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Salut,
Encore un HY, (j’aime bien les utilitaires)
L’avant le N° 1 de la collection police, l’arrière la caisse du U23 Chambourcy.
Pour l’AV la seule difficulté a été d’enlever le panneau « police »
Pour l’AR rallongement de la caisse de 2 mm pour passage roues AR, puis j’ai rehaussé la caisse de 1.5cm environ.
Pour l’aérateur sur la caisse j’ai utilisé un morceau de cheville rainurée.
Pour les décalques du transparent autocollant pour « fruits légumes » et pour la déco des décalques de « DECO MODELS »sur imprimante jet d’encre.
A vous de répondre maintenant.
Inutile de dire « c’est bien, pour faire plaisir » je préfère des critiques du style, un loupé à tel endroit en disant pourquoi, et si possible en donnant une astuce pour faire mieux. N’ayez pas peur de vexer, la critique et le meilleur moyen d’apprendre.
Si je suis membre de Citromini, c’est pour « apprendre des autres et apprendre aux autres » et non pour se taper sur la figure.
@+ J2R
[IMG]http://img136.imageshack.us/img136/2958/hyfruitslegumesgu0.jpg[/IMG]

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Salut
Allez je vais quand meme dire qu il est beau ton HY !!
Ce que j aurais aimé voir, cela aurait été les phases de construction ! N as tu pas fait d autres photos " en cours de montage " ?

Amitiés
ERIC

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Bonjour,
Comment pourrait-on dire qu'il est loupé ??? Moi je serais tenté de dire qu'il est très bien réussi ... non pas pour faire plaisir mais par admiration !!! Voilà, mais moi aussi, j'aurais le même regret !!! Tu nous montres un produit super bien fini, mais comment en arriver là ???
J2R
: Pour l’AV la seule difficulté a été d’enlever le panneau « police .
Pour éviter l'ablation de l'afficheur "Police", le HY Michelin "pas cher" de chez ATLAS n'aurait-il pas été plus aisé à utiliser ? Peut être est-il moins détaillé ? Le seul avantage que je trouve sur le NOREV aurait peut-être été la possibilité de faire un modèle avec baie de parebrise unique ??? ( en remplaçant le parebrise actuel dont le montant central est simplement gravé ?)
J2R
: Pour l’AR rallongement de la caisse de 2 mm pour passage roues AR, puis j’ai rehaussé la caisse de 1.5cm environ.
OK OK ... mais ... comment faire ???
C'est sûr que des clichés auraient été sympa pour montrer ces opérations chirurgicales ....
C'est comme la porte AR type frigo : c'est joliement fabriqué mais .... comment ???
Un reportage photographique de cette transformation super bien réalisée aurait été le bienvenu dans la revue Citromini-Mag, et tous les membres du Club auraient eu une idée sur la manière de procéder pour des modifications sur un modèle basique.
Je suis épaté par toutes les réalisations personnelles qui nous sont montrées, mais ne sachant pas trop comment m'y prendre = je ne suis pas prêt à me lancer .... et je suis sûr de ne pas être le seul !!!

Mais MERCI quand même pour le plaisir des yeux .... @ +++

IL VA FALLOIR QUE LE CLUB NOUS PROPOSE UN STAGE-ATELIER pour nous apprendre les trucs et tours de main ..... grin pour obtenir de telles merveilles, toutes plus belles les unes que les autres ...
Mais entre-temps, les artistes-transformateurs qui nous enchantent avec leurs CITROËN hors du commun ne pourraient-ils pas "travailler" avec un APN à portée de main .... et donc nous considérer comme des invités silencieux à leurs cotés .... grin ... comme l'avait fait Citroami pour son break DS pick-up !
(Au fait, J2R, as-tu attaqué ton nouveau porte-auto sur la base du HY Passion ?)

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Bonjour,
Je réponds à toutes ces questions.
Pourquoi le HY police demandant beaucoup de travail, tout simplement car j’avais celui-la sous la main, la transformation étant une passion et non un boulot, la notion rentabilité est totalement écartée.
Allongement et rehaussement de la caisse, un copier-coller tout simplement (clic-clic)
C’est un peu plus long que sur l’ordinateur. Mais sans les photos c’est difficile à expliquer.
Pour le HY porte auto, il est en cours et je fais des photos.

Pour me faire pardonner de ne pas avoir pris des photos en cours de réalisation, j’ai commencé hier une visa découvrable je vais donc la mettre étape par étape dans (trucs et astuces)

Pour ceux qui sont persuadé d’avoir 2 mains gauches, le seul moyen de réussir et d’insister.
Il y a un an, j’ai fait ma première transfo avec l’aide de (JPD – citromz – didierchrono – et vil-coyote), sur passion citroen, j’ai refait ce premier véhicule une dizaine de fois avant de le mettre dans ma vitrine.
Pour parler avec des photos, ci-dessous un C15 fait en début d’année et amélioré en août.
@+ J2R
[IMG]http://img215.imageshack.us/img215/238/c15frigo1copierpe4.jpg[/IMG]

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Bonjour
Tu as raison, la perseverance paie toujours un jour ou l autre.
Effectivement , on voit un progres en janvier 2006 et aout 2006 .*

Amitiés
ERIC

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Vraiment très belles ces réalisations J2R !!
Mais une petite question : sur le C15, la caisse réfrigérée ne descent pas jusqu'en bas juste derrière les portes, est-ce voulu ?

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BRAVO Mustang, effectivement il y a une erreur, ce genre de caisse (même largeur que le véhicule est en général monté sur un pick-up),c'est le cas ici mais il y a en principe un joint noir horizontal au niveau du bas des vitres et qui redescend sur les feux AR.
Il existe également des caisses plus larges que le véhicule mais qui sont montées sur des châssis cabine.
Merci de cette précision, je n’y avait pas fait attention.
@+ J2R

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De rien wink

Cela n'enlève rien à la qualité de ta réa, c'est un petit détail mais plus difficile à reprendre lorsque la finition est faite...

J'espère que tu nous fera d'autres modèles aussi sympatiques que ceux-ci !

@+