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(en provenance de La Banane)

Lors de leur check-list ou en cours de vol, les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies. Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de maintenance de se débrouiller !!!
Le service entretien résout le problème et le note sur le carnet d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie. Voici donc quelques spécimens de Problème signalé et le Compte-rendu d'intervention.

Q : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé.
R : Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.

Q : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
R : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.

Q : Y a quelque chose de desserré dans le cockpit.
R : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.

Q : IFF inopérant.
R : IFF toujours inopérant quand il est éteint.

Q : Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau.
R : Phare rotatif inférieur rempli.

Q : Punaises mortes sur le pare-brise.
R : Punaises vivantes commandées.

Q : L'avion a un comportement marrant.
R : Avion averti de la nécessité de se retenir de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK !

Q : Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.
R : Problème non reproductible au sol !

Q : Les crans font s'enfoncer la manette des gaz
R : C'est à ça qu'ils servent.

Q : Moteur n°3 manquant.
R : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.

Q : Il y a un bruit provenant du moteur n°2 comme si un type tapait avec un petit marteau.
R : Petit marteau confisqué au type du moteur n°2.

Q : Gémissement provenant du moteur n°2.
R : Petit marteau rendu au type du moteur n°2

Q : Le pilote automatique ne marche pas.
R : Maintenant il marche.

Q : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
R : La fuite ne manifestera plus.

Q : Volume de DME incroyablement bas.
R : Volume ramené à un niveau plus croyable.


Ca sent bon le clientsalacon ^^
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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99.9999% sont a mon avis de pure invention, mais marrant quand meme ^^
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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très bon grin
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

4

Meowcate :
Q : Gémissement provenant du moteur n°2. R : Petit marteau rendu au type du moteur n°2


rotfl
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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

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lolpaf même si c'est un fake, c'est excellent grin
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huhu grin

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^2 Nil & bob grin
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HURRRR !

8

Hi hi hi grin

Surtout celui là :
Q : Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau. R : Phare rotatif inférieur rempli.
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le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
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J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

9

Meowcate :
Q : Y a quelque chose de desserré dans le cockpit. R : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.


C'est excellent grin laught
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

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Non la meilleure à mon avis est :
Meowcate :
Q : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
R : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.


Ca en dit long sur la connaissance du pilote de son appareil, et ça dit surtout que ça aurait pu atteririr beaucoup plus... brutalement encore :/

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

11

Cool cool

Kochise
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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montreuillois
:
Meowcate :
Q : Gémissement provenant du moteur n°2. R : Petit marteau rendu au type du moteur n°2


rotfl

J'allais citer la même remarque...

Kochise
Rest... In... Peace

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*Entendu sur la fréquence Tour de Toulouse Blagnac ( 118.10 MHz) :*
Pilote : - " Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques
finale ILS 33 gauche. "
Contrôleur : - " Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage
piste 33 gauche, le vent est Calme. "
Pilote : - " équipage aussi ... "
Contrôleur : - " Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul ..."
Pilote : " équipage aussi "
*

Entendu sur la fréquence Sol de Toulouse Blagnac (121.90 MHz), Un
matin avec un banc de brouillard assez fin qui masquait les pistes.*
Après quelques atterrissages d'A320 et de 737, arrive un 747 qui
n'était pas un habitué du terrain. Une fois posé, cherchant à
regagner le parking :
La contrôleuse, pleine de bonne volonté, cherchant à rassurer le
pilote, lui dit le plus naturellement du monde :
- " Vous êtes sur Papa 40, j'en suis sûre, je vois votre queue qui
dépasse du brouillard , ce à quoi le pilote plein d'humour répondit :
- " Vous êtes sûre que vous ne voyez pas ma dérive plutôt ? " .
*

Entendu au CRNA d'Aix-en-Provence :*
Pilote : - " Air France 7662, on souhaiterait monter au niveau 330. "
Contrôleur : - " Air France 7662, maintenez 290 cause bruit. "
Pilote : - " Ah bon ??, pourquoi cause bruit ? "
Contrôleur : - " Parce que si vous montez et que vous encadrez
l'avion qui est au-dessus de vous au 310, ça va faire beaucoup de
bruit et les riverains ne vont pas aimer . "
*

