1

Alors voila c bientot mon conseil de 1er trimestre et jsui en 1erS
je n'ai pa de bonne moyene: 8.5 en math
8.5 en physique
10.5 en svt
et plein de 9 et de 8.5 en bossant comme un fou
Alors a votre avis est ce que j'ai les notes pour la classe superieur
merci
Mytakie

2

3

Non je comprends bien en cour mais en cotrole je sais pa ce qui se passe et je les loupes

4

5

Tu pense ???

6

disons qu'il y avait mieux adapté, mais c'était aussi moins évident à trouver, donc c'est excusable ^^

(sujet déplacé, auteur prévenu)

7

Je dirai que de toutes évidence, tu n'as pas une moyenne suffisante pour passer dans la classe supérieur.

Si ça peut te rassurer, j'ai connu le même genre de problèmes désagrables; quend j'étais en troisième, j'avais un prof de maths qui nous donnait dans la même heure une intéro avec quelques questions de cours, puis un devoir portant sur le même sujet. Et bien si j'avais entre 15 et 20 pour la partie cours, j'avais rarement la moyenne à la partie application du cours, et pourtant je bossais.

On m'a fait passer en seconde parceque je bossais, mais j'ai finalement redoublé ma seconde. aujourd'hui, j'ai eu un bac+2 (dans un filière plutôt scientifiques, avec pas mal de calculs et de trucs casses-couilles) sans aucune difficulté, et j'aurais sans doute un bac +3 voir plus...

Alors à toi de voir si tu penses t'en sortir quand même, ou si tu préfère redoubler ta 1ère ou ta terminale.

Dis -toi aussi que même si ce n'est pas toujours marrant, un redoublement n'est pas forcément un échec, et peut même être très profitable... Les choses vu l'année d'avant étant déjà quasiment assimilées, une deuxième couches permet de tout mettre bien en place.

Voilà en espérant que celà t'aidera quelque peu dans ta réflection.
...

8

Et mon point de vue avec du recul : redoubler ne doit pas faire peur si tu as le sentiment que ça va t'être profitable (que tu vas t'investir plus, que tu as besoin d'un peu plus de temps pour assimiler les concepts...). C'est un cas un peu particulier, mais j'ai un ami dyslexique qui a fait 2 cinquièmes, 2 ou 3 secondes, peut-être bien 2 premières et au moins 2 terminales et qui s'est retrouvé à faire son DUT dans les temps et à trouver du boulot dans la recherche de solutions écologiques aux dérivés pétrochimiques. S'il n'avait pas pris tout ce temps avant, je ne suis pas certain qu'il ait été capable de finir aussi bien.

En plus, on se rend vite compte quand on arrive sur le milieu du travail que le nombre d'années prises pour faire ses études n'entre jamais en compte, tout ce qui est regardé, c'est les diplômes obtenus et le temps entre l'obtention de deux diplômes ou d'une durée de travail et d'une autre action (pour savoir le le gars a étudié, été au chômage ou a glandé, parce que ça peut joueur sur la validité de ses compétences). J'ai commencé à bosser à 21 ans (après avoir pris une "année sabbatique") et j'étais le plus jeune et de loin.
avatar

9

merci a tous de m'avoir repondu
J'ai eu mon conseil aujourd'hui et j'ai 9.5 de moyenne general avec des comantaires plutot sympatique de la part des prof
voila merci encore
mytakie

10

Ce qu'il faut, surtout, c'est que tu continues à bosser smile.

Tu dis que tu bosses comme un fou, mais peut-être ne bosses-tu pas de la bonne manière ?
Est-ce que tu travailles régulièrement ? (tu fais tes devoirs à chaque fois, après avoir appris ton cours ? Si tu n'as pas compris un exercice en classe, tu le refais ? Pour réviser tes contrôles pense à travailler en temps limité.)
En SVT, par exemple, quand tu relis ton cours, essaie de comprendre TOUTES les étapes du raisonnement, car c'est ça qui compte. De plus, dans cette matière, il ne suffit pas de comprendre, il faut aussi savoir restituer ses connaissance, donc les retrouver dans sa mémoire. Moi, j'essayais de ficher mon cours -- pas les séquences sous formes d'activités, mais le cours en fin de chapitre qu'il y avait dans le livre... le livre de chez Nathan est très bien fait quand on a compris le cours : il est succint et précis). Ensuite, pour réviser, tu peux répondre à des sujets de restitution de connaissances "type", en temps limité ou pas, mais surtout sans regarder dans tes cours/ton livre. Il y a ce type de sujets dans le livre nathan. Pour ce qui est des autres exercices, le mieux (en SVT en particulier), une fois que tu as compris la correction des exercices faits en cours, c'est de s'entraîner sur des exercices nouveaux que tu trouveras dans des manuels.
Bon, je sais que c'est plus en maths et en physique-chimie que tu as besoin d'aide, je sais bien, mais voilà smile.

En physique, apprends bien ton cours, et surtout les définitions et les formules. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien sûr les apprendre par coeur, mais aussi intelligemment : tu dois savoir dans quels cas on peut ou ne peut pas les utiliser (surtout pour les formules). Refais les exercices-types (pas trop de fois non plus, pour ne pas rentrer dans le piège du par coeur), pour aller plus vite et voir si tu y arrives tout seul.
N'oublie pas l'importance d'utiliser les expressions littérales (garde les lettres au lieu des nombres le plus loin possible : ça te permettra de limiter les erreurs).

En maths, idem qu'en physique, et surtout, en cours, note également les conseils, astuces et remarques que le prof vous donne pour répondre aux questions, comme par exemple "pourquoi ici on a changé de signe?" (ne te contente pas de noter la correction texto). Ca t'aidera à mieux comprendre ce qu'il faut faire quand tu réviseras. Fais des exercices-types également (d'autant plus que les livres de maths en regorgent -- privilégie un livre avec une correction, au moins minimale), et vérifie que tu maîtrises bien l'analyse de fonctions. Sais-tu répondre aux questions-type. Tu peux gratter pas mal de points là-dessus.

Et n'oublie pas de regarder la correction de tes copies, et de voir quelles erreurs tu as faites, pour ne pas les refaire.
avatar
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

11

j'avais entre 8 et 9 en maths en premiere S, idem en physique ... et j'ai quand même fait une prépa, et ça a marché, alors ne désespère pas.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

12

Moi je pense que tu nhe dois pas desespéré moi c'était pareil avant et du jour au lendemain j'ai pigé j'ai bossé et ça a payé si tu as besoin d eredoublé fais le ça ne te fera que du bien c'est tout. Ou alors prends le temps d e reflechir à ce que tu veux vraiment faire de ta vie

13

(c'est gentil, mais remonter un sujet qui a plus de 3 mois, ça n'est pas très utile, tu sais smile)
avatar

14

lol je sais mais cette personne a peut-être encore besoin de conseil!et puis si sa te plait pas ta k pa me palré merde!

15

baisse d'un ton.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

16

Ce que j'adore le plus, c'est le contraste entre le début de la phrase et la fin. On passe de la gentille équilibrée (lol je sais...) à la skyblogesque nerveuse 'ta k pa me palré merde !) triso
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

17