banniere_rgc2006.gif

Lancement de la Retro Gaming Connexion !

Paris, le 24 septembre 2006. Avec la Retro Gaming Connexion, l’association du même nom lance un nouveau concept de manifestation. La thématique : le jeu vidéo rétro et alternatif ! Que vous soyez avide de replonger dans le passé ou bien de découvrir des machines et jeux exotiques, parfois jamais vues en France, il y aura de quoi faire en novembre prochain.

A l’image de nos précédentes manifestations, nous limitons le nombre de participants, afin de les accueillir dans les meilleures conditions le temps d’un week-end complet. Joueurs, collectionneurs, développeurs amateurs et professionnels : tout ce petit monde se mélange dans une ambiance chaleureuse et conviviale, qui s’inscrit sous le signe de l’échange. Des dizaines de consoles de toutes marques (Sega, Nintendo, Atari, SNK, Nec, Game Park, Gizmondo, Nokia, VM Labs, etc.), d’ordinateurs et des centaines de jeux seront mis à la disposition des participants. Pour animer ces deux journées, plusieurs concours seront organisés avec de magnifiques lots à la clé. Enfin, pour aller jusqu’au bout de cette démarche, une petite bourse d’achat, d’échange et de vente sera mise en place.

La manifestation se déroulera à Congis-sur-Therouanne, à proximité de Paris.
Le prix d’entrée est fixé à 18 € par jour et 30 € pour le week-end en pré-paiement, 20 et 35 € sur place.
Ces prix incluent la nourriture, c’est à dire quatre repas en tout et des boissons à volonté.
Pour faciliter l’accès, des navettes feront la liaison entre la gare et la salle.
Les portes de la Retro Gaming Connexion ouvriront à 9 heures samedi matin, pour se refermer à 18h dimanche soir. Jusque là, ce sera de l’amusement et des découvertes non-stop !

Pour plus de renseignements pratiques, consultez notre fichier PDF.

Toute l’équipe de l’association sera heureuse de vous y retrouver. A très bientôt !

A propos de l’association Retro Gaming Connexion :
Association de loi 1901, elle a été créée en 2005 par six passionnés de culture vidéoludique aux origines diverses (journaliste, animateur multimédia, technicien piscine...). Dès le début, le groupe a mis un point d’honneur à organiser diverses manifestations dans le but de mettre en relation les utilisateurs. La Jaguar Connexion, qui a connu cinq éditions, a remporté un important succès et s’est rapidement imposée comme l’une des références du genre. Depuis, l’activité de l’association s’est diversifiée, notamment par la création et l’édition de divers DVD. D’autres projets plus importants sont en cours pour les années à venir.

Pour toute information, contacter le 06.11.96.18.91

rgc2006_web.jpg
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...