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Bonjour,

pour rappel, ma BX est une 1.6 essence injection de 1993 modele Image.

Je voulais savoir si quelqu'un saurait ce qui se passerait si je deconnectais la sonde Lambda?

Pour info, j'avais mis en place un "vortex" juste apres le systeme d'injection
> Resultat: le moteur est en ralenti accelere autour de 1600-1900 tpm avec une variation reguliere de regime
de 2 secondes environ.
Est-ce qu'en deconnectant la sonde lambda, le calculateur prendrait une valeur par defaut pour revenir a un regime normal?

Merci pour toute reponse que vous m'apporterez oui

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slt
la sonde est la pour regler la richesse du melange
.
le ralenti se régle avec la grosse vis sur la piéce porte papillon

je ne vois pas comment tu as pu monter un vortex aprés l'injection puisqque les injecteurs sont sur la culasse
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

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Salut, pourquoi tout dabord vouloir retirer la sonde lambda ?
Peux-tu m'expliquer ce que tu appelles un vortex ?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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Pour le vortex, il suffit d'aller sur la page de quanthomme.free.fr , voir dans les nouvelles AVEC.

Mon moteur est en injection monopoint (place comme un carburateur) sur une pipe d'admission, je place le vortex
dans le trou sous l'injecteur sans gener le papillon.
Mon probleme est que le regime moteur n'est plus correct: est-ce que je pourrais tromper le calculateur en lui envoyant un
signal (mesure au ralenti sans le vortex)?

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si tu debranches la sonde le calculo va ce mettre en defaut et tu auras toujours le meme probleme.

pour info le ralenti ne ce regle pas c'est le calculo qui gere via une electrovanne
je penche donc je suis

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Si ça a un rapport quelconque avec le moteur Pantone, c'est vraiment du bidon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_pantone

Je n'ai jamais vu une telle fumisterie thermodynamique. Pantone est d'ailleurs en prison à l'heure qu'il est.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby :
Si ça a un rapport quelconque avec le moteur Pantone, c'est vraiment du bidon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_pantone

Je n'ai jamais vu une telle fumisterie thermodynamique. Pantone est d'ailleurs en prison à l'heure qu'il est.


En fait Pantone est en prison, mais cela n'est pas preuve que son système est nul : au states un constructeur de micro onde a échapé de peu à la prison et a payé des centaine de millers de dollars de dédomagement à une dame qui a mis son chien dans son four micro onde pour le faire sécher (elle avait l'habitude de le faire à basse température, porte ouverte sur son four traditionnel...pour sécher le toutou rentrant de promenade quand il pleuvait...).
Et oui il n'était pas écrit sur la notice : "ne pas mettre d'animaux dans le micro onde"...
Y'en a qui sont censure quand même
Bref c'est l' "AMERIQUE"!!

Pour le moteur Pantone, mélanger 75% d'eau avec un peu d'alcohol c'est de la connerie, et cela ne fonctionne pas.
La seul fois ou j'ai vu fonctionné ça, mais dans des proportions plus qu'inversée, c'est lors d'une manifestation de tracto-pulling (je mettrai des photos c'est vraiment impressionnant...) pour pouvoir faire tourner des moulins de tracteurs à 8000-9000tr/m au lieu de 2500tr max. En fait ils injectent directement de l'eau froide pour refroidir les cylindres, c'est ENORME eek !

Je sais qu'il y a des voiture qui fonctionne avec des bribes de cettes théorie, les "bons cotés" en fait, et ce n'es pas interdit car on continu à rouler au GO.
Une réserve d'eau de 5 l environ, (un des deux réservoir de lave glace sur BX par exemple) est rempli d'eau, un tuyau directement raccordé au fon va juste après le collecteur d'échappement et l'eau chauffe avec les gazs d'échappement (soit le long du tube d'échappement, soit carrément en le traversant). Par pression, la vapeur d'eau remonte dans un tuyau et est directement injecté dans l'admission d'air : Air+Vapeur+Gasoil...

Economie annoncée : jusqu'à 15%, économie réellement relevée : 8%...

Bref beaucoup de travail pour pas grand chose...mais c'est légal!

Je trouve que sur le lien plus haut, ils ne sont pas forcément objstif et se calent trop du coté des opposants à Pantone...Car il y a de l'idée quand même...la preuve, une partie de ses dires fonctionnent...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Pour le systeme Pantone, j'ai teste sur une vieille tondeuse qui consomme de l'huile (bonne pour la casse) et ca marche,
je l'ai "etudie" pour mon projet libre en Licence de Physique, puis utilise ce systeme pour tester des capteurs de gaz en Master I.
Resultats: le moteur tourne mieux, sans odeur, et demarre beaucoup plus facilement qu'avec le carburateur d'origine.
J'ai teste avec differentes proportions d'eau dans l'essence (jusqu'a 75% environ) et ca marche tout aussi bien.
Je n'ai pas eu le temps de faire des releves de consommation pour le moment, c'est tout!
Apres, tout depend si on a quelques competences en mecanique pour bien realiser le systeme et si le moteur est toujours en bon etat!

En ce qui concerne mon probleme, je testerai en lui envoyant un signal (je viens de me renseigner sur le fonctionnement de la sonde) de 450-500 mV pour voir comment va reagir le moteur ce WE.

Lorsque le calculateur detecte un dysfonctionnement de la sonde, il prend bien une valeur par defaut, non? Il devrait donc ne tenir compte que de la charge moteur ainsi que du regime, ou alors je n'ai pas tres bien compris son fonctionnement!

