1

salut a tous voila je ne savais pas ou mettre ca j'espere que c'est la bonne rubrique
bon voila j'aimerais savoir si il est possible de racheter une voiture a une casse si oui comment faire merci
Bx 19D 300'000 kms

2

NON NON NON et...


NON

Désolé, mais depuis quelque mois c'est devenu impossible...réglementation....tout ça tout ça...


En fait pour en parler, et ben les directives européennes et le gouvernement veulent 50% de casseur en moins dans 2 ans.
En tout cas c'est les chiffres pour le 44.

Donc ils ont mis plein de trucs en place pour les faire fermer, il appelle ça des réformes, et des réglementation je crois grin ...

D'abord : La moitier de la surface de la casse doit être COUVERTE ET AVEC DALLE BETON et fosse.
Doit être récupéré séparément et consevé (ou recyclé par un professionnel donc sur facture) pour tout contrôle :
Huile de vidange
Liquides hydoliques
Quatre saison
batteries

De plus avant les casseur envoyaient des caisse au cube, et mettaient avant dedans : roue, jantes toles, et laissait plastique et parchoc et moquettes à l'intérieur...

Maintenant les pneus et plastiques doivent êtres séparés... et triés. Ils parlaient même de faire démonter au casseur les vitres et élément en verre...

Le casseur paie une sorte de "controle technique" pour sa casse : il paie environ 2000€ pour que quelqu'un vienne le contrôler, et il a droit à une visite surprise gratuite dans l'année!

Pour limiter la pollution, mais surtout le trafic, les ferailleurs ne peuvent plus payer "à la tonne" les épaves, même "dépolluées". Il les reprennent gratuitement. Sauf si le casseur à sont agrément suite à son "contrôle technique".
Du coups plus de trafic de bagnols pour les refourguer au ferrailleur...

Un casseur s'engage lorsqu'il récupère une voiture à la réserver à la récupération de pièces détachées, et dans la finalité à la destruction, il ne peut donc pas la vendre ni à un pro, ni à un particulier.


L'année prochaine dans le 44, les "poules pondeuses de réglementation en tout genre" s'attaquent aux garages qui reprennent des épaves et les stock pour vendre de la pièce d'occasion à leur client et leur monter...Tout simplement ils n'ont pas le droit car ce n'est pas leur activitée...Donc cela aussi doit disparaitre...

Bon voila le plus gros, je vais faire dodo, si quelque chose de plus me reviens, je reviens vous le dire...

PS : A oui au fait, naturellement le casseur ne perçoit aucune aide pour réaliser tous ces travaux de mise en conformité...

EDIT 2 minq plus tard : A oui aussi, le classement vertical des voiture est interdit grin , c'est à dire : plus de pyramide de BX...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

3

ok merci c'est vraiment domage car parfois on trouve vraiment de belle chose a la casse qui pourrait encore rouler pendant longtemps mais bon saloperie de loi
Bx 19D 300'000 kms

4

C'est pour faire vivre le commerce.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

5

la semaine derniere j'ai vu une bx image verte 56000 kms en 1600 cm3 de toute beauté , j'etais degouté de la voir se faire depouillé , merci l'administration pour ces nouvelles loi

vive la france

6

dompite :
la semaine derniere j'ai vu une bx image verte 56000 kms en 1600 cm3 de toute beauté , j'etais degouté de la voir se faire depouillé , merci l'administration pour ces nouvelles loi

vive la france

J'espère qu'ils vont pas dire que d'acheter une voiture neuve, donc de la construire polue moins que de faire rouler une voiture déja construite!?!??
Bx trd Turbo 88
43 43

7

Traxmax :

J'espère qu'ils vont pas dire que d'acheter une voiture neuve, donc de la construire polue moins que de faire rouler une voiture déja construite!?!??


Non mais c'est tout un ensemble de choses qui font qu'ils veulent renouveler le parc auto français...
Ca va de la polution, au emploi créés indirectement par ceux qui achète une voiture, en passant par la case GARAGES qui ont beaucoup de taff maintenant que tu ne peux plus rien toucher avec cette putcensure de mcensure d'électronique embarquée...

Bref c'est comme ça on y peut rien, tout est fait en ce sens de toute façon, faire disparaitre les casse va aussi dans ce sens : plus de casse=plus de pièces, donc plus chère, voir solution constructeur : "Comment multiplier par 3 le prix d'une pièce car je ne la produit plus"...

Bref...enfin voila...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

8

Pour les autos en casse, tu peux tout récupérer sauf le châssis avec le numéro d'identification

J'ai voulu récuperer une face avant et comme le numéro était gravé dessus pas de possibilité

on voit où se place la connerie

J'ai un copain agent citroën qui fait des reprises véhicules pour achat de neuf, il ne peut même pas réutiliser les voitures ni même prendre des pièces car elles sont identifiées comme partant à casse, c'est dire.

9

sebj37 (./8) :
Pour les autos en casse, tu peux tout récupérer sauf le châssis avec le numéro d'identification

J'ai voulu récuperer une face avant et comme le numéro était gravé dessus pas de possibilité

on voit où se place la connerie

J'ai un copain agent citroën qui fait des reprises véhicules pour achat de neuf, il ne peut même pas réutiliser les voitures ni même prendre des pièces car elles sont identifiées comme partant à casse, c'est dire.


Cà c'est du mytho, la voiture doit partir complète à la casse mais rien ne t'empêche de prendre une pièce en bon état dessus tout en remontant ta pièce HS à la place (dans la limite du raisonable).
Moi j'ai pris deux capteurs abs plus le calculateur sur une bx en reprise destruction, un des capteurs est actuellement sur ma 16s les autres pièces sont stockées.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

10

on a supprimé le petit commerce...remplacé par les grandes surfaces
on a supprimé le petit agriculteur...remplacé par les grandes exploitations
on supprime la petite casse sympa...on remplace par des casses usine.

j'ai dejà vu la pub de ce genre de casse:
vous devez ramener votre épave chez moi casseur agréé sinon votre auto ne peut etre mise en destruction.

et dire que des gens ont voté pour l'europe!
s'il n'y avait pas eu ces petites casses,il n'y aurait pas eu de véhicules de collection donc pas de patrimoine automobile!
à méditer

BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

11

Arno08 (./9) :
sebj37 (./8) :
Pour les autos en casse, tu peux tout récupérer sauf le châssis avec le numéro d'identification

J'ai voulu récuperer une face avant et comme le numéro était gravé dessus pas de possibilité

on voit où se place la connerie

J'ai un copain agent citroën qui fait des reprises véhicules pour achat de neuf, il ne peut même pas réutiliser les voitures ni même prendre des pièces car elles sont identifiées comme partant à casse, c'est dire.


Cà c'est du mytho, la voiture doit partir complète à la casse mais rien ne t'empêche de prendre une pièce en bon état dessus tout en remontant ta pièce HS à la place (dans la limite du raisonable).
Moi j'ai pris deux capteurs abs plus le calculateur sur une bx en reprise destruction, un des capteurs est actuellement sur ma 16s les autres pièces sont stockées.


+1, les garagistes utilisent les pièces dont ils ont besoins carheureusement les casseurs ne sont pas idiots et l'acceptent en fermant les yeux...
Un garage à 18 mois pour mettre une voiture en casse après une reprise voiture destruction. Moi je suis en train d'en récupérer une. Et quand je voudrai la jetter, les casseur peuvent te les reprendre mais tu ne peux exiger de sous...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...