Bonjour à tous!
J'ai quelques questions plus ou moins techniques qui me tracasse un peu.
Quel est la taille recommandé pour les jeux commerciaux avec un packaging( et non un jeu téléchargable online) ?
Comme par exemple, il est recommandé de faire des jeux GBA de 32 MB (4 Mo), car le cout de fabrication des cartouches est moindre,etc...
Quel sont les tailles des jeux commérciaux existant actuellement sur GP32? si vous en avez plusieurs a me donner ca serait vraiment sympa.
Merci ;-)
euh la taille tu t en fou un peu! les SMC ca coute rien! Mais le plus gros fait pas loin de 30Mo(ASR!)
HerKnight et LittleWizard font moins de 16Mo(dans les 12Mo je pense!)
Et Pinball Dreams doit faire dans les 8Mo peut etre moins!
Les SMC c'est 128 Mb ou 128 Mo ?
Manoloben : Je sais que les SMC coute rien dutout mais ce n'etait pas ma question.
j'ai bien précisé "jeux commerciaux" et non jeux amateurs.
Le cout de fabrication "interne" a gamepark des smc coute beaucoup moins chère mais je doute qu'un la fabrication d'un jeu SMC qui fait 8Mo par example coute le même qu'un jeux qui fait 100Mo. La preuve en est avec les differents tranches de prix des SMC 32,64,128Mo, etc...
Tu imagines bien qu'un developpeur pro ne fera jamais un jeu d'une taille de +100Mo car un carte SMC 128 Mo coute actuellement dans les 36.50€ (chez mon magazin informatique du coin ). Même si Gamepark fabrique en interne c'est propre carte, cela couterai quand même assez chère ! Couplet au cout de devellopement, de distribution et de packaging, tu risques de payer le jeu dans les 70€. Pour régler le cout, il faut visé plus bas, mais justement quelle est la marche la plus bas, cad, la taille la plus bas auquel tous devellopeurs se doit de respecter? Gamepark doit avoir un fabriqué un stock de SMC pret à lusage mais de quel taille? c'est ca ma question. (Plus précis que ca, je peut pas ^^; )
Mais tes info sur les jeux que tu me site sont très interessant.
C'est simplement une question mystère qu'un programmateur GBA essaye d'avoir la réponse sur cette mystèrieuse console qu'est la GP32 donc personne ne parle réellement.
Mise a part ca, pourquoi avoir déplacé le message dans la section divers?!?
Cela s'adresse plus au programmeur qu'autre choses.
m'enfin bon ^_^; c'est pas grave ;-)
exacte Pocket!
Donc 16Mo dans la poche pour notre programmeur GBA! Mais bon entre 16 et 32, a mon avis doit y avoir 2 euros de difference pour GP(mais il est vrai que pour un jeux vendu a 50000 exemplaire, 2 euros c est enorme!) En general, le prix du jeu va avec la taille de SMC, et du developpeurs!(donc petit jeu 25000KRW, gros jeux 40000KRW(ou 45)-> ASR!)
Pour ce qui est de pinball dream, il fait 2,5Mo compresser, mais ta vu combien il fesait decompresse?
a mon avis Gamepark achete ses SMC en gros (ca m'etonnerait que pour le nombre de jeux qu'ils font, ils aient construit une usine.). voila c'est tout ce que j'ai a dire.
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)
merci pour vous info les gars, ca fait plaisir ;-)
et on pe mettre +ieurs jeux commerciaux sur la meme smc ???