9

Le moteur pantone n'est pas une fumisterie, il fonctionne. J'en ai deja vu de mes propres yeux, qui tounaient avec de l'eau du robinet (vu aussi).
Le truc c'est qu'il n'y a aucun rapport scientifique sur ce qu'il se passe vraiment de le réacteur Pantone grin
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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Qech :
Le moteur pantone n'est pas une fumisterie, il fonctionne. J'en ai deja vu de mes propres yeux, qui tounaient avec de l'eau du robinet (vu aussi).
Le truc c'est qu'il n'y a aucun rapport scientifique sur ce qu'il se passe vraiment de le réacteur Pantone grin


oui et en même temps il font exprès....

Il faut bien le monter c'est tout...

Et de tout façon la durée de vie du moteur doit en prendre un coup à mon avis, car pas fait pour l'explosion type plasma...
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Non, la durée de vie n'est pas abrégée: elle serait plutôt augmentée car l'explosion résultant du gaz est moins "traumatisante" pour les pistons (ce qui devrait être le cas pour les moteurs GPL). Du coup, le moteur peut aller bien plus vite sans se casser.

Par exemple, j'ai fait tourner la tondeuse bien plus vite que ce qu'elle a l'habitude de faire habituellement (peut-être dans les 6000 tpm, mais ce n'est qu'une estimation par rapport au bruit qu'elle faisait). De plus, le fonctionnement de ce système est encore loin d'être parfaitement compris (et ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas un phénomène que ce phénomène n'existe pas!!!!).

Pour la sonde lambda, je vais voir si je peux la débrancher ce matin, et je vous dirais ce que cela donne!

12

mity :

Par exemple, j'ai fait tourner la tondeuse bien plus vite que ce qu'elle a l'habitude de faire habituellement (peut-être dans les 6000 tpm, mais ce n'est qu'une estimation par rapport au bruit qu'elle faisait).


oui c'est le principe que j'ai dis ici :
Hogo44 :


La seul fois ou j'ai vu fonctionné ça, mais dans des proportions plus qu'inversée, c'est lors d'une manifestation de tracto-pulling (je mettrai des photos c'est vraiment impressionnant...) pour pouvoir faire tourner des moulins de tracteurs à 8000-9000tr/m au lieu de 2500tr max. En fait ils injectent directement de l'eau froide pour refroidir les cylindres, c'est ENORME eek !




C'est encore expérimental mais c'est sur que c'est l'avenir....

Au fait ta lame devbait tourné sacrément vite sur ta tondeuse!!
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Mais qu'est ce que vous racontez ? Il est IMPOSSIBLE de créer un plasma dans les conditions données par Pantone. Moi aussi j'ai fait des études scientifiques, je suis ingénieur et mon père est Prof de fac en mécanique des fluides et en thermique. Il rigole sans discontinuer depuis la première fois ou il a lu un article sur le procédé Pantone grin (et on ne parle même pas des élucubrations sur l'alignement avec le champ magnétique de la terre...

C'est de la connerie, arrêtez la drogue !

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mity :
Non, la durée de vie n'est pas abrégée: elle serait plutôt augmentée car l'explosion résultant du gaz est moins "traumatisante" pour les pistons (ce qui devrait être le cas pour les moteurs GPL). Du coup, le moteur peut aller bien plus vite sans se casser.

Par exemple, j'ai fait tourner la tondeuse bien plus vite que ce qu'elle a l'habitude de faire habituellement (peut-être dans les 6000 tpm, mais ce n'est qu'une estimation par rapport au bruit qu'elle faisait). De plus, le fonctionnement de ce système est encore loin d'être parfaitement compris (et ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas un phénomène que ce phénomène n'existe pas!!!!).

Pour la sonde lambda, je vais voir si je peux la débrancher ce matin, et je vous dirais ce que cela donne!


Rien à voir bordel, le système Pantone ne va pas empêcher l'emballement de soupapes, même si il fonctionne... c'est vraiment n'importe quoi
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En tout cas, moi je sais que ca fontionne, j'en ai vu tourner. Mais de la à dire que ca cré un générateur à plasma à fusion froide impulsionnelle, ca serait un pas que je ne franchirais pas ...


dehors
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gobby :
Mais qu'est ce que vous racontez ? Il est IMPOSSIBLE de créer un plasma dans les conditions données par Pantone. Moi aussi j'ai fait des études scientifiques, je suis ingénieur et mon père est Prof de fac en mécanique des fluides et en thermique. Il rigole sans discontinuer depuis la première fois ou il a lu un article sur le procédé Pantone grin (et on ne parle même pas des élucubrations sur l'alignement avec le champ magnétique de la terre...

C'est de la connerie, arrêtez la drogue !



Et o grçon il n'y a pas que toi qui a fait des études...
alors très cher seigneur sachez que le procédé fonctionneµ...
Cependant je suis tout a fait d'accord avec votre post car j'ai dis plus haut que plasma et patatati et patata était absurde, et que ce sont des conneries...
Cependant le procédé fonctionnent sous certaines conditions, mais certainement pas parceque la voiture est alligné avec le pole nord, ou bien sur l'a longitude ouest de mars... pam

Bref le procédé fonctionne mais faut pas le mystifier comme il a été fait...

PS : Je rigole biensur sur le début du post il faut pas le prendre mal... gni
J'ai fait un DUT thermique et energie, et j'ai exploré et démonté tous les MCI existant et les turbines...Donc j'ai fait des tests et des TP aussi... Et démonstration thermodynamique et mystification ça ne va pas ensemble!!
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Pour le systeme Pantone, je sais que ca marche, meme si tout n'est pas parfaitement compris! king

Pour en revenir au sujet de la sonde, j'ai debranche ce midi la sonde (pas l'alim) et le moteur fonctionne nickel!
Je mettrais le vortex dessus ce soir avec de la pate pour etancheifier le tout et je vous donnerais le resultat demain! tongue