Salut,
Merci à vous tous pour vos réponses. Je ne pose ces questions que par curiosité citroënistique, et non pas pour demander des justifications déplacées ou pour dévaloriser le travail de JPD. D'ailleurs, avant de les poser, ces questions, j'ai aussi recherché dans les messages précédents, tout élément de réponse éventuel. Et c'est bien parce que je n'ai rien trouvé sur la LARGEUR du véhicule (et non pas sa longueur) que j'ai posé cette question.
J'ai pu voir que la "Brioult" est basée sur une Chamonix de CCC modifiée, mais je n'ai pas pu encore me l'offrir, et je ne suis donc pas encore en mesure de constater ou calculer des différences potentielles entre ces deux modèles.
En revanche, j'ai bien vérifié que l'EMPATTEMENT est bien conforme aux photos présentés, et que la portière est bien celle d'un cabriolet, de 28mm de longueur, et j'aime connaître ce type de détails.
Si je m'intéresse aux miniatures, ce n'est pas parce que j'ai joué avec, mais bien parce que j'aime l'automobile et Citroën en particulier. Et si j'aime Citroën, c'est pour la technicité avancée de ses modèles, ce qui me pousse toujours peu ou prou à m'intéresser à la mécanique et aux détails techniques.
Raison pour lesquelles je voulais savoir s'il y avait une raison TECHNIQUE à cette différence de LARGEUR entre les DS de série et ce proto.
S'il n'y a pas d'explication à cette différence, je m'en contenterais et m'en accommoderais. Je ne voulais en rien lancer encore des débats stériles sur cette miniature.
En espérant que vous comprendrez ma démarche curieuse,
amicalement,
xavier