1

Voici la petite dernière à peine remontée grin
smmylord3qw5.jpgsmmylord4ld8.jpg
smmylord8ta2.jpgsmmylord9yg4.jpg
smmylord6nt9.jpgsmmylord7wa3.jpg
Reste quelques petits détails, comme les jantes à fignoler...

2

Bonjour
Encore une superbe realisation !! J ai eu un temps une Mylord de chez Verem, serie Mondial 43.

Amitiés
ERIC

3

Bravo pour cette réalisation.
C'est pas moi et mes deux mains gauche qui arriverais à faire celà.
À tantôt
LOL ! LOL !LOL ! LOL ! LOL ! LOL ! LOL ! LOL ! LOL ! LOL !
Alain
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

4

Bonjour,

Je possède toujours une SM Cabriolet réalisée par Verem ...
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img143.imageshack.us/img143/8774/sm71cabrioletip1.jpg[/IMG][/URL]
Mais çà n'a rien à voir avec les réalisations personnelles présentées de temps en temps !
@ +++

5

Y a pas à dire, elle est quad même mieux fiie que la mienne...

6

Ah ???
J'aurais plutôt dis le contraire ...!
Je trouve la tienne très bien par rapport à l'industrielle ...

7

C'est Provence Moulage qui faisait les caisses sur lesquelles se greffaient des éléments industriels, sont ainsi nées l'Ami6 berline, la 403 "pot de tabac", la 403 break, la SM et d'autres dont j'ai oublié le nom, tous ces modèles faisaient partie de la gamme Mondial argent ou or, excusez du peu, Verem pour une fois se démarquait en proposant des modèles originaux plutôt que des ultimes variantes de Solido, le prix de vente était somme toute correct pour un kit monté, mais la marque n'atteignit pas ses objectifs, ce qui freina la diffusion d'un catalogue plus étoffé. Soldio s'essaya une nouvelle fois à ce type de fabrication avec la gamme SE model, il s'agissait de Borgward, une série à destination de l'Allemagne ou cette marque (aussi au losange) bénéficie d'une affection soutenue des amateurs d'anciennes.

8

Tu es une véritable encyclopédie vivante de la miniature automobile !!! top

9

Oh non il y a beaucoup plus calé, mais avec les années opn fini par en connaitre un peu. L'Argus Miniature et la presse spécialisée sont aussi des sources d'information.
Pour Solido c'était un peu plus facile puisque l'entreprise n'était qu'à une 40taine de kilomètres, aux confins du département. Maintenant cela sera plus difficile, à moins que je ne me lance dans l'apprentissage du mandarin. Nos amis lyonnais du club peuvent toujours essayer d'avoir un rendez vous chez Norev, ils auront un aperçu de leur aventure industrielle, avec le club que je préside nous avons effectué une visite de leur usine de Caluire et Luire (à côté de l'Hopital de la croix Rousse). Que du bonheur, nous fumes accueilli par le directeur commercial et Mr Marc Fisher, un homme d'une gentillesse extrème et un collectionneur passionné, nous avons eu le privilège après avoir admirer les presses en mouvement et l'atelier des graveurs de visiter son musée personnel, 40 m2 rempli de Dinky de CIJ, de Norev aussi bien sur et de figurines Starlux ou RF bien sur, pour les amateurs RF était René Fisher, père de Marc, et inventeur du granulé de plastique qui permit aux frères Veron de fabriquer leur petites Norev. Je ferai un article à l'occasion sur Solido.

10

Salut, alors comme cela c'est toi "l'homme Norev" !
Je ne sais pas si tu as lu, mais je me demendais si tu pouvais avoir des ressources auprès de Norev pour acquérir des modèles qui ne sont plus au catalogue ?
Peut-on avoir des infos sur ton club ?
Merci d'avance
À tantôt
LOL ! LOL ! LOL ! LOL ! LOL ! LOL ! LOL ! LOL ! LOL ! LOL ! LOL ! LOL !
Alain
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

11

Nan, nan je ne suis pas la personne dont parle le Président dans son post, j'ai passé une commande à Norev de 70 miniatures mais c'était quand il pouvait le faire car la production était encore en France. Pour notre asso c'est Autominiateur'28 (pseudo (autominiateur28 sur ebay depuis fin 08) nous sommes une vingtaine de potes et avons un peu d'activité, nous faisons des sorties, une bourse d'échanges et surtout nous parlons sans retenues des minis sans nous prendre la tête pendant nos réunions de deux à trois heures une fois par mois. Nous privilégions les pro avec qui nous avons de bon contact comme Dan-Toys ou l'Argus de la Miniature, des relations de confiance renforcées par les années, dans le respect de chacun, nous n'imposons aucune vision particulière, la liberté totale, mais ici c'est bien aussi sinon je n'y serai pas, c'est différend voilà tout.

12

Bonjour

J'ai egalement fait un modèle similaire bleu il y a un an
A l'époque, je ne connaissais pas le SYNTOFER, l'arriere était en carton


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img154.imageshack.us/img154/7141/2422uv7.jpg[/IMG][/URL]


Et également la SM Pick-up (toujours arriere carton)
[URL=http://img146.imageshack.us/my.php?image=2450yq5.jpg][IMG]http://img146.imageshack.us/img146/278/2450yq5.th.jpg[/IMG][/URL]