1

Nananana!
Je me suis mis sur l'asm smile [...]

bon j'ai commençé à faire la comparaison de 2 chaines de craractéres mais j'ai un hic

Voici ce que j'ai fait:


lea mot1,a0
lea mot2,a1 ;je charge les adresses.

continue:
tst.b (a0) ;si c'est 0 donc c'est la même chose il sont de même taille et la boucle le montre donc c'est le même mot.
beq mot_valide
cmp.b (a0),(a1) ;je compare les lettres
beq continue ;si c'est la même chose on continue

;sinon

WriteStr #10,#10,#4,mot_invalide
jsr doorsos::GKeyIn

mot_valide:
WriteStr #10,#10,#4,mot_valide


Je ne comprends pas tout me semble correct mais ça ne marche pas!

qqun pourraît m'éclairé sur <font color="red">my error</font>

2

continue:
tst.b (a0) ;OK
beq mot_valide :OK
cmp.b (a0)+,(a1)+ ;je compare les lettres
beq continue ;si c'est la même chose on continue
;le + sert a incrementer a0 dc a passer a la valeur suivante de meme avec (a1)
mais j'en ssi pas sur parce que le compilo il aime pas trop les (a0)
tu fais :

move.b (a0)+,d0
move.b (a1)+,d1
cmp.b d0,d1 ;je compare les lettres

"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

3

effectivement j'ai oublié d'incrémenté!!!
merci j'vais voir ça!!!

4

smile
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

5

Mais avant je voulais savoir si je veus me déplacé dans un tableau je dois faire:

lea table1,a0

move.w #1,d0
move.w #1,d1 ;je veus matrice [1,1] => [0,0] en ASM

sub.w #1,d0
sub.w #1,d1 ;car la matrice commençe à 0,0

mulu.w #3,d1 ;car une ligne = 3 variables.
mulu.w #4,d1 ;car il est composé de l.wod soit 32 bits <=> 4 octets. (je suis pas sûr)
add.w d0,d1 ;j'additione le x car je suis sur la bonne ligne.
add.w d1,a0 ;a0 poite sur le word qui nous interresse.
WriteStr #10,#10,#4,a0 ;affiche l' mot
;ça devrai marché je crois?

table1: dc.l mot1,mot2,mot3


6

heu non enfin je pense pas
car (a0) contient le L mot1 c pas une chaine de cractre dc tu pourrapas l'afficher
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

7

qd tu dis mot c koi ? ne veleur ? ou nus chaine de caractere ?
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

8

Qd je dis mot c'est pas la valeur c'est une chaine de caractère soit

chaine dc.l "ABCDE"

en fait j'ai oublié de mettre une ligne importante.

table1: dc.l mot1,mot2,mot3

mot1 dc.b "BLABLA1",0
mot2 dc.b "BLABLA2",0
mot3 dc.b "BLABLA3",0

figure toi que je n'ai même pas de TI et que je rêve d'en avoir une pour pouvoir testé mes logitiS bientôt!

Donc pr l'instant je cherche une TI virtuelle tu sais ou j'eu pourrais en trouvé une avec une rom ti92+ 2.03 Merci! smile

9

erf
[url="http://www.ticalc.org/pub/win/vti.zip"]Virtal TI[/url]
On peut trouver des roms sur [url="www.graphiti.fr.fm"]Graphiti[/url].

10

ok je recommence

VTI
Graphiti

11

yeah!

12

Mais euh!!!Ou je purrais trouvé le Guide de Jimmy Mardell en français!

13

[URL]http://www.technoplaza.net/assembly/index.cgi?p=68kmain[/URL]. Il est fort possible qu'il y est une version française quelque part.

14

au passage, vous faites chier avec toutes vos images...

15

ExtendeD>Yah Is good!!!
ExtenteD>au passage vs...
C'était juste pour montré ma phot je suis mignon non!

merci encore!

16

p y a>J'ai vu ce que tu voulais dire OK j'ai coorrige! Et maintenat ça marche impécable merci

17

et remontes grin
LinuX Powa (:

18

Merci Yaro d'avoir limité la taille des imgs smile C'était vraiment soûlant avant...