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bonjour, en parcourant le web je suis tombé sur un post ou l'on disait que les bx turbo et autre peugeot avec le même moteur le xud7 turbo avait eu des problèmes sur la culasse (culasse fissuré) alors pour les bx man possedant ce moteur pouvait me dire si cela vous est arrivés car moi je crois que oui voir mon post :.EAU qui disparaît après avoir fait joint de culasse

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Salut,
Plus de 276000kms avec une bx turbo d (mon oncle l'a eu neuve, ensuite moi et maintenant ma soeur), la culasse est d'origine et elle n'a pas encore fait de joint de culasse (ni d'embrayage d'ailleurs).
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Salut.

Je n'ai jamais entendu parler de culasse qui avait tendance à se fissurer sur le xud7 te . Il y a pas mal de ces moteurs qui atteignent des kilométrages plus qu'honorables, en conservant leur état d'origine.
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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wcorpat (./1) :
bonjour, en parcourant le web je suis tombé sur un post ou l'on disait que les bx turbo et autre peugeot avec le même moteur le xud7 turbo avait eu des problèmes sur la culasse (culasse fissuré) alors pour les bx man possedant ce moteur pouvait me dire si cela vous est arrivés car moi je crois que oui voir mon post :.EAU qui disparaît après avoir fait joint de culasse

Salut!
J'ai fait un joint de culasse à 247 000 kms sur ma TRD TURBO, mais pas de culasse fissurée. c'est bizarre, ton liquide de refroidiissement bien aller
quelque part. T'as pas de fumée blanche à l'échappement? Ton niveau d'huile
n'a pas monté anormalement? ça ne refoule pas l'eau au vase d'expansion ?
Pas de mayonnaise dans le circuit de refroidissement ? Ce sont souvent les symptômes quand ça vient du moteur....
Sinon, t'as peut-être une fuite quelque part, radiateur de chauffage par exemple
quand c'est caché.
Une culasse fissurée, je pense que le liquide de refroidissement se retrouverait
dans le carter à huile et que ça fumerait dur, blanc.
Enfin, c'est mon avis.
bon courage .
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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Bonsoir,
oui c'est ce qui se passe eau qui passe par le reniflar d'huile filtre à air mouillé mais elle fume surtout quand elle est froide mais plutôt gris blanc mais sa fume anormalement puis lorsqu'elle est chaude sa fume moins et de temps à autre et surtout que je suis arrêter de plus parfois elle à du mal à demarrer il faut si reprendre à trois fois plus un bruit de claquement qui vient de sous le capot.

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wcorpat (./5) :
Bonsoir,
oui c'est ce qui se passe eau qui passe par le reniflar d'huile filtre à air mouillé mais elle fume surtout quand elle est froide mais plutôt gris blanc mais sa fume anormalement puis lorsqu'elle est chaude sa fume moins et de temps à autre et surtout que je suis arrêter de plus parfois elle à du mal à demarrer il faut si reprendre à trois fois plus un bruit de claquement qui vient de sous le capot.

Re salut!
C'est toi qui a remplacé le joint de culasse ou un garagiste? A t'elle été rectifiée
car quelques fois, selonl'état du plan de joint, c'est nécessaire et même recommandé.
Vu ce que tu dis, c'est un problème de joint de culassse ou de culasse carrément.
En tout cas, si t'as du mal a démarrer, c'est probablemnt les compressions qui
ne sont plus assurées à cause de fuites. L'eau est expulsées par les compressions qui passent dans le circuit de refroidissement et de graissage, ce qui explique la présence d'eau dans le filtre à air et le reniflard d'huile. n'insiste pas trop car tu vas serrer ton moteur. ( c'est ce qui est arrivé à mon beau-frère avec sa TRD ).
Si ton joint de culasse a bien été monté, ça ne peut-être que la culasse.
Espèrant que ça s'arrange !
A+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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Salut Pascalo
Non se n'est pas moi qui à remplacé le joint mais cela dit le joint n'avait rien pas de trace d'eau dans les cylindres et la culasse avait 3 milliémes de déformation donc se qui n'est rien, par contre on ne la pas fait éprouver un tort car travail pour rien.
pour ma part je pense aussi que la culasse soit en cause et non le bloc moteur mais se que je n'explique pas pourquoi l'eau ne se mélange pas à l'huile mais arrive par le reniflar donc carter à huile et que seulement quelque traces de gouttes d'eau sur la jauge avec une huile nickel mais présence d'eau sous le bouchon de remplissage d'huile.
Enfin par ou l'eau passe t-elle si elle ne passe pas dans les cylindres pour arriver au reniflar si culasse en cause?
Mystère, mystère!!!!
PATRICK mur

