wcorpat (./1) :
bonjour, en parcourant le web je suis tombé sur un post ou l'on disait que les bx turbo et autre peugeot avec le même moteur le xud7 turbo avait eu des problèmes sur la culasse (culasse fissuré) alors pour les bx man possedant ce moteur pouvait me dire si cela vous est arrivés car moi je crois que oui voir mon post :.EAU qui disparaît après avoir fait joint de culasse
wcorpat (./5) :
Bonsoir,
oui c'est ce qui se passe eau qui passe par le reniflar d'huile filtre à air mouillé mais elle fume surtout quand elle est froide mais plutôt gris blanc mais sa fume anormalement puis lorsqu'elle est chaude sa fume moins et de temps à autre et surtout que je suis arrêter de plus parfois elle à du mal à demarrer il faut si reprendre à trois fois plus un bruit de claquement qui vient de sous le capot.
wcorpat (./7) :
Salut Pascalo
Non se n'est pas moi qui à remplacé le joint mais cela dit le joint n'avait rien pas de trace d'eau dans les cylindres et la culasse avait 3 milliémes de déformation donc se qui n'est rien, par contre on ne la pas fait éprouver un tort car travail pour rien.
pour ma part je pense aussi que la culasse soit en cause et non le bloc moteur mais se que je n'explique pas pourquoi l'eau ne se mélange pas à l'huile mais arrive par le reniflar donc carter à huile et que seulement quelque traces de gouttes d'eau sur la jauge avec une huile nickel mais présence d'eau sous le bouchon de remplissage d'huile.
Enfin par ou l'eau passe t-elle si elle ne passe pas dans les cylindres pour arriver au reniflar si culasse en cause?
Mystère, mystère!!!!
PATRICK
SALUT PATRICK.
Bah tu sais, ça dépend aussi de l'endroit où elle serait éventuellement fissurée et
où ça fuit.
Comme toi, je n'ai pas fait éprouvé la mienne et j'ai eu de la chance car mon
mécano a tout de suite repéré la fuite au niveau joint de culasse et n'a pas jugé utile de l'éprouver. Si ça se trouve, ton problème au départ était déjà au niveau de la culasse. Mais bon, c'est pas de chance si c'est le cas car mon mécano m'avait dit que c'était assez rares sur ces moteurs.
Et tu crois que la déformation de 3 millième ne peut pas être en cause ?
Il faut peu de chose car ça pousse dur les compressions, surtout en moteur diésel!
Moi, j'avais vraiment une fuite infime au joint de culasse, dont on apercevait à
peine la trace sur le joint, et pourtant je peux te dire que ça refoulait dur dans le vase d'expansion car les compression passaient dans le circuit de refroidissement
qui se mettait en pression.
A+
Pascal
wcorpat (./11) :
Salut will pense à m'envoyé tes coordonnés pour que je t'envoie le chèque.
Pour la culasse oui j'ai déjà lu sur des posts que des fissures était présentes entre les soupapes mais que cela était normal.