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Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je m'appele J-A Heins et je viens de la Hollande (donc s.v.p. ne regardez pas trop les fautes que je fais).
Aussi moi j'ai l'espoir de devenir un propriétaire d'une MEGA!
Vendredi (03-11) j'ai l'occasion de visiter un marchand qui vends une MEGA 1.5D de 1997, couleur verte, avec 87000km! D'origine elle vient de la Belgique. La elle a été immatriculée GDC 470. Il-y-a quelq'un qui connait (a connu) cette MEGA?
Il n'y-a pas un carnet d'entretien et l'histoire de la MEGA n'est pas connu.
Le marchand m'a dit 2 choses assez bizarre:
1) Les portes ont jamais été enlevées, parce-que en Belgique c'est defendu de conduire sans portes. (???)
2) le marchand est sur des 87000km parce-que en Belgique on risque d'aller en prison si on trafique le compteur. (???)
Ce sont bien des paroles d'un marchand qui veut vendre une voiture.
Je vais quand-meme regarder comment elle est.
Quels sont les points faibles d'une MEGA, les points qui demande une certaine attention où je dois être vraiment prudent?
Je vous remercie pour vos réponses/réactions/conseils et je vous souhaîte encore plein de kilomètres plein de joie et plaisir.

Ciao, ciao un MEGA-tifoso.

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Bonjour et bien venu a toi voisin du nord.
Pour les portes, on me l'a deja dis aussi, pourtant, j'ai roulé sans les portes et sans soucis avec le police.Les Méhari avaient aussi les portes qui s'enlevent, mais il fallait leur mettre une chaine parait-il.Pour la Mega, vu la hauteur du seuil de portes, je pense qu'il n'y a pas de probleme.
Ha oui, évidement, je suis belgica9xq.gif
Pour la voiture, regardes les pédales, si les caoutchouc ne sont pas trop usés, ca se peut qu'elle ait que 87.000 kms, mais des caoutchouc, ca se change...
Essayes de savoir pour la distribution si elle a deja ete faite ou si elle est d'origine.Si elle est d'origine, je te conseilles de le faire ou de le faire faire.Tant que tu y es, si tu fais la distri, change la pompe a eau.
Pour la vidange, le constructeur preconise de l'huile full synthetique, personellement, je mettais l'huile preconisée par le carnet.La proprio avant moi mettait de la semi synthetique.
Regardes aussi les plancher, il se fende avec le temps, pareil pour les joues d'aile arriere (sur le dessus, ala limite de la capote/hard top)
L'etat du volant aussi peut te donner une idée du kilometrage de l'auto, quoi que....
Les sièges, regarde qu'ils ne soit pas défoncé, bien que ca se répare assez facilement, c'est tres embetant.
Sinon, pour la carrosserie, il faut voir si aucun panneaux n'est fendu.
Pour ce qui est mecanique, verifie k'état et le niveau du liquide de refroidissement, si l'huile moteur est pas trop degueu et si sur le bouchon de remplissage il n'y a pas de depot blanc.
Laisse la tourner 5-10 minutes afin de voir si elle chauffe bien, mets ta main sur le radiateur pour voir si il est uniformement chaud.Apres 5-10 minutes, le ventilateur doit se mettre en route.
Pour ce qui est des suspensions, verifie le jeu au niveau des triangles avant.
Tu peux aussi faire un petit test pour avoir une idée de l'etat de l'embrayage, mets la 3eme, frein a main serré, tu relache l'embrayage et le moteur doit caler assez rapidement.
Si c'est le cas, pas de soucis.Si il ne cale pas, tu devras certainement faire l'embrayage dessus.
Le chassis devrait etre nickel puisqu'entierement galvanisé.
Regardes aussi l'etat des phares, de par leur position, les paraboles sont souvent HS et un phare coute entre 50 et 70 euros.
Sinon, pour le reste, c'est comme toute les voitures.
Moi, perso, je fait systemetiquement un entretient complet.
Voilà ce que JE peux te dire, si d'autre ont des avis...
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Merci Alain de ta réaction aussi rapide! top
On a tous, l'espoir d'acheter une voiture dans un bon état! Aussi moi j'espère que c'est le cas, comme ca aussi moi j'ai ma MEGA!
A la prochaine! CIAO! smile