En effet tu a raison (lorsque j'utilisais ma 82 je touchais pas encore aux matrices pour les maths, que pour les jeux

)
Bref à vu d'oeil les solutions les plus simples:
.se servir de l'inversion ( la 82 sait inverser avec le
-1 de la touche [x
-1], mais pas avec ^(-1) ):
Tu écris ton système comme AX=B, donc si A est inversible, X=A
-1B. Voilà c'est finit. je vais t'expliquer "à la main" si tu n'a jamais vu comment marche des matrices:
Supposons que tu ai un système:
a11.x+a12.y+a13.z=b1
a21.x+a22.y+a23.z=b2
a31.x+a32.y+a33.z=b3
-tu rentre tes coefficients dans la matrice [A] de taille 3x3 comme d'habitude, ie
a11 a12 a13
a21 a22 a23
a31 a32 a33
-Tu rentre la partie affine dans la matrice [C] de taille 3x1, ie
b1
b2
b3
-Si t'a du bol, il te suffit de faire [A]
-1*[C]. Tu va obtenir une matrice 3x1 avec x en haut, y au milieu, z en bas. Si y'a une erreur (c'est a priori que le det est nul..) tu peux te poser des question sur tes équations.. (et l'existence d'une solution, etc.. )
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.Si t'es motivé tu peux y aller avec des *row et *row+ pour faire façilement une réduction de Gauss-jordan. Je sais, tu va le dire que tu connais pas, tu a bien raison, mais bon..
.Il y a beaucoup d'autres méthodes, mais pas toutes prêtes donc bon elles devraient êtres plus longues à refaire 'à la main'. (genre comme y'a le determinant tu peux y aller au système de cramer, ... )
.Au final tu devrais trouver pas mal de programmes qui comblent cette petite lacune, sur
http://www.ticalc.org par exemple. ça t'évitera de comprendre tous les trucs chiant que je viens de dire
Si (comme probablement) tu n'a pas de câble Ti-PC, ce n'est pas grave, ces programmes doivent êtres très court (sauf si c'est excessivement mal codé), donc recopiable facilement.