laconique ("ses ta dire ?" => limite si c'est pas "explique-moi en long en large en travers de porc") en bouffant une lettre sur deux (J'aurais pu répondre en morse, hein... Tant qu'on n'utilise pas du français lisible, autant y aller gaiement), quand on ponctue ses phrases par des "lol", et quand le n00b se fout de ma gueule avec une orthographe déficiente, alors là, silence radio définitif
Je veux bien aider les gens, mais qu'ils mettent un minimum de bonne volonté. Ça me paraît l'évidence même.