Entendu au CRNA d'Athis-Mons :*
Contrôleur : - " Air France 3682, précisez votre type d'appareil,
est-ce un A330 ou un A340 ? "
- " A340, bien sur ! "
Contrôleur : - " Dans ce cas Captain, allumez vos deux autres
moteurs et dépêchez vous de rejoindre le niveau que je vous ai donné
! "*


Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15
MHz) à un moment où le contrôle aérien était un peu débordé par
l'abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la
plate-forme et voulant se poser à sa convenance. Le vol AFR 455 est
sur l'ILS :*
Contrôleur : - " Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25 . "
Contrôleur : - " Air France 544 ....... Contactez De Gaulle Tour
119.25 ! "
Contrôleur (un peu énervé) : - " Air France 544 .... Vous êtes comme
ma femme, vous n'écoutez jamais !!! "
Pilote : - " Radar, de l'Air France 455, peut-être que si vous
appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait !! "*


Entendu sur la fréquence Tour de Roissy - Charles De Gaulle (119.25
MHz) :*
Contrôleur : - " Air France 2679 deux nautiques et demi derrière un
Airbus 320, piste 26 gauche, autorisé atterrissage. " (C'est
réglementaire dans certaines conditions à Roissy).
Pilote (qui n'avait pas l'air stressé outre mesure) : - " Air France
2679, il est quand même un peu près non ? "
Contrôleur : - " Eh bien, reculez votre siège ! "*


Entendu sur la fréquence Tour de Strasbourg Entzheim (126.875> MHz)
alors qu'un Airbus A320 était en finale :*
Pilote : - " Finale 23, Air France Victor Delta. "
Contrôleur : - " Air France Victor Delta, autorisé 23. " et sans
doute distrait par autre chose, il ajoute : - " C'est pour un
complet ? "
Pilote (ne manquant pas d'humour) : - " Attendez, je demande l'avis
des passagers ! "
Cette réponse fit rire le contrôleur qui, confus de sa question,
s'en excusa.


Un copilote en compagnie raconte cette histoire réelle au sujet d'un
commandant de bord avec lequel il a souvent volé. Ce type est un
excellent pilote, sérieux et compétent, mais pas très bon ni très à
l'aise dans sa relation commerciale et humaine avec les passagers et
l'équipage. Ainsi, un jour que son avion attend pour s'aligner avant
de décoller qu'un autre liner se pose, ce dernier éclate un pneu à
l'atterrissage et laisse sur la piste de nombreux débris de
caoutchouc rendant impossible le décollage dans l'immédiat. Après un
dialogue avec la Tour de contrôle qui l'informe que la piste ne sera
nettoyée que dans plusieurs minutes, il juge bon de prévenir les
passagers du retard qui en résultera en ces termes :
- " Mesdames et Messieurs, c'est votre commandant qui vous parle.
Nous serons probablement en retard de quelques minutes sur l'horaire
prévu. En effet, l'aéroport est fermé, le temps que l'on évacue les
débris du dernier appareil qui s'est posé.*


Entendu sur la fréquence Tour de Quimper Pluguffan (118.625 MHz) :*
Pilote : - " Roméo Juliett, courte finale 10, je me touche... Euh !
, je touche. "
Contrôleur (un rien moqueur) : - " C'est peut-être un peu risqué à
cette phase du vol, Roméo Juliett ! "*

Entendu sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz) (Exercice de
déroutement par un élève-pilote) :*
Pilote : - " Etampes, de Fox Victor Lima pour un détournement sur
votre terrain, on a l'information Delta. "
Contrôleur (sans se démonter) : - " Victor Lima, vous avez un
pistolet sur la tempe ? "
Pilote (surpris) : - " ??? Négatif, Victor Lima. "
Contrôleur : - " Alors, Victor Lima, c'est un déroutement !! "*


