1


Ce n'est pas une Citroën, j'ai "fauté". Je me flagèlerai jusqu'au montage de ma prochaine 2CV Tamiya. Ceci est donc une Ferrari, la 100e victoire, celle de Prost au GP de France.

[URL=http://img98.imageshack.us/my.php?image=dscn0150iu9.jpg][IMG]http://img98.imageshack.us/img98/1581/dscn0150iu9.th.jpg[/IMG][/URL]

2

[URL=http://img250.imageshack.us/my.php?image=dscn0134wr8.jpg][IMG]http://img250.imageshack.us/img250/6317/dscn0134wr8.th.jpg[/IMG][/URL]

Voilà une vue arrière. quelques vues de détails vont suivre, juste pour vous changer un peu les idées. Euh, les ID ?

3

[URL=http://img20.imageshack.us/my.php?image=dscn0122ic1.jpg][IMG]http://img20.imageshack.us/img20/8518/dscn0122ic1.th.jpg[/IMG][/URL]

Voici le moteur vu de loin... Tout est à l'échelle 1/12e et c'est donc plus facile à travailler...
la suite plus bas...

4

5

[URL=http://img314.imageshack.us/my.php?image=dscn0115qr6.jpg][IMG]http://img314.imageshack.us/img314/1086/dscn0115qr6.th.jpg[/IMG][/URL]

Voici le salon de monsieur Prost. C'est coquet et douillet, même à l'échelle 1/12e. Evidemment, la base Tamiya a été considérablement revue et "super-détaillée" puisque toutes les connections électriques sont rajoutées, le siège "peaussé" et d'autres babioles qui m'ont demandé plusieurs mois de montage...

6

7

[URL=http://img361.imageshack.us/my.php?image=dscn0140dy6.jpg][IMG]http://img361.imageshack.us/img361/4254/dscn0140dy6.th.jpg[/IMG][/URL]

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Retour aux Citroën désormais. Je vais voir si ma Deuche Tamiya est prête à recevoir son petit bicylindre, ça va changer du V12 de la Ferrari... C'est ça le vrai plaisir du modéliste, passer de la Deuche à la F1. Sympa, non ?

8

[URL=http://img175.imageshack.us/my.php?image=dscn0135px8.jpg][IMG]http://img175.imageshack.us/img175/3702/dscn0135px8.th.jpg[/IMG][/URL]

Une petite dernière pour voir le détail des connections électriques. Même à l'éhcelle 1/12e, elles sont petites et c'est pas simple à "brancher". Finalement, le 1/43e, c'est bien aussi parce que l'on peut se passer de ces connections sans mettre à mal la reproduction. Cette fois, c'est sûr, je retourne à mes DS. Bon vent.

9

Au fait, une personne a essayer de me joindre mais le mail en relation avec "cbonnaud" n'est plus le bon (changement de boulot entre temps). Laissez-moi un petit mot sur ce forum, c'est aussi simple.

=======================

Christian C. = Je vous passe un MMSG car effectivement,
le CLUB ne peut vous joindre par mail !!!
@ +++
CC

10

[URL=http://img381.imageshack.us/my.php?image=dscn0142kl1.jpg][IMG]http://img381.imageshack.us/img381/1171/dscn0142kl1.th.jpg[/IMG][/URL]

J'ai oublié celle-là, vue plongeante sur le moteur, les connectiques et tout le touintouin.

11

Tu es pardonné !
Même si je n'aime pas les Ferrari (ben oui, je prefere Lamborghini) celle la est quand même SU-PER-BE !
A+
avatar
Marc, le vil Coyote ...

12

Bonsoir
Idem Marc, je ne suis pas Ferrari pour un sou mais je reconnais que celle çi est tres tres belle en miniature et qu elle evoque une periode tres glorieuse pour notre chouchou et talentueux Alain Prost.

Amitiés
ERIC

13

Et la Pescarolo C60 N° 17 conduite aux 24 heures du Mans 2006 par Seb, on a le droit ?
Alain
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

14

Bonjour
Pourquoi pas, mais ne devrait on pas creer une rubrique specifiques aux non Citroen ? ( petite rubrique que l on ne developperait pas trop de tout de même lol )

Amitiés
ERIC

15

Il me semble avoir lu quelque part, voici bien longtemps que le traitement interne des cylindres des Ferrari devaient beaucoup à celui de nos braves Deuches. Les inventions et trouvailles de l'équipe Lefèvre pourraient sans doute remplir de nombreux bouquins en sus de ceux de Brioult. Et rappelez-vous quand la R26 d'Alonso flanquait 1s au tour à Shumi en volant sur les vibreurs. C'était grâce aux "mass damper" que nous connaissons mieux sous le nom de batteurs, inventés pour la Deuche en 1946 par M Lèon Renault !!!

16

Jehanpierre (./15) :
C'était grâce aux "mass damper" que nous connaissons mieux sous le nom de batteurs, inventés pour la Deuche en 1946 par M Lèon Renault !!!

Eh Jehanpierre .... Je viens de lire la même chose dans le N° 158 de "La 2 pattes" = le bulletin d'information du Club des Amis de la 2cv ...page 11 !!!
Un membre de l'antenne Ile-de-France nous narre cette étrange similitude entre les "mass-dampers" et nos chers batteurs à inertie !!! grin
@+++

17

Je ne connaissais pas ce bulletin mais dés que AutoHebdo avait parlé de ces trucs je leurs avait aussitôt envoyé un mail pour rendre à Renault Léon ce qui apportait tant à Renault Sport!!
Et sur les Deuches que j'ai eu, j'ai toujours mis 4 batteurs avec les 4 amortisseurs (les fixations arrières étaient restées présente un certain temps)

18

J'ai changé de pseudo pour des raisons techniques : le cbonnaud devient ds93 avec le bon mail... A bientôt pour de nouvelles Ferrari...euh, non, de nouvelles Citroën !