Ben justement, parlons-en de la Jaguar (et désolé pour cette incursion rétroludique
). Combien de jeux ont réellement exploité le hardware multiprocesseurs ?
Et ce n'est pas la seule machine sur laquelle ça s'est produit, il me semble que ç'a été le même topo sur Saturn par exemple.
Et puis, il y a une grosse différence entre utiliser plusieurs processeurs en faisant faire un truc différent à chacun (donc assez peu d'interactions entre eux au final), et paralléliser un algorithme (interactions à mort, et conception de l'algo qui doit être prévu pour).
Alors oui, il existe de la théorie là-dessus depuis longtemps, mais les codeurs de jeux vidéos sont pas réputés pour leur maîtrise des aspects théoriques de l'info justement. (bon il y a des exceptions, et d'un autre côté c'est pas évident non plus de faire du bon code quand on doit bosser "la tête dans le guidon"...)
Sans parler du fait que pour mettre en œuvre quelque chose qui demande une bonne maîtrise du hardware sur lequel ça tourne, j'ai quelques doutes sur la majorité des codeurs actuels
(#troll#)
(En gros, Orion_, je crois que tu t'avances un peu trop en ce qui concerne le traitement parallèle... désolé
)