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Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec le témoin de porte avnt(conducteur), qui reste allumé en permamence. J'ai lu dans des postes qu'il y avait un contacteur, mais où est-il et comment y accéder?
Merci.
A+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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salut
le contatacteur se situe dans la portière coté clanche à l'intérieur donc il faut démonter le panneau de porte de la portière concernée, il faudra changer le mécanisme complet car c'est certie , par contre d'habitude lorsque qu'il ne fonctionne pas , le témoin ne s'allume plus wink

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Cà me fais penser qu'il ne fonctionne pas dans ma 16s mais j'ai pas envie d'en prendre un à la casse qui risque lui aussi de ne pas fonctionner.
En neuf çà se trouve pas je suppose.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Si il reste allumé, tu as peut être le fil coupé quelque pars et qui fait masse, le plus simple est de dégarnir la porte ét débrancher la petite prise (blanche si je ne me trompe) ! Si ça s'éteint, c'est ta serrure qu'il faut changer....Sinon, c'est le câble quelque part qui fait masse !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Salut!
J'avais parlé dans un post de la réparation du contacteur de portière, mais je ne retrouve pas le message.
Donc, j'ai démonté le contacteur situé dans le bloc serrure ( petit boitier en plastique blanc ) dans lequel se trouve les contacts sous forme de lamelle. Le problème est que l'une de ces lamelles arrive à casser, ce qui provoque la panne en question.
S'agissant de contacts électrique, j'ai pris mon fer à souder et j'ai réussi à souder la lamelle de contact cassée.
J'ai remonté ça ce week-end et ça onctionne impeccable, mon témoin s'allume de nouveau.
Voilà!
A+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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Arno08 (./3) :
Cà me fais penser qu'il ne fonctionne pas dans ma 16s mais j'ai pas envie d'en prendre un à la casse qui risque lui aussi de ne pas fonctionner.
En neuf çà se trouve pas je suppose.


Quand tu viendras dans mon pays valable, tu me feras penser! J en ai dans des cartons smile
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Bonjour tous,

J'ai le même problème avec le contacteur de la portière côté conducteur (la plus utilisée :-) sur ma BX 19 GTI (AM 89).

Est-ce que les contacteurs sont identiques à l'arrière et à l'avant? Cela permettrait de chercher, le cas échéant, un contacteur AR, moins utilisé logiquement.

Merci, A+

A
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2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

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bonjour voici le lien si tu souhaite démonter le contacteur en principe cela ne se remonte pas
topics/91071-adaptation-contacteurs-pour-graphique-portes-mal-fermees

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je pense pas qu'il veuille parler de ce contacteur.

Sinon pour repondre a ta question l'avant et l'arriere sont identique a une exception la securité enfant qui peut etre coupé.
Pour ma part mon contacteur conducteur aussi ne marche pplus mais il faut dire que c'est le moins important car une porte conducteur mal fermé je le sens des que je demarre.
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BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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LORIN (./8) :
bonjour voici le lien si tu souhaite démonter le contacteur en principe cela ne se remonte pas
topics/91071-adaptation-contacteurs-pour-graphique-portes-mal-fermees


Salut,

Merci Lorin, pour le reportage. C'est exactement l'info qu'il me fallait.

Le problème est bien sûr de trouver la pièce de rechange en bon état. Le contacteur de témoin d'ouverture qui ne fonctionne plus est (bien sûr) celui de la portière conducteur. Je crains que ce soit le cas sur la plupart des BX qu'on trouve à la casse, vu le kilométrage de nos valeureux Citrons...

Je sens que je vais laisser cela comme ça, sauf si je peux trouver la pièce neuve.

A+

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GSA (1982)
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Ou tu ppeux utiliser celui de la porte arrière coté conducteur, en coupant la patte de sécurité enfant (et l'avoir mis dans la bonne position biensûre, hein... grin)
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Euh, bon je crois que cela va rester comme c'est en ce moment. Je sais quand ma portière est mal fermée ;-)

En soi, j'aime toujours mieux quand les choses fonctionnent comme elle devraient le faire, mais ce n'est pas non plus un défaut insurmontable.

Merci pour les réponses, en tous cas.

A+

Andreas
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