Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis avec le témoin de porte avnt(conducteur), qui reste allumé en permamence. J'ai lu dans des postes qu'il y avait un contacteur, mais où est-il et comment y accéder?
Merci.
A+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...
mad08 Le 23/09/2006 à 20:55 Cà me fais penser qu'il ne fonctionne pas dans ma 16s mais j'ai pas envie d'en prendre un à la casse qui risque lui aussi de ne pas fonctionner.
En neuf çà se trouve pas je suppose.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
re-re Le 24/09/2006 à 14:37 Si il reste allumé, tu as peut être le fil coupé quelque pars et qui fait masse, le plus simple est de dégarnir la porte ét débrancher la petite prise (blanche si je ne me trompe) ! Si ça s'éteint, c'est ta serrure qu'il faut changer....Sinon, c'est le câble quelque part qui fait masse !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
Salut!
J'avais parlé dans un post de la réparation du contacteur de portière, mais je ne retrouve pas le message.
Donc, j'ai démonté le contacteur situé dans le bloc serrure ( petit boitier en plastique blanc ) dans lequel se trouve les contacts sous forme de lamelle. Le problème est que l'une de ces lamelles arrive à casser, ce qui provoque la panne en question.
S'agissant de contacts électrique, j'ai pris mon fer à souder et j'ai réussi à souder la lamelle de contact cassée.
J'ai remonté ça ce week-end et ça onctionne impeccable, mon témoin s'allume de nouveau.
Voilà!
A+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...
Bonjour tous,
J'ai le même problème avec le contacteur de la portière côté conducteur (la plus utilisée :-) sur ma BX 19 GTI (AM 89).
Est-ce que les contacteurs sont identiques à l'arrière et à l'avant? Cela permettrait de chercher, le cas échéant, un contacteur AR, moins utilisé logiquement.
Merci, A+
A

________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)
Euh, bon je crois que cela va rester comme c'est en ce moment. Je sais quand ma portière est mal fermée ;-)
En soi, j'aime toujours mieux quand les choses fonctionnent comme elle devraient le faire, mais ce n'est pas non plus un défaut insurmontable.
Merci pour les réponses, en tous cas.
A+
Andreas

________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)