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Hola, un test de jeu, ça faisait si longtemps grin
Et cette fois-ci, j'ai du lourd, j'ai nommé Kingdom Hearts II, sorti en septembre dernier sur PS2 PAL. happy
Commençons...

Les premiers instants de jeu :
Tout commence par une scène cinématique réalisée par l'équipe de Final Fantasy VII Advent Children, qu'on ne présente plus désormais. Autant dire que ça vous explose les mirettes eek. Surtout profitez-en bien, pour plusieurs raisons, d'abord vous n'en verez plus dans le jeu, seulement à la fin. Et si vous n'avez pas fait Kingdom Hearts Chain Of Memories (épisode de liaison entre le 1 et le 2), cette cinématique vous met dans le bain en présentant quelques moments fort du jeu. Et si vous n'avez pas joué le 1, le prologue vous informera aussi. Parlons-en du prologue tiens. On retrouve notre ami Roxas qui...eh OMGWTF ?! Qui est Roxas Facile à deviner vers la fin du prologue, et si vous jouez avec les lettres...grin ? Kojima, euh Nomura, soit maudit #grr#, on veut Sora !
Eh oui, le personnage que vous contrôlerez durant le prologue (ouf diront certains grin), qui est assez long, comptez 5 heures pour le boucler, est inédit et on suit sa progression dans la Ville du Crépuscule (ça doit vous dire quelque chose si vous avez joué à COM wink). Ce prologue, assez bien fait, permet d'admirer la beauté du jeu (malgré un aliasing quand même présent, léger mais présent, la PS2 se fait vieille, mais c'est tellement beau qu'on oublie facilement grin), de s'amuser avec des mini-jeux comme le skate-board ou le collage d'affoches, de contrôler son personnage en combat et de découvrir les nouveautés ainsi que de s'informer sur le premier épisode. Bref une entrée en la matière assez spéciale mais tout de même plaisante.

Les graphismes :
C'est beau, tout simplement. Et ça rame pas, même avec une pléthore d'ennemis. Même si le level-design est je trouve un peu moins bon que celui du 1, certains niveaux sont dantesque, géants. Le Château de la Bête est un exemple smile

La maniabilité :
Pour ceux qui pestaient contre la caméra du 1, réjouissez-vous : la caméra est désormais libre est contrôlable au stick analogique droit. Pour faire des choix dans le mini-menu, on peut le faire avec ledit stick droit tout en restant appuyé sur L2, ou à la croix. Sora bouge bien, saute bien, frappe bien, c'est un régal et les raccourcis nous facilitent la vie. Rien à dire sur l'ergonomie des menus.

Les combats :
C'est ce que vous allez faire principalement durant le jeu, autant que ça soit réussi. Et ça l'est grave, baby (han comment j'utilise des expressions de djeunz 8) ). Alors là, autant d'autres aspects du jeu faisaient Kingdom Hearts 1.5 (les compétences osnt encore de retour pour personnaliser les persos et leur aptitudes de combat), là y'a du neuf. A commencer par la Barre de Flux, en plus de celle de HP et de MP (qui se régènere automatiquement quand il sont épuisés) et spécifique à Sora. Quand la barre est suffisament remplie, il est possible d'effectuer une "Fusion", Sora fusionne alors avec un des ses coéquipiers, le plus souvent Donald et/ou Dingo. Au début du jeu vous aurez 2 formes de fusion : Vaillance (fusion avec Dingo) et Sagesse (fusion avec Donald) sur un total de 5 (dont une qui n'est pas accessible directement, qui se fait de manière aléatoire vu les facteurs utilisés, et qui est assez surprenante, je vous la laisse découvrir, elle pourte le nom de Non-Fusion #ph34r#). Quel est l'intérêt ? Boaf trois fois rien, en Vaillance Sora utilise 2 keyblades à la fois, ses vêtements deviennent rouges, devient plus puissant et saute plus loin mais ne peut pas utiliser de magie, tandis qu'en Sagesse, une seule keyblade est utilisée mais comme un pistolet, et les magies deviennent dévastatrices, au détriment du physique. Ultre-utile, plaisant mais chiant à level-upper (chaque forme a une manière spécifique de gagner des niveaux, Vaillance c'est par le nombre de coups donnés et Sagesse au nombre de Sans-Coeur tués, bonne chance :B), puissant, ça vous sauvra plus d'une fois smile. Ensuite le menu est devenu plus conséquent et s'étale désormais sur 2 plans : dans le premier Attaque, Magie, Objets, Fusion. Dans le 2e (accessible par une pression vers la gauche du bouton adapté grin) on a Attaquer, Magie, Invoquer (un adorable perso de Disney dont le fonctionnement diffère à chaque fois) et enfin Coopération (coopérez avec Donald, Dingo ou un autre personnage pour effectuer une attaque en tandem dévastatrice mais qui épuisera tous vos MP). Enfin, dernier ajout, l'utilisation de la touche triangle pour effectuer des "Réactions". Durant le jeu cette touche servira de touche passe-partout et durant les combats avec la plupart des ennemis à un moment apparaîtra au moment opportun un triangle, vous indiquant qu'il faut appuyer. Si vous le faites, Sora fera une action spéciale, et il faudra selon les réactions appuyer sur triangle au bon moment (=marteler sans réflechir le bouton triangle grin dommage, c'était une bonne idée de l'inclure mais avec seulement triangle comme bouton c'est trop simple tongue). Ca va de la simple glissade au combat de samourai ou au déviement de laser, voire (souvent) à l'affrontement de boss gigantesques de manière spéciale, un peu à la God Of War.
Bref, un système de combat extrêment plaisant, c'est toujours bon de casser de l'ennemi dans KHII (et les combats aériens sont love) smile Dommage que ça soit un peu brouillon, mais activer l'IA de Dingo et Donald sur "Individuel" (attaquer si c'est possible un autre ennemi que celui qui est locké par Sora) règle le problème smile

