1

j'ouvre un nouveau pour ce pb pour ne pas dérivé sur celui crée dans la rubrique électricité wink
je résume j'ai fait un plein du reservoir de ma BX sport et j'ai constaté une fuite provenant de celui ci mais coté opposé au remplissage donc coté conducteur
coussinet :
pour la fuite j'ai eu le même probleme sur ma GTI
c'est la mise à l'air libre qui est certainement bouchée!!
regarde à la jonction du tuyau et du raccord vers la goulotte de remplissage
tiens moi au courant merci.

oui ok car la cela ne coule plus car j'ai consomé un peu de carburant wink

j'ai vérifier les mise à l'atmo et c'e n'est pas bouché à noter qu'elles sont situé coté passager, lorsque j'ai fait la vérification j'ai soulevé la voiture avec le cric coté passager et cela à encore couler coté conducteur ( le réservoir est toujours très rempli)
je dois vérifier les bouchon sous le banquette et après je serais obliger de démonter le réservoir car l'endroit de la fuite n'est pas visible

2

Je me permet de te redire ce que j'ai écrit dans ton autre post,il y a une durite (qui est je croit un retour),qui passe au-dessus du réservoir ,pour y accéder il faut démonter l'échappement,la protection thermique et le réservoir,pas pénible à faire mais long et si possible réservoir vide,parce-que plein c'est lourd grin
Soit fainéant tu vivras plus

3

salut
oui effectivement j'ai trouvé le schéma le fuite semble ètre dans l'axe de la connection de cette durite wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img409.imageshack.us/img409/4018/reservoirfuitegr4.jpg[/IMG][/URL]

4

C'est ce qui est arrivé à la mienne après le 1 er plein,le 1/3 par terre grin
Soit fainéant tu vivras plus

5

lolo 83 :
C'est ce qui est arrivé à la mienne après le 1 er plein,le 1/3 par terre grin

merci beaucoup pour ton aide car la je pataugeai car je n'ai pas explorer le circuit d'essence

6

Rectification sur la mienne c'était la durite de retour (n°1 sur le schéma),d'ou la nécessitée de déposer le réservoir mad
Soit fainéant tu vivras plus

7

Bonjour, je pense que c'est la période pour cette maladie chronique. En effet j'ai fait le plein, bien plein, le 25/10/06 de ma BX Sport puis je m'arrête faire quelques courses, je descends, je sens une odeur d'essence bizarre me dis-je, je m'éloigne et donne un coup d'oeil à la voiture et je vois du liquide couler coté gauche. Le parking était en pente. Je mets la voiture dans l'autre sens et plus rien. J'ai regardé par les trappes sous la banquette arrière mais aucune trace d'humidité. J'ai donc consulté le forum pour découvrir que je ne suis pas le seul. Pourquoi les ingénieur de Citroën n'ont pas mis de trappe pour accéder à cette sortie. Personnellement je n'ai ni pont ni fosse. N'est-il pas possible de réaliser cette trappe en sachant ou percer avec une mini perceuse avec un disque à decouper par exemple ? Si quelqu'un a déjà réalisé cette opération peut-il me donner les cotes à l'intérieur donnant acces à cette sortie du tuyau de ventilation. Merci

8

Je ne pense pas que découper à la disqueuse au dessus d'un réservoir fuyard soit une riche idée (étincelles),par contre si tu n'as aucune possibilitée de pont ou de fosse,il te reste la solution des chandelles.
Soit fainéant tu vivras plus

9

salut

moi se fût la 1er crasse que ma faite ma BX grin
s'était la petite durite coudé cerclé en vert sur cette docu si deçu qui avait seché et qui était HS de chez HS!

quant j'ai réussit à situer la fuite, je me suis dit que tomber le reservoi était inévitable....mais je n'avais vraiment pas envie! car faut virer la tringlerie de commande de hauteur arrière et cela ne m'enchantait vraimet pas!

si cela peu te rassurer je l'ai fait sans fosse, avec seulement un peu de reflexion, et deux chandelles.

j'ai mi la voiture en position hautes, j'ai l'ai posé les chandelles.

ensuite j'ai simplement defait de ses silentbloc la ligne d'echapement et j'ai pu commencer à bosser!

déjà j'ai siphonné le max d'essence, ensuite j'ai completement defait le reservoir comme si je voulais le tomber(on accede au vis en levant les siéges et les plastique de bas de portes, car y'a des vis de maintient sous la moquettes evidement roll), et tout cela en le maintenant en place avec un cric rouleur.

après, avec un bout de bois j'ai calé le coté droit pour que sa ne tire pas de trop sur la tige de hauteur, et j'ai continuer à abaisser le coté gauche.

et la miracle on arrive juste à niveau avec cette durite.

au remontage je fixé cette durite avec des colliers Cerflex, car elle est juste emboité!

pour le remontage il faut proceder dans le sens inverse.

voila, faut compter une aprèm de taf, le plus chiant reste de sortir la ligne des silent-bloc et le remontage du reservoir, pour retomber pil en face des trous....frustrant grin

bon courage

10

merci poour l'explication donc il faut vraiment avoir le réservoir vide mais visiblement Citroen n'a pas fait dans la simplicité pour cett durite wink

11

neu nan, pas forcement à sec, juste assez pour que lorsque tu penche ton reservoir, il ne se vide pas par le trou grin

j'ai du siphonner un jerrican dans un reservoir plein à 80% (evidement grin)

12

Bonjour,
je suis passé à ma concession pour acheter cette durite avant de tout démonter. Il m'ont dit que celle-ci n'était plus référencée mais remplacée par de la durite au mètre. J'en ai donc pris un morceau. Ce matin j'ai démonté et la durite coudée n'a rien à voir avec le morceau acheté (diamètre). Je suis donc retourné chez Citroën avec le modèle, sans succès le magasinier n'a pas trouvé de quoi me dépanner et m'a dit d'aller voir chez Peugeot à tout hasard !!! (déjà en week-end le mec).
Si quelqu'un a une référence à me donner ou sur quel autre modèle on peut trouver une durite similaire.Merci d'avance.

13

salut

sur ma 16 TZS je l'avais prit sur une BX pour pièce au sous sol de mon taf, une BX Image moteur TD.

je pence que les reservoirs de BX ont tous en commun la même durite coudé....un saut en casse s'impose smile

14

Bonjour,
j'ai trouvé une durite correspondante qui est prévue pour C15. Voici la référence : 96 016 178