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Bonjour à tous. Voilà je viens d’acheter un autoradio Pioneer DEH-30MP et je souhaite le brancher sur ma BX. J’ai acheté aussi une « interface 2 bloc ISO alim + HP afin de garder intact le faisceau de mon autoradio. J’aurais besoin de vous pour savoir quel sont les fils qui sont présent dans la BX et à quoi ils correspondent afin de pouvoir les raccorder. J’ai un jaune, deux vert et deux marrons ainsi qu’un gris. Merci de votre aide.
J’ai bien vu qu’un post avait été fait sur le montage d’un autoradio mais malheureusement il ne détaille pas les raccordements.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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salut
pour l'autoradio effectivement j'ai effectué un montage avec raccordement ISO
topics/79598-montage-autoradio-neuf, déjà tu as dois séparer les 4 fils des HP (2 marron/2 vert) et ceux alim car il y a 2 bloc différent (le jaune et le gris c'est l'alim il faut tetser lequel est le + et celui du )

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Série 1 :
Marron = masse
Noir = + permanent (mémoire)
blanc et rouge = HP

Sur série 2 : effectivement, Jaune = -, gris = + permanent (mémoire)

Reste à te trouver un + Apres contact, si tu euxx que ta radio s'eteigne en même temps..
Par exemple, relais du motoventilateur d'habitacle (en bas de la colonne de direction)
Circuit de lève vitres...
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Bon merci de vos réponses. En cherchant bien sur la notice de l’autoradio et sur le manuel de la BX j’ai : raccordé le + permanent (alim 12V) gris sur jaune, la masse jaune sur noir et mes deux hauts parleurs cependant rien ne marche, l’autoradio ne s’allume pas ! Que faire du rouge et du bleu qui sont sur la fiche ISO ? Faut’il obligatoirement tiré de nouveaux cables ? Pour l’accesoire c’est facultatif mais pour les autres ?
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Oui BX phase 2 au fait!
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Bonjour,

sur mes deux autoradios j'ai :

isolé le "remote controle" si je n'ai pas d'ampli.
mis le + et le + permanent du poste sur mon fil + de la batterie.
branché mes HP.

Voila c'est tout ce que j'ai fait...ca marche et après test je n'ai pas eu de soucis de fausse masse ou autre, et pas d'incendie...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Ton fusible n'a pas lâché ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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C’est bon j’ai trouvé enfin en fouillant tout le forum ! Mon problème était simple mais je n’y avait pas pensé. Il faut obligatoirement raccorder le fil « clé de contact sur accessoire » pour que l’autoradio puisse s’allumer. Ceci fait en enlevant la clé de contact l’autoradio ne se coupe pas mais c’est pas si mal que ça, on n’est pas obligé de mettre la clé de contact pour l’allumer moteur coupé. Le branchement ne comporte pas trop de problèmes hormis ce fils et les fils « sans fonctions » que je n’ai pas raccordé mais cela marche parfaitement, le son est clair et le stéréo est bien sympa. Pour le moment je suis équipé de 2 HP à l’avant une extension viendra sûrement plus tard dans la plage arrière mais pour cela il me faudrait des HP relativement fin afin de ne pas encombrer le coffre.

P’tite question mon père ne sais plus si il a changé ou non les HP avant, ils ont une puissance de 25W et sont assez beau avec des « tweeters » incorporés au centre est-ce bien ceux d’origine ? Autre p’tite quest : La prise de mon antenne est cassé en deux juste le fil au centre du câble n’est pas cassé, est-ce changeable sans remplacer le câble ?

J’étais un peu coincé ce week-end car je n’avais pas Internet, il a fallu que je sorte dans la rue avec mon portable pour essayer de trouver une connexion sans fils « ouverte », c’est cette connexion que j’utilise pour poster ce nouveau message. Une chance que je sois en centre ville !
Merci à tous ceux qui m’ont répondu et bonne route !!

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