Bonjour,
Quelqu'un a déjà essayé des ampoules adaptables au Xénon ?
> quelle est l'intensité relevée ?
> est-ce qu'on voit la différence ? % ?
> est-ce qu'on se fait pas trop chier avec le balast ?
Merci de vos avis
Philippe.
C'est le but de ce post: savoir ce que ça donne. Je cois bien que je vais en monter.
Philippe.
jef64 Le 27/10/2006 à 11:29 OK, voici un brave qui va tester les ampoules pour le bonheur de tous ! bravo
tiens nous au courant de ta bidouille et...du résultat...
je crois que des voitures récentes en sont équipées d'origine...
bonne journée
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
Bxman Le 29/10/2006 à 00:40 Xenon très facile à adapter sur un kit double optique de BX! (réalisé par les tchèques)

BXsiste chevronné!
Déjà les ampoules au gaz xénon 5 minutes de montage et quelques euros procurent un réel plus. Lumière différente qui se rapproche plus de la lumière du jour. Pas de "trou" au milieu et une surface d'éclairage plus importante. Je crois que ces ampoules sont données pour + 30 % d'efficacité par rapport aux ampoules traditionnelles. En prime, votre BX a un joli regard bleuté.
Vous avez un côté jacky? Pas de problème, il faut intercaler entre l'ampoule et la parabole une bague qui accumule la lumière et la restitue quand les phares sont éteints, la voiture sagement au parc (non adopté dans mon cas).
gobby Le 31/10/2006 à 16:13 Non mais on parle de vrai xenon là, d'ampoules à décharges, pas d'amoules à filaments préhistoriques...
C'est vrai que question sécurité sa doit être super, puis c'est beau !

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
gobby Le 01/11/2006 à 09:46 Attention, pour la BX il faut bien faire attention à prendre un kit H4 High & Low beam, les deux en xenon. Sinon, il n'y a que le low beam en xenon, le reste étant un classique halogène (et ça, c'est nul).
Oui gobby, et l'autre revendeur précise bien qu'il n'y a qu'un seul foyer xénon en H4, qui se déplace par electro aimant pour le passage code/phare.