Entendu sur la fréquence Tour de Toussus-le-Noble (119.30 MHz) :*
Un élève pilote en navigation solo s'apprête à atterrir .....
Pilote : - " Fox Victor Zulu, finale 07 gauche. "
Contrôleur : - " Victor Zulu, autorisé atterrissage 07 gauche, 090
degrés, 18 noeuds. "
Pilote : - " J'atterris 07 gauche, Fox Victor Zulu. "
Le pilote rate complètement son atterrissage, l'avion rebondit 4 ou
5 fois sur la piste avant de s'immobiliser tant bien que mal après
avoir avalé plus de 900 mètres de piste.
Contrôleur (hilare) : - " Victor Zulu, je me demande combien de fois
je dois vous compter la taxe d'atterrissage ? "
L'élève pilote n'a pas répondu à la question .....
*

Lu sur le forum FNA :*
Sur une plate-forme près de grands étangs, un instructeur et son
élève s'alignent sur la piste pour décoller.
A ce moment, un gros pélican vient se poser à mi-piste. Il s'arrête
au milieu de la piste et vaque a ses occupations sans les regarder :
Contrôleur : - " Cessna Québec Zulu, autorisé au décollage piste 33,
vent 310° pour 8 noeuds. "
L'élève à l'instructeur : - " Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que
je fais ? "
L'instructeur : - " Que pensez-vous que vous devriez faire ? "
L'élève : - " Peut-être que si je roule vers lui, ça va l'effrayer ?..."
L'instructeur : - " C'est une bonne idée. "
L'élève fait rouler l'avion vers le pélican, qui lève le bec, puis,
méprisant, se replonge dans ses occupations et ne bouge pas.
Contrôleur : - " Cessna Québec Zulu, vous m'avez reçu ? Vous êtes
autorisé à décoller 33, vent 310° pour 8 noeuds. "
L'élève à l'instructeur : - " Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que
je fais ? "
L'instructeur : - " Que pensez-vous que vous devriez faire ? "
L'élève : - " Peut-être que je pourrais prévenir la Tour ? "
L'instructeur : - " C'est une bonne idée. " L'élève : - " Euh, ...
la Tour, il y a un pélican, euh ... sur la piste."
Après un long silence :
Contrôleur : - " Cessna Québec Zulu, maintenez votre position. ....
Pélican sur la piste 33, vous êtes autorisé pour un décollage
immédiat, vent 310° pour 8 noeuds. "
Deux secondes d'attente et, - par coïncidence -, le pélican s'envole.
Contrôleur : - " Cessna Québec Zulu, autorisé au décollage piste 33,
vent 310° pour 8 noeuds. Attention à la turbulence de sillage,
décollage de pélican devant vous, bon vol ! "

Si c'est vrai ils ont l'air de bien s'amuser cheeky
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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ouais enfin suffit de voir le volume qui atteri sur bashfr par exemple, c'est pas pour autant que tous les salons de chat sont hilarants...
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Ximoon: Terrible grin

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Ca fait peur, j'aurais du être pilote de ligne, ça à l'air rigolo (contrôleur aussi remarque)
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le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

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Pilote je peux pas t'aider, mais pour l'autre poste, la SNCF recrute en ce moment il me semble
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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!vince vince
• vince n'est pas drole embarrassed
Rest... In... Peace

19

Ximoon (./13) :
La contrôleuse, pleine de bonne volonté, cherchant à rassurer le
pilote, lui dit le plus naturellement du monde :
- " Vous êtes sur Papa 40, j'en suis sûre, je vois votre queue qui
dépasse du brouillard , ce à quoi le pilote plein d'humour répondit : - " Vous êtes sûre que vous ne voyez pas ma dérive plutôt ? " .


rotfl
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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

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Ximoon (./13) :
- " Mesdames et Messieurs, c'est votre commandant qui vous parle.
Nous serons probablement en retard de quelques minutes sur l'horaire
prévu. En effet, l'aéroport est fermé, le temps que l'on évacue les débris du dernier appareil qui s'est posé.*


tripaf
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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C'est très rassurant, en effet grin
Rest... In... Peace