Le reste :
Qu'est ce que j'appelle le reste ? Eh bé les mini-jeux, qui sont très variés et plutôt plaisant pour la plupart et permettent de gagner des objets très très utiles grin
Aussi, KHII est comme une poupée russe, une grosse poupée russe. On pense découvrir une surprise, mais c'est pas fini, on va de surprise en surprise, que ce soit avec la découverte de nouveaux mondes, les mini-jeux farfelus, des éléments cachés ("C'est quoi cette fusion bizarre ?" et "Merde je suis mort, ha ben nan là je contrôle Mickey" eek), les passages Gummi qui deviennent de vrais jeux de shoot (et plus réussis que dans le 1), le monde du Roi Lion où Sora devient un lion, et sans compter plusieurs moments mémorables, nottament celui où il faut battre près de 1000 Sans-coeurs smile

Le son :
Que du bon, c'était déjà le cas de KHI, et malgré que certaines pistes soient réutilisées dans le 2 (c'est le cas de celles d'Agrabah par exemple. Le reste des musiques est excellent, le nouveau thème est beau que ce soit en japonais, anglais, version instrumentale ou de fin love.
Gros gros gros plus pour le doublage français très très réussi, même si tout n'est pas parfait (quelques fois les réplqieus sont un peu trop espacées dans le temps, le ton ne semble pas correspondre pour certains persos et d'autres, comme Timon du Roi Lion n'ont pas le doubleur d'origine).

L'hsitoire :
Plus adulte que le 1, passionante, recelant des secrets. C'est bon smile

La durée de vie :
J'ai pris 35 environ sans trop me presser pour le finir. Mais c'est sans compter l'appel de la fin secrète, longue et qui vaut le coup à ce qu'il paraît. Pour l'obtenir, deux manière : jouer en Hard et verouiller les serrures de tous les niveaux, ou bien jouer en Normal et compléter le carnet de Jiminy (faire le jeu à quasi 100% quoi grin), avec des trucs de fous furieux à faire (genre compléter un mini jeu en 30 secondes, impossible à faire si toutes ses fusions ne sont pas au max, ou encore avoir plus de 1000 matériaux de synthèse ou battre un certain ennemi venu d'un très célèbre jeu sur playstation, à la grande épe, aux longs cheveux gris et à 14 barres de vie grin).

Les + :
-L'ambiance.
-On retrouve les persos de Disney sous un autre jour.
-Le scénario.
-La durée de vie.
-Le système de combat.
-Les mini-jeux.
-Le doublage excellent

Les - :
-Devoir attendre encore 4 ans pour avoir le volet final de la série

Conclusion :
Le meilleur action-RPG sur PS2, tout simplement (et oui j'aime les choses simples) grin. A moins que Disney vous insupporte, et dans ce cas-là vous ratez vraiment quelque chose smile
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

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cool, ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de GameEnd
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Mon avis sur KH 2, en résumé, c'est juste du plaisir à l'état pur happy
Seul "défaut" qui me revient à l'esprit, trop facile en mode normal ce qui gâche un peu le plaisir justement (le 1 était vraiment plus chaud)

Par contre on devrait voir le 3 dans pas si longtemps que ça, j'ai lu quelque part (où ? ça je ne sais plus...) que Disney insistait fortement auprès de SE pour que la suite sorte "rapidemment" afin de profiter un maximum du succès de ce deuxième épisode. Perso je préfère qu'il sorte dans 4 ans et qu'il déchire tout grin
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Et moi je préfère qu'il sorte dans un an et demi et qu'il déchire tout, même si c'est pas trop possible grin

Au fait pour ceux qui ont fini le jeu, connaissez-vous son plus grand secret ? Nan c'est pas la fin secrète (que j'ai pas encore vue mais ça ne saurait tarder, faut juste que je finisse cette satanée mission des Mogs...), mais la chanson d'ouverture "Passion" [url]jouée à l'envers[/url], le résultat est pour le moins étonnant eek (même si y'a une grosse extrapolation vers la fin) (et j'adore le moment où la chanson dit "Close the door" et Sora ferme la porte cheeky
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Voilà, je l'ai fini à 100%, au bout de 72h de jeu grin
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