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wcorpat (./7) :
Salut Pascalo
Non se n'est pas moi qui à remplacé le joint mais cela dit le joint n'avait rien pas de trace d'eau dans les cylindres et la culasse avait 3 milliémes de déformation donc se qui n'est rien, par contre on ne la pas fait éprouver un tort car travail pour rien.
pour ma part je pense aussi que la culasse soit en cause et non le bloc moteur mais se que je n'explique pas pourquoi l'eau ne se mélange pas à l'huile mais arrive par le reniflar donc carter à huile et que seulement quelque traces de gouttes d'eau sur la jauge avec une huile nickel mais présence d'eau sous le bouchon de remplissage d'huile.
Enfin par ou l'eau passe t-elle si elle ne passe pas dans les cylindres pour arriver au reniflar si culasse en cause?
Mystère, mystère!!!!
PATRICK mur

SALUT PATRICK.
Bah tu sais, ça dépend aussi de l'endroit où elle serait éventuellement fissurée et
où ça fuit.
Comme toi, je n'ai pas fait éprouvé la mienne et j'ai eu de la chance car mon
mécano a tout de suite repéré la fuite au niveau joint de culasse et n'a pas jugé utile de l'éprouver. Si ça se trouve, ton problème au départ était déjà au niveau de la culasse. Mais bon, c'est pas de chance si c'est le cas car mon mécano m'avait dit que c'était assez rares sur ces moteurs.
Et tu crois que la déformation de 3 millième ne peut pas être en cause ?
Il faut peu de chose car ça pousse dur les compressions, surtout en moteur diésel!
Moi, j'avais vraiment une fuite infime au joint de culasse, dont on apercevait à
peine la trace sur le joint, et pourtant je peux te dire que ça refoulait dur dans le vase d'expansion car les compression passaient dans le circuit de refroidissement
qui se mettait en pression.
A+
Pascal


BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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Bah oui comme tu dis pas de chance je vais effectivement redéculasser et faire éprouver la culasse voir la changer si c'est bien cela mais quand même drôle de problème.
a+
patrick

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j'ai deja eu une culasse fissuree entre les soupapes, mais ca marchait normalement

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Salut will pense à m'envoyé tes coordonnés pour que je t'envoie le chèque.

Pour la culasse oui j'ai déjà lu sur des posts que des fissures était présentes entre les soupapes mais que cela était normal.

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wcorpat (./11) :
Salut will pense à m'envoyé tes coordonnés pour que je t'envoie le chèque.

Pour la culasse oui j'ai déjà lu sur des posts que des fissures était présentes entre les soupapes mais que cela était normal.

Salut!
Exact, mon garagiste m'en a parler et il était même surpris que la mienne n'en ai pas quand j'ai changé mon joint de culasse. Il m'a également dit que ça ne nuisait pas au fonctionnement.
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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On peut avoir des fissures entre les soupapes, mais de toute façon ça finira je pense par lacher.

Il est aussi question de porosité de la culasse, et des fois c'est plutot un soucis de félure sur le bas moteur qui bouffe le liquide de refroidissement.

Des Bx équipées de ce moteur peuvent monter à plus de 400000kms sans soucis, mais il y a au moin un JDC à refaire.

Et dans ce cas la, une épreuve et un surfaçage de la culasse est une bonne précaution.

Sinon à part la culasse, peut de soucis le bas moteur peut faire pas mal de kilomètre.

Moi la miènne approche les 400000kms, mais la culasse a été changé à 218000, j'ai fait le JDC et une épreuve aussi résultat culasse méga fissurée, tout dépand comment on traite le moteur aussi.

Mon moteur pête la forme, j'ai en taux de compression entre 22,5 et 23 donc encore pas mal oui
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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SALUT
oui c'est vrai qu'il faut ménager sa monture pour ma part je ne lui dire jamais dedans à froid mais une fois le moteur chaud je ne le ménage pas.
SI fêlure sur le bas moteur je pense que l'on verrait de l'eau par terre, tu a remplacé par une culasse ES ou d'occasion.
Qu'est ce que tu avait comme symptôme quand ta fait le JDC.

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Comme cité dans un autre sujet c'était une félure sur une des chemises, mais pour mon cas hum

Moi je voyais des coulures de liquide, on a déculassé épreuve elle était bien fissurée entre les soupapes mad

Donc changement par une culasse neuve avec récupération de certaines soupapes et de l'act.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51