1

En chinant cet été j'ai trouvé un camion Norev brasseur avec une cabine de la "bande des quatre", le chassis cabine a fini dans les mains d'un loupiot qui se croyait déjà à Noël tellement il écartait ses mirettes.

J'avais trouvé il y a quelques temps une épave de laitier qui attendait d'être mariée à un équipement quelconque pour s'offrir une deuxième vie, c'est donc partie avec les premiers épisodes tout en image :


T55HRY001A.jpg
Le plateau brasseur équipé de ses casiers à bouteilles.

T55HRY001B.jpg
L'épave du laitier Dinky

T55HRY001C.jpg
Débarassé de son plateau à casier, il se présente en configuration chassis cabine

T55HRY001D.jpg
Prêt pour le bain de Décapfour.

A bientôt pour de nouveaux épisodes...

2

Bonjour,
Un peu dans la lune notre cher citopassion …., en regardant le contenu de l’évier, je vois que même le vitrage part au décapfour.
Amicalement
J2R.

3

Oui l'ami le vitrage a aussi droit à sa dose mais contrairement au reste il y reste quelques secondes, décrassage garanti.

4

Dis ton camion "Norev", t'as pas les références? Histoire de faire mon T23. Un brasseur dans le Nord, quoi de plus normal ?
À tantôt
Alain
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

5

Salut citropassion
Le vitrage en plastique au decapfour, ce n’est pas une plaisanterie ? si non combien de temps environ, 15, 30 60 secondes ? avant que je fasse l’essai.
Merci de continuer ton récit, j’ai encore beaucoup à apprendre et je ne suis certainement pas le seul.
@+ J2R

6

salut Christian,
Nous allons suivre avec intérêt ton travail, avec je suppose le double dans citromag (je devance CC grin )
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

7

Pour Alain, je n'ai pas la référence mais je m'emploie à la retrouver, pour J2R les vitrages en plastique d'anciennes résistent bien au décapfour y compris à celui que j'utilise c'est à dire la version avec soude caustique mais je ne les laisse jamais plus d'une minute lorsqu'ils sont très encrassés et une trentaine de seconde pour les autres ensuite je rince à l'eau claire. Pour Mario, c'est pas beau de réclamer mais bon je ferai un papier puisque tu insistes.

8

Tu sais Christian, je travaille aussi sur une mini et je prends les photos au fur et à mesure pour le mag N°10, à la vitesse où avance ma mini.
A bientôt.
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

9

Allez je m'incruste, juste comme ça en passant , projet a l'étude ( une fois que j'aurai trouvé comment rassembler les deux parties sans que cela dénature de trop la mini)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img481.imageshack.us/img481/7738/fotominisctroendsdinkytwh4.jpg[/IMG][/URL]
avatar

10

1976
Daf 1330: 516
Saviem j: 515
Volvo f609 ou f613: 517
Il faut toujours avoir le bon bouquin
JPG

11

Ben voilà comme ça je n'ai pas besoin de ressortir mon argus.

12

Merci
À tantôt
yapuka
Alain
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

13

Dans la bande des 4 il y avait aussi Magirus, je ne sais pas si Norev en a reproduit.
Voici une nouvelle photo du Type 55, avec un montage à blanc et la cabine décapée à 99% le reste sera enlevé avec du loockeed.

T55HRY001E.jpg

A bientôt pour un nouvel épisode.

14

Sur le bouquin Norev, concernant le plateau brasseur, il n'est question que de ces trois cabines. Il y eu beaucoup de combinaisons.
En son temps, j'avais acheté un Saviem citerne à lait pour en faire un tracteur de semi Renault Sport pour accompagner la RS01.
JPG

15

Pour le Saviem 515, çà va, j'ai trouvé, pour le U23 bon pour la casse aussi.
J'attend avec impatience leurs livraison et surtout la suite du travail de notre ami Citropassion.
Pas pour tricher mais pour apprendre, y'a pas d'âge, n'est ce pas ?
Alain
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

16

Ca y est ma cabine est décapé samedi j'achète la peinture. J2R peux tu regarder tes listings ? Si tu pouvais me lister les différentes configuration, ou sinon une photo me va bien.

17

Voici la cabine en appret et le chassis en noir, le vitrage est impeccable, merci décapfour. Le temps se prete bien à la peinture des aspects mats, le froid empeche les solvants de s'évaporer normalement, leur séjour prolongé neutralise le brillant de la peinture.

La suite (peinture de la cabine) au prochain épisode ....

T55HRY001F.jpg

18

Voici l'épisode annoncé, la cabine a reçu sa couleur dominante, le camion sera équipé d'un aménagement intérieur provenant d'un C4, bien sur il sera nécessaire de le couper. Les pneux neuf sont aussi là, ils attendent que les jantes sèchent pour les chausser. J'ai oublié de mettre une photo de la douche alors je me rattrape.

T55HRY001D1.jpg

T55HRY001G.jpg

prochaine étape, les ailes et la calandre recoivent leur peinture, tandis que l'intérieur et le chauffeur sont "rectifiés" ...

19

Joli boulot! grin

Amicalement,

xavier

20

Bonjour
J ai hâte de voir le resultat final

Amitiés
ERIC

21

Voilà la cabine est presque terminée, reste une retouche sur les portes (grrr de tireau), j'attaque bientôt la menuiserie du plateau.

T55HRY001H.jpg

22

Bonjour
Ca rend déjà pas mal, bravo

Amitiés
ERIC

23

Ca flashe!! grin

C'est moi, la photo, ou il y a une légère bavure noire entre l'aile av et le capot ?
Sinon, belle réalisation, j'ai hâte de voir la menuiserie en place ! grin

Amicalement,

xavier

24

Belle résurection, bravo...
J.marc

25

"notre asso c'est Autominiateur'28", dis donc, peux-tu nous en dire un peu plus, cela semble intéressant tout ce que l'on y apprend.
Merci d'avance.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres et à leurs proches
Alain
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img19.imageshack.us/img19/7498/195455plateaucf6.gif[/IMG][/URL]
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

26

Je t'envoie une info en message privé alain sur le club.