Bonjour et bien venu a toi voisin du nord.
Pour les portes, on me l'a deja dis aussi, pourtant, j'ai roulé sans les portes et sans soucis avec le police.Les Méhari avaient aussi les portes qui s'enlevent, mais il fallait leur mettre une chaine parait-il.Pour la Mega, vu la hauteur du seuil de portes, je pense qu'il n'y a pas de probleme.
Ha oui, évidement, je suis
Pour la voiture, regardes les pédales, si les caoutchouc ne sont pas trop usés, ca se peut qu'elle ait que 87.000 kms, mais des caoutchouc, ca se change...
Essayes de savoir pour la distribution si elle a deja ete faite ou si elle est d'origine.Si elle est d'origine, je te conseilles de le faire ou de le faire faire.Tant que tu y es, si tu fais la distri, change la pompe a eau.
Pour la vidange, le constructeur preconise de l'huile full synthetique, personellement, je mettais l'huile preconisée par le carnet.La proprio avant moi mettait de la semi synthetique.
Regardes aussi les plancher, il se fende avec le temps, pareil pour les joues d'aile arriere (sur le dessus, ala limite de la capote/hard top)
L'etat du volant aussi peut te donner une idée du kilometrage de l'auto, quoi que....
Les sièges, regarde qu'ils ne soit pas défoncé, bien que ca se répare assez facilement, c'est tres embetant.
Sinon, pour la carrosserie, il faut voir si aucun panneaux n'est fendu.
Pour ce qui est mecanique, verifie k'état et le niveau du liquide de refroidissement, si l'huile moteur est pas trop degueu et si sur le bouchon de remplissage il n'y a pas de depot blanc.
Laisse la tourner 5-10 minutes afin de voir si elle chauffe bien, mets ta main sur le radiateur pour voir si il est uniformement chaud.Apres 5-10 minutes, le ventilateur doit se mettre en route.
Pour ce qui est des suspensions, verifie le jeu au niveau des triangles avant.
Tu peux aussi faire un petit test pour avoir une idée de l'etat de l'embrayage, mets la 3eme, frein a main serré, tu relache l'embrayage et le moteur doit caler assez rapidement.
Si c'est le cas, pas de soucis.Si il ne cale pas, tu devras certainement faire l'embrayage dessus.
Le chassis devrait etre nickel puisqu'entierement galvanisé.
Regardes aussi l'etat des phares, de par leur position, les paraboles sont souvent HS et un phare coute entre 50 et 70 euros.
Sinon, pour le reste, c'est comme toute les voitures.
Moi, perso, je fait systemetiquement un entretient complet.
Voilà ce que JE peux te dire, si d'autre ont des avis...