1

Bonsoir à tous,

Faut il parfois changer sur une 19 TRS, ce galet tendeur de la pompe hp? préventivement je veux dire...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

2

Si il commence à siffler ou grincer, change le vite.
Sinon, laisse le tranquille.

En général, la courroie commence à patiner après X années, on essaie de la retendre "à donf"
croyant résoudre le problème, en fait, à moyen terme, c'est le galet qui agonise...
Moralité, une courroie qui patine après pluseures années de bons et loyaux services DOIT ëtre changée !!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

3

je pense que le dernier garage qui a touché à ca a tellement serré que le galet grince un peu et je pense que la pompe a souffert aussi rage

tu as un bon truc pour tendre comme il faut cette courroie toi?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

4

salut et bien la tension d'une courroie s'est un peu au feeling, sinon pour faciliter la tension sur le galet il ya une emprinte ou avec l'aide d'une clef de 19( je crois bien) tu peu faire levier et choisir la bonne tension smile

5

fiestaman :
salut et bien la tension d'une courroie s'est un peu au feeling, sinon pour faciliter la tension sur le galet il ya une emprinte ou avec l'aide d'une clef de 19( je crois bien) tu peu faire levier et choisir la bonne tension smile

Je pense que c'est du 17 !!!
En fait tu tend suffisament pour que ça ne patine pas....
Mais avec une clef plate, tu peux difficilement tendre comme un sagouin....
Remplace le vite si il grince....Ca ne tient pas longtemps après...
Généralement, la pompe à eau (et l'alternateur tiennent mieux le choc...)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

6

re-re :
Je pense que c'est du 17 !!!

franchement je ne sais plus, mais je te fais entière confiance gni