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mur
Je ne sais pas pourquoi ma boite de vitesse automatique de ma bonne vieille BX 16 TRS refuse de changer de rapport, il me reste la 1ère et la marche arrière ce qui n'est pas des plus pratique. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce Pb et à quoi celà peut-il être du? angry

Merci de vos tuyaux cool

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c'est arrivé d'un coup ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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il y avait une ou deux alertes en six mois environ mais qui avait disparues au bout d'une centaine de mètres et cet après midi je suis rentré peinard chez moi et en repartant plus rien
Un vrai mystère en vérité

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Vidange recente ? crépine bouchée ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Merci pour vos tuyaux messieurs, pour la vidange coté moteur (j'avoue ignorer si il y en a une specifique côté boite) elle n'a que 5000 km et ma BX ne perd pas d'huile malgrè ses 21 ans. Il me reste donc a essayer vos remèdes, sinon la miss partira à la casse. Si cela interesse quelqu'un les freins avant sont neufs ainsi que la ligne entière d'echappement (qui coute une fortune entre nous soit dit)
Je vous donnerais des nouvelles, @+

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La boîte est graissée indépendamment du moteur... Il y a donc une vidange spécifique de la boîte à faire ainsi qu'un nettoyage de la crépîne.
Combien de Kms à la BX?
BX 16TRS BVA
108 000Kms, remise en route en cours...
127 000Kms maintenant, elle poursuit sa route, mais qu'est ce qu'elle tête... 10.5L/100 en ce moment... :(
Mais pourquoi consomme tu autant?

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slt carl

pas de doute tu es LE spécialiste BVA
Chapeau bas
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

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C'est clair, j'en ai appris pas mal en 5 min...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Carl D :
Message pour Re-re
Salut Re-re.
Tu te souviens de mon problème de marche arrière je suppose.
Et bien je suis convaincu qu'il vient du bloc hydraulique. J'avais remplacé une BVA sur la BX Diesel d'un gars de ma localité et j'avais conservé sa BVA pour me faire les dents dessus. Je l'ai décortiquée en pièces, j'ai démonté le bloc hydraulique complètement, il y a un tas de pièces (opercules concaves, convexes, billes en nylon de diamètre différents etc) à l'intérieur sans compter les ensembles et sous-ensembles de pistons divers. Bref, c'est très compliqué mais avec de la méthode et un plan de travail propre, le démontage et le nettoyage sont possible pour un quelqu'un qui s'y connait en mécanique (pas besoin d'être ingénieur chez ZF). J'ai également démonté les embrayages et le train épicycloidal. Les disques ressemblent bcp à des disques d'embrayage de moto. Ils baignent dans l'huile. Je me suis donc fait les dents sur cette boite et comme j'avais conservé aussi 2 BVA de BX1900 qu'on m'avait donné, j'ai prélevé sur une des 2 le bloc hydraulique que je suis justement occupé à décortiquer depuis ce matin pour le nettoyer et ensuite le remonter sur mon break en lieu et place de celui d'origine. On verra bien ce que çà donne ! Ca marchera p-ê, çà marchera p-ê pas ! On verra !
Une chose est certaine, dans le bloc hydraulique de la BX diesel qui m'a servi à me faire les dents, j'ai trouvé un sous ensemble de pistons qui était bloqué dans son alésage !!!!!! Je l'ai extrait proprement et après avoir nettoyé le tout à l'essence et huilé le sous-ensemble de pistons, et bien celui-ci refonctionnait sans problème et coulissait parfaitement dans son alésage. Tout cela me fait dire qu'il est possible que des sous-ensembles du bloc hydraulique se mettent à déconner un jour ou l'autre mais que le remplacement de la boite entière ne s'impose pas toujours pour autant !
A bientôt.

Carl.

Salut Carl !
Super post comme d'hab..
Tu vas rire mais ma boite "à chaud" a tendance aussi à louper la MA, il faut que j'accélère et alors elle s'enclanche assez brutalement...
Je vais commencer par lui faire une bonne vidange smile mais je suis moi aussi persuadé que le problème vient de la !
Par contre je me demande si le diférentiel ne fait pas des siennes, ça grogne dans les virages à droite !! As tu déjà vu un truc du genre ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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bien et ben avec ça je vais peut être commencer par faire une vidange et un nettoyage crépine, ensuite je chercherais un docteur es BVA pour m'aider, lol
notre expert ne serait-il pas dans le 77 par hasard?
Dernière question d'un béotien, faut-il une huile spéciale et si oui laquelle?
Merci encore pour la qualité de vos réponses

