Bonjour,
J'espère qu'un forumien pourra me répondre ou tout au moins me rassurer.
Voilà nous avons acheté en janvier 2006 une c3 stop and start.
Nous avons eu un problème électronique en septembre, à savoir que nous étions arrêtés à un feu rouge et quand nous avons voulu redémarrer, une alarme nous a indiqué que le stop and start était défaillant. Rien à faire. Il nous a fallu arrêter le moteur et le redémarrer et heureusement que la voiture est repartie.
Nous l'avons donné chez le concessionnaire qui nous l'avait vendue et ce concessionnaire a été obligé de changer le calculateur de bord (je pense que dans le jargon informatique on appellera ça un ordinateur ??).
Et voilà qu'aujourd'hui, j'ai voulu prendre la voiture pour aller faire des courses et voulant mettre le limitateur de vitesse, une alarme sonore m'a signalé que le contrôle de la vitesse était défaillant. Heureusement que je venais de sortir de chez moi et que le concessionnaire n'est pas loin car la voiture n'a pas voulu changer de vitesse, et donc j'y suis allée à 25 km/h et en 1ère vitesse.
J'avais bien compris que c'était encore un problème électronique (pffffff !!! où est ma bonne vieille ds que nous avons gardé 25 ans et que mon mari réparait et entretenait lui-même loool). Le mécano a branché son appareil de détection de panne et après plusieurs minutes de recherche (qui m'ont parues interminables) il m'a tout simplement dit que c'était un bug.
La question que je voulais vous poser, c'est : "est-ce que ce genre de bug vous est déjà arrivé ??? et comment l'avez-vous résolu ???" .
Est-ce grave docteur ??
Merci au forumien qui voudra bien me répondre.
C'est déjà dur à une grand-mère de 63 ans de se mettre à l'informatique mais alors maintenant que plus rien ne se fait sans électronique, qu'allons-nous devenir !!!
Bon week-end