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xmbreak :
bien et ben avec ça je vais peut être commencer par faire une vidange et un nettoyage crépine, ensuite je chercherais un docteur es BVA pour m'aider, lol
notre expert ne serait-il pas dans le 77 par hasard?
Dernière question d'un béotien, faut-il une huile spéciale et si oui laquelle?
Merci encore pour la qualité de vos réponses

Encore heureux !
Surtout pas d'huile moteur ou de LHM !!!!
Théoriquement, il faut qu'elle soit compatible DEXRON II ou plus !
Donc en général c'est vendu comme huile de boite de vitesse automatique ou direction assistée...regarde après les petits caractéres pour regarder si compatible (mais en général ça l'est..)
Et ça coute autant que du LHM grin (voir plus) et comme il va au moins 6 litres dedans.....(capacité théorique car à la vidange tu risque de n'en avoir que la moitiè qui sort)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Salut Karl.....
Quand je te parles de grognement, le plus marrant est que ça le fait depuis l'achat de la voiture (10 ans !)
entre temps, j'ai changé le roulement de moyeux AVG (car le bruit apparaît quand je tourne à droite) et les deux transmissions (comme ça pour essayer si c'était pas le palier intermédiaire de la trans. droite qui grognait). Maintenant je vais changer les deux fusées + trans complettes (récupérées sur ma GTI) au moins je serais sûr coté train avant !

Régis
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Carl D :
Salut Régis.

Tes fluid-blocs de bras inférieur sont en état ? A ce propos, on avait parlé dans un post précédent de la difficulté à extraire l'axe de bras côté conducteur à cause de la boîte qui est dans le passage ... et bien j'ai fait les fluid-blocs sur mes 2 BX début septembre et il suffit de placer


C'est vrai que quand on regarde la taile du carter de boite on se pose des questions grin
Mais non mes silent-blocs sont bons... au dessus de 110 ça ne grogne plus non plus....On vera bien quand j'aurais changé les deux moyeux...
Quand j'ai vu cette photgraphie au début, j'ai cru que tu coupait tes joints toi même !
dscn0214uq2.jpg
Mais c'est vrai que tu est bien moins bordélique que moi.... top
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Encore le béotien de service et ses questions idiotes, lol, avant que je n'essaye de glisser mes mega paluches sous le capot en plastique de ma BX, quelqu'un aurait-il une photo montrant où se trouve la jauge manuelle de la BVA?
Je vous ferais part de mes explorations c'est promis
Merci encore à Carl & Co pour ces explications, je regrette de ne pas etre dans le 59 ou le 62 hélas
A l'attention de Régis, ma BX est une 16 TRS BVA de 1985, la ligne d'echappement et les freins avants sont neufs, est-ce que la mienne t'interesserait en pièces de rechange au cas ou la BVA s'avererait HS. Je la laisserais au 1/2 prix d'une ligne d'echappement, soit 250€ si cela peut servir à un vrai passionné

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Ben alors là je dis: "respect"
rapidité, précision, gentillesse, je suis Hépaté avec un grand H,lol
Merci Carl

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xmbreak :
Ben alors là je dis: "respect"
rapidité, précision, gentillesse, je suis Hépaté avec un grand H,lol
Merci Carl


Mais de rien, c'est avec plaisir wink

Tiens-nous au courant de tes travaux et de ce que tu vas p-ê malheureusement découvrir en vidangeant ta BVA ...

A bientôt.

Carl.

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Bon 1er résultat évidemment, la jauge est en dessous du mini ce qui est rassurant d'un certain pôint de vue. Je me suis donc dit en ma ford intérieure , "mets de l'huile" mais!! car il y a un mais oucétidonc qu'on déverse le précieux breuvage pour pignonnerie assoiffée.
Au risque de passer une fois de plus pour un gros nul en mécanique, quelqu'un pourrait-il me renseigner? je précise quand même que je ne dipsose helas pas de la notice technique de ce véhicule ce qui me vaudra surement des circonstances éternuantes devant Mr le juge Carl, lol

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Euh merci Mr le juge mais je l'ai pas tuer, je ne suis pas un homard
j'ai récupéré la belle à 116000 km, elle en a 121000 maintenant
je m'en vais donc lui administrer une ultime onction avant l'extrème définitive et je te tiens au courant
@+
thierry

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Helas trois fois helas il n'y a pas eu de miracle la BV passe certes plus souplement mais uniquement la 1ère et la marche arrière, je la mets donc dans la rubrique vente pour pièces puis à la ferraille si personne n'en veut.
Je ne suis pas suffisament équipé pour me lancer dans la réparation malheureusement
Merci encore pour votre aide
@+ avec une BX gti 1987 que je vais acheter avec 34500 kms, quelle aubaine